les recherches de Malyn

Trucs, expériences, récits concernant ce devoir absolu du chasseur.
Répondre
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: les recherches de Malyn

Message par Dédé 13 »

Superbe travail, merci pour les images.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: les recherches de Malyn

Message par Thenosh »

Dédé 13 a écrit : dim. 3 déc. 2017 14:12 Superbe travail, merci pour les images.
+1 ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
fafa33
Messages : 94
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 19:34
Localisation : Lege Cap Ferret
Âge : 46

Re: les recherches de Malyn

Message par fafa33 »

Merci a tous au fil des recherches je progresse aussi bien dans mon comportement que a comprendre Malyn et le traduire dans son comportement
Pour moi il y a pas de secret il faut en faire beaucoup :D
fafa33
Messages : 94
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 19:34
Localisation : Lege Cap Ferret
Âge : 46

Re: les recherches de Malyn

Message par fafa33 »

Controle positif


En lisant le titre , pas d'inquiétude je n'est pas était contrôler positif en alcoolémie au volant

Mais en lisant certains débat cela feras plaisir a certain que ce terme soit utilisé plutôt que recherche car la dite piste fut bien courte aussi positive qu'elle soit pour le chien


Revenons a nos moutons......


Hier aprés midi avec un ami quotidien de chasse nous allons nous posté avec nos arc je ferais pas un récit sur l'acte puisque ce n'est pas le sujet

En fin d'aprés alors qu'un gros sanglier ce présente plusieurs fois a moi sans que je puisse le tiré suffisant propre a mon avis

Il fini par passé a mon collégue qui lui arrive parfaitement de profile , j'entend le ploc significatif de l'impacte


Celui ci m'explique qu'il le tire bien de profile plein coffre et que c'est un beau male

On attend un moment a l’affût puis nous allons jusqu’à la voiture en discute tranquillou ,le temps ce déchaine orage des énorme trombe d'eau s'abat


Tanpis on fini par retourner sur place plutôt confiant mais a confirmé

On arrive a l'ancchu avec Malyn prend trés rapidement la piste et part dans la direction supposé de fuite

Puis bifurque d'un coup complètement a gauche on commence a voir du sang contrairement au départ

Mais Malyn évidemment et sur de lui a peine 2 heures aprés le tir et un seul pied il a connu pire lol


Plus nous avançant plus le sang coule a flot une trainer comme une ligne continu par terre et en hauteur ,cela fait aucun doute il est mal

Il fonce tout droit jusqu'a tombé sur ce beau mâle a 70M/80M de l'impacte

Voila pour ce controle positif et surtout qui a donné du plaisir au chien un bon moment de partage d’émotion

avec le copain pour nous l'essentiel est toujours lâ prendre du plaisir


Image

Image



Image
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: les recherches de Malyn

Message par laurent du 13 »

bravos a vous est a malyn pour ce superbe sanglier ;) ce doit etre quelque chose de tire un sanglier a l arc :roll:
fafa33
Messages : 94
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 19:34
Localisation : Lege Cap Ferret
Âge : 46

Re: les recherches de Malyn

Message par fafa33 »

merci😉
fafa33
Messages : 94
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 19:34
Localisation : Lege Cap Ferret
Âge : 46

Re: les recherches de Malyn

Message par fafa33 »

Petit message matinale d'un copain archer pour aller contrôlé un tir sur sanglier de la veille au soir par un tireur a la carabine qui emet un doute 😉
J'arrive sur place tire balisé a l'ancchus apparemment il fait demi tour aucun indice suspect

Malyn sent le pied avance un peu quelques métre sans verrouiller du tout dessus .

Je le remet au départ mais pas plus emballer que sa ,j'ai insisté mais rien y fait le verdict et sans appel .Il a loupé ce sanglier

Cette démarche devrait être faite chaque fois par les chasseurs quelques soit l'arme ou le mode de chasse

Bravo pour l’éthique des chasseurs présent

Au moins on a pris un bol d'air l'important c'est d'être présent est disponible pour les chasseurs

Ce n'est pas le récit de l'année mais j'aime partager 😊
fafa33
Messages : 94
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 19:34
Localisation : Lege Cap Ferret
Âge : 46

Re: les recherches de Malyn

Message par fafa33 »

Hier appelle d'un chasseur a l'arc qui tire un sanglier depuis un tree stand au tradi apparemment trop devant .

Il part avec la flèche , le chasseur a chaud ne relève aucun indice de sang a l'ancchuss et sur la fuite présumé n'en plus

Ni même sur le sentier ou il voit le pied traversé

Cela s'annonce pas facile le temps pluvieux continu de la nuit ainsi que le matin ne va pas aider

Tracassé la nuit je me prépare tot ce matin

Image




Malyn surexcité comme a son habitude sent le vent venir :D


Nous voila sur la piste forestière pour aller au point de rendez vous

Image


Ils m'attendent le sourire au lèvre


Petit résumé du tireur nous voila parti


A l'ancchuss Malyn sent au sol mais pas trés emballer ce qui est assez perturbant , nous mettons Malyn a la fameuse traversé mais pas d'avancement ,beaucoup d'animaux frais sur place ce qui l'excite fortement.

Je repart a l'ancchuss plusieurs fois mais rien y fait il part 2 fois dans la direction de la traversé mais ne verrouille pas vraiment


Bien des sentiments de frustration ce mélangent dans la tête ,ne pas pouvoir satisfaire l'archer ,voir Malyn impuissant c'est rarissime de le voir bloqué comme cela

Nous prenons la direction présumer a travers coupe , il léve le nez et rentre au bois je le laisse faire défois qu'il est senti l'animal coucher par lâ

Même moi je sent une odeur trés forte de sanglier

On rentre au bois il rentre dans un bosquet et lâ par une laie en laissant devant moi des tout petit marcassin

Je dit non a Malyn plusieurs fois j'était pas content

Je repart une derniére fois a l'ancchuss mais rien y fait , je suis face a un echec impuissant

Image

J'imagine que l'atteinte n'a pas permis de laisser échapper des indices suffisant aprés cette nuit pluvieuse pour que Malyn puisse les détectés

Nous voilâ a la voiture en essayons de faire un bilan de tout cela


Le coté positif c'est de revoir des passionnés pour échanger des mots en toutes convivialités pendant un long moment sur le parking

Pour ce revoir pour un prochain épisode

:o Merci a eux pour leurs confiance
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: les recherches de Malyn

Message par mismette »

bravo pour toutes tes recherches et l'abnégation que ça représente!! 8-)
fafa33
Messages : 94
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 19:34
Localisation : Lege Cap Ferret
Âge : 46

Re: les recherches de Malyn

Message par fafa33 »

lâ je me prépare pour aller faire une recherche sur un gros sanglier tiré a la carabine :)
Répondre

Retourner vers « La recherche du grand gibier blessé »