Deux de plus !

Une bourse aux offres de chasse accompagnée et aux invitations de jeunes permis.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Deux de plus !

Message par Chuck »

Après mon neveu à qui j'avais fait passer son permis de chasse l'année de ses 16 ans et qui en a fait son métier (p'tite pub : https://armurerie-riglaire.fr/ )
La compagne de mon fils vient de réussir l'examen de son permis de chasse, je pensais refiler le virus à mon fils et c'est sa compagne qui l'a choppé !
Mon ami d'enfance commence (à 53 ans) sa formation au P. de chasse ! Mission de longue haleine mais voila a y est !
Il est tout content le Chuck.
J'en ai un autre bien amorcé, le compagnon de ma fille, je sens que ça va se déclencher, je vous tiendrai au jus.

Et vous ? Combien ? ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Deux de plus !

Message par Jeandela »

1 cette année, 51 ans... ça me fera des chasses en Dordogne :D
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: Deux de plus !

Message par Lothaire57 »

Ça fait plaisir à lire, j'essaie d'y intéresser le petit dernier, je viens même d'acheter une air comprimé pour lui apprendre les bases du tir. On verra...
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Deux de plus !

Message par Chuck »

Mon fils avait reçu une .410 pour ses 8 ans avec pour mission de faire la guerre aux rats musqués de l'étang familial.
Cela m'avait valu les foudres des deux mémés et de la maman... plus tard il avait reçu un juxta en .20 et une 7x64, investissements qui serviront à sa compagne, lui n'a pas accroché... mort à Nintendo et Sony ! :roll:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Deux de plus !

Message par Martes »

Lothaire57 a écrit : lun. 19 juil. 2021 21:55 Ça fait plaisir à lire, j'essaie d'y intéresser le petit dernier, je viens même d'acheter une air comprimé pour lui apprendre les bases du tir. On verra...
J'emmène Mini-Martes (Presque 8 ans) au Game Fair ce weekend, où il devrait pouvoir s'essayer au tir à la carabine à air comprimé, au tir à l'arc, porter des faucons, etc. La météo n'a pas l'air terrible mais il faut bien apprendre le camping... Aussi, mon ami d'en face, que j'ai initié à la chasse, vient avec ses deux filles, donc on va doucement les mettre dans le bain aussi.

Faut que je fasse retapper ma carabine Diana de gamin que j'ai recue pour mes 7 ans je crois à Bruxelles. Les visées sont tordues et le ressort a la puissance d'un élastique, à mois que ce ne soit les soupapes qui sont usées.

Doucement, doucement j'y arrive. Avec un peu de chance, il fera pour moi le travail sur sa petite soeur...
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Deux de plus !

Message par Mézydroit »

Une amie et un neveu, merci, de rien :mrgreen:
BGG or 1704003
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Deux de plus !

Message par Cody »

J'ai jamais réussi à intéresser mon fils à la chasse, mais ça a sauté une génération. Mon petit fils de 12 ans est dingue de mes armes, je lui ai offert la Diana de mon enfance et depuis il s'est inscrit dans un club de tir.
Chaque fois qu'il vient à la maison, on fait une séance poudre noire et il attend avec impatience de pouvoir m'accompagner à la chasse et de chasser ensuite.

L'autre jour, je lui ai ouvert mes coffres. Il est ressorti de ma pièce de chasse pour aller dire à son père " Papa, papa, je viens de voir mon héritage"...P'tit con va!
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Deux de plus !

Message par Chuck »

:D :D :D :D
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Deux de plus !

Message par Grock »

:mrgreen: Il est bon lui :!:

Je ne pensais tellement pas réussir à l'intéresser que je n'ai pas encouragé ma fille à me suivre à la chasse...résultat: on passe la formation permis accompagné cette année ;)
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Deux de plus !

Message par Chuck »

Avis à la population sauvage des montagnes ! Mazette est armée, elle tire droit, gaffe à vos abattis 8-)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Répondre

Retourner vers « Chasse accompagnée et jeunes permis »