Sorties Dédé 13

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Pour plusieurs raisons, j'ai très très peu chassé cette année, seulement participé à deux battues. Dans l'incapacité de chasser, mon frangin qui se bat toujours contre le crabe m'a donné son bracelet chevreuil afin que je tente de le fermer. Après plusieurs sorties infructueuses, j'ai remarqué qu'il y avait de moins en moins d'indices de présence des chevreuils. Ce matin j'ai peut être eu l'explication. J'ai trouvé au cœur du territoire le même type d'empreintes que celle-ci que j'avais photographié au début de l'automne. Ces saletés semblent avoir fait souche dans le coin.

Image
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Sorties Dédé 13

Message par Thenosh »

Y a pas photo, c'est bien ça.. :evil:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Sorties Dédé 13

Message par moli06 »

l empreinte est fraîche?
la boue est elle fraîche ?
la taille moyenne c est autour de 8/9 cm.
celui la il est costaud sinon.
put...de bete :evil: :evil:
ici normalement on va pouvoir le chasser ( un certains nombre de chasseurs )des que les troupeaux seront dehors.
Image
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Celle que j'ai vu hier ne pouvait qu'être fraiche. il a plu y il a trois jours, chose qui n'était plus arrivé depuis début décembre.

Deux ont été vus en battue à 10 bornes de là et deux autres dans les Alpilles à 15 bornes. Tous ces paramètres font que je n'ai que très peu de doutes. :evil:
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Sorties Dédé 13

Message par nemrod3842 »

moli06 a écrit : dim. 10 févr. 2019 00:08 l empreinte est fraîche?
la boue est elle fraîche ?
la taille moyenne c est autour de 8/9 cm.
celui la il est costaud sinon.
put...de bete :evil: :evil:
ici normalement on va pouvoir le chasser ( un certains nombre de chasseurs )des que les troupeaux seront dehors.
Ah bon ? parce qu'il faut demander la permission ? j'ai toujours pensé que c'était dès qu'on rencontrait ce gibier.
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Sorties Dédé 13

Message par moli06 »

nemrod3842 a écrit : dim. 10 févr. 2019 13:55
moli06 a écrit : dim. 10 févr. 2019 00:08 l empreinte est fraîche?
la boue est elle fraîche ?
la taille moyenne c est autour de 8/9 cm.
celui la il est costaud sinon.
put...de bete :evil: :evil:
ici normalement on va pouvoir le chasser ( un certains nombre de chasseurs )des que les troupeaux seront dehors.
Ah bon ? parce qu'il faut demander la permission ? j'ai toujours pensé que c'était dès qu'on rencontrait ce gibier.
En période de chasse, libre à toi de faire ce que tu veux ;)
Mais je me vois mal me promener au mois avril/mai et juillet/ août ( hors période chasse) dans mes montagnes avec une carabine surtout si je tombe sur un garde fédéral ou du parc pour justifier la chose. :?
Alors que si on possède l autorisation du tir de protection c’est plus facile ;)
Image
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Petit tour ce matin pour essayer de fermer mon bracelet chevreuil avant le 28. Mon frère m'a prévenu que son équipe faisait une battue sanglier/chevreuil sur le domaine limitrophe du sien, vu son état il n'y participe pas. Dans l'espoir qu'ils m'envoient des capréolus, je décide donc de faire ma tournée le long de la limite (un grand ravin). Personne n'est prévu d'être posté sur la chasse où j'évolue m'a dit le frangin. En accord avec le chef de battue qui est au courant de ma présence, me voila sur place 20 minutes avant l'aube et je commence mon circuit habituel en prévoyant de venir plus tard observer ce qu'il se passe en face quand ils auront démarré la battue. Je marche depuis une bonne heure sans avoir rien vu, quand j'entends arriver un véhicule sur le chemin principal. Je sors au clair et le gars s'arrête à ma hauteur surpris de me voir là, autant que moi de le voir lui. Il me dit que finalement sur décision du responsable ils font la battue sur les deux domaines car ils sont nombreux. C'est donc foutu pour moi, je décide de quitter les lieux et me dirige vers ma voiture qui est à 600 mètres de là. J'arrive à la bagnole, je déploie le tripode, vide la carabine, la pends au tripode, et comme j'ouvre le haillon pour ranger mon barda, je vois du coin de l'œil, deux chevreuils, un yearling en velours et une chevrette sortir du bois à 50 mètres de moi et traverser tranquillos le coupe-feu large d'une trentaine de mètres à cet endroit-là. Putain! Lentement je tente de récupérer la Ruger sur le tripode, mais ils m'ont vu et la réaction est rapide, la chevrette fait demi tour et repart d'où elle vient et le broc traverse et rentre au bois. L'action n'a duré qu'une quinzaine de secondes. Sacrés chevreuils, ils me surprendront toujours. :D
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Sorties Dédé 13

Message par michel39 »

Ah ah ah... :D
Ca énerve... Hein... :?

Ca m'est déjà arrivé une ou deux fois...en rentrant de mes approches / affuts... Arrivé à quelques dizaines de mètres de la voiture...J'enlève mes gants et je décharge la X BOLT... Et là...Le coffre ouvert... un chevreuil qui sort d'un taillis....à 10 mètres...

Bien sûr le temps de remettre un balle dans le canon, d'enlever les protections de la lunette et le bruit que ça fait... Le broc...envolé...


Ah...On n'a pas des vies faciles hein.... :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Reineke »

Un soir d'été je pirsche lentement dans une forêt meusienne à la rencontre du petit guignol pour finalement me poster en bordure d'un grand pré, là je vais voir, c'est sûr… ;)
Mais quel est ce bruit ? … Pas grand chose, juste une Mongolfière qui se pose dans la verdure :o :o :o
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Sorties Dédé 13

Message par michel39 »

C'était un mâle ou une femelle ???? :lol:
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »