Moral contre légal.

Trucs, expériences, récits concernant ce devoir absolu du chasseur.
Avatar du membre
Fred07
Messages : 17
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 18:06
Localisation : Ardèche à l'huile
Âge : 58
Contact :

Re: Moral contre légal.

Message par Fred07 »

spatz a écrit : jeu. 7 déc. 2017 19:22 C'est une infraction de 4 ième catégorie, 135 €, si il y a des circonstances aggravantes le braconnage peut être retenu.
Non, spatz, ce n'est pas une contravention de 4ième, mais de 5ième classe :arrow: 1500€
Et s'il y a des circonstances aggravantes, cela peut être non plus une contravention, mais un délit passible de peine de prison.
Les contraventions de 4ème classe concernent principalement les infractions aux PMA et PGCA :idea: , qui peuvent être relevées par timbres amendes (135€) ;)
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Moral contre légal.

Message par Reineke »

Fred07 a écrit : lun. 11 déc. 2017 17:25
spatz a écrit : jeu. 7 déc. 2017 19:22 C'est une infraction de 4 ième catégorie, 135 €, si il y a des circonstances aggravantes le braconnage peut être retenu.
Non, spatz, ce n'est pas une contravention de 4ième, mais de 5ième classe :arrow: 1500€
Et s'il y a des circonstances aggravantes, cela peut être non plus une contravention, mais un délit passible de peine de prison.
Les contraventions de 4ème classe concernent principalement les infractions aux PMA et PGCA :idea: , qui peuvent être relevées par timbres amendes (135€) ;)
Donc on laisse un animal blessé sans abréger ses souffrances ! … … … Belle mentalité que je ne respecterai JAMAIS …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Moral contre légal.

Message par spatz »

Fred07 a écrit : lun. 11 déc. 2017 17:25
spatz a écrit : jeu. 7 déc. 2017 19:22 C'est une infraction de 4 ième catégorie, 135 €, si il y a des circonstances aggravantes le braconnage peut être retenu.
Non, spatz, ce n'est pas une contravention de 4ième, mais de 5ième classe :arrow: 1500€
Et s'il y a des circonstances aggravantes, cela peut être non plus une contravention, mais un délit passible de peine de prison.
Les contraventions de 4ème classe concernent principalement les infractions aux PMA et PGCA :idea: , qui peuvent être relevées par timbres amendes (135€) ;)

Plan de chasse



TRANSPORT DE GRAND GIBIER TUE ACCIDENTELLEMENT PAR UN VEHICULE SANS AVERTISSEMENT PREALABLE DES SERVICES DE POLICE OU GENDARMERIE - Contravention de 3è classe .



CAPTURE D'UN NOMBRE D'ANIMAUX SUPERIEUR AU PRELEVEMENT MAXIMAL AUTORISE (préciser l'espèce)- Contravention de 4è classe



CAPTURE D'ANIMAL SANS TENUE A JOUR DU CARNET DE PRELEVEMENT - CHASSE - Contravention de 4è classe



TRANSPORT SANS MARQUAGE PREALABLE D'ANIMAL CAPTURE DANS LE CADRE DU PRELEVEMENT MAXIMAL AUTORISE (préciser l'es­pèce) –

Contravention de 4 ème classe



NON RESPECT DU PLAN DE GESTION CYNEGETIQUE (préciser l'es­pèce, les modalités ... ) - Contravention de 4 ème classe
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Moral contre légal.

Message par spatz »

Reineke a écrit : lun. 11 déc. 2017 18:17
Fred07 a écrit : lun. 11 déc. 2017 17:25
spatz a écrit : jeu. 7 déc. 2017 19:22 C'est une infraction de 4 ième catégorie, 135 €, si il y a des circonstances aggravantes le braconnage peut être retenu.
Non, spatz, ce n'est pas une contravention de 4ième, mais de 5ième classe :arrow: 1500€
Et s'il y a des circonstances aggravantes, cela peut être non plus une contravention, mais un délit passible de peine de prison.
Les contraventions de 4ème classe concernent principalement les infractions aux PMA et PGCA :idea: , qui peuvent être relevées par timbres amendes (135€) ;)
Donc on laisse un animal blessé sans abréger ses souffrances ! … … … Belle mentalité que je ne respecterai JAMAIS …
Pour moi pas d'hésitation, je l'ai déjà dit je tire! et après....
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Moral contre légal.

Message par Benoît du Barrois »

Bonsoir,


A seulement 135e, de plus en timbres amendes, la France devrait être vide de cerfs depuis longtemps, non?
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Moral contre légal.

Message par Pifpaf »

Reineke a écrit : lun. 11 déc. 2017 18:17 Donc on laisse un animal blessé sans abréger ses souffrances !
C'est ce que l'on vous dit depuis le début ! Ce qui est dommage c'est que pour un conducteur de recherche, tu ou vous devriez le savoir, il n'y a pas d'informations juridiques dans votre association :?: :roll:


Après chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Moral contre légal.

Message par Thenosh »

sebastien a écrit : jeu. 7 déc. 2017 13:45
Dédé 13 a écrit : jeu. 7 déc. 2017 10:18
sebastien a écrit : mar. 5 déc. 2017 15:52 Chuck

-Sur le plan légal: c'est un animal soumis à plan de chasse et tu ne possède pas de bracelet, donc c'est un acte de braconnage
Non, ce n'est pas du braconnage, c'est une infraction au plan de chasse. Le braconnage c'est chasser sans permis.
Oui Dédé13, mais tirer un animal sans plan de chasse peut être assimilé à du braconnage, car c'est volontaire, ensuite tout dépend des agents ONCSF.
Il n'y a pas de plan de chasse pour cette espece, cela peut donc être considéré comme du braconnage, avec ou sans permis, mais les circonstances font que cela n'en est pas, l'animal ayant été achevé et les autorités misent au parfum.

On est bien dans la catégorie 5 des amendes éventuelles, mais pas dans la 4, sauf décisions à venir....
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Aubert Alain
Messages : 39
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 09:06

Re: Moral contre légal.

Message par Aubert Alain »

Et puis en cas de poursuites, ce serait assez marrant de mettre en avant le "bien être animal".
Avatar du membre
Fred07
Messages : 17
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 18:06
Localisation : Ardèche à l'huile
Âge : 58
Contact :

Re: Moral contre légal.

Message par Fred07 »

Reineke a écrit : lun. 11 déc. 2017 18:17Donc on laisse un animal blessé sans abréger ses souffrances ! … Belle mentalité que je ne respecterai JAMAIS
Je ne vois pas le rapport avec la mentalité dans ce que j'ai écrit, je ne faisais qu'apporter un rectificatif aux propos de spatz, sans juger le bien ou non fondé de l'acte.
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Moral contre légal.

Message par Reineke »

Oui, mais vous avez aussi la possibilité de faire évoluer les mentalités sans être en permanence dans la répression ! …
Comme dans chaque action, il y a le fond et la forme :?
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « La recherche du grand gibier blessé »