Sorties Dédé 13

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Répondre
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Sorties Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Première sortie approche / affût au sanglier ce matin. Je suis sur zone à 5h20 et commence à jumeler les champs d’orge moissonnés vendredi. Rien, je décide donc d’en faire le tour le plus discrètement possible en me dissimilant derrière une rangée de cerisiers. Toujours rien. Quand j’arrive dans la dernière parcelle en bordure de route, le conducteur d’une voiture se met à klaxonner comme un malade ; m’a-t-il vu et me prévient il de la présence de sangliers dans les terres qui sont de l’autre côté de la route, ou a-t-il peur d’en cartonner un, c’est une route où ça cartonne souvent ?
Je longe donc la haie très épaisse qui sépare la parcelle de la route jusqu’à un chemin d’où le pourrai voir ce qui se passe de l’autre côté. Séance de jumelles, mais rien en vu si ce n’est une concentration de hérons cendrés. Je me replace hors de vue derrière la haie pour rester un peu à l’affût et voir se qui va se passer, ces coups de klaxon ne pouvaient pas être innocents.
Au bout de cinq minutes un gros plouf se fait entendre dans le fossé qui borde la route du côté opposé à celui où je me trouve. Une voiture passe, puis une autre, puis une troisième, Pas de coup de frein ni d’avertisseur. Je me dis que ce sont peut être les hérons qui foutent le Bronx.
Deux minutes se passent quand soudain du coin de l’œil je vois sortir de la haie à 150 mètres de moi une masse noire, c’est un beau cochon qui s’il ne fait pas le quintal, ne doit pas en être loin. Il court comme s’il avait une meute aux fesses, traversant le chaume en biais. Voyant qu’il va franchir une haie de cyprès pour passer dans la parcelle voisine, je pique un sprint sur le chemin pour essayer de lui couper la route quand il va franchir le dit chemin. Mais un sprint à 70 balais, vous voyez ce que ça donne :D . Il débouche sur le chemin alors que je suis encore à au moins 80 mètres, saute un ruisseau d’irrigation et se met à traverser un près fraichement fauché en direction de la garrigue qui est au dessus.
Tant pis je le tire à la course, les conditions de sécurité s’y prêtent. Je ne corrige pas suffisamment et je vois l’impact un mètre plus loin au ras de ses fesses, j’ai failli lui couper la queue. Je remonte vite une cartouche, mais au coup de feu il a obliqué sur sa droite et ne me montre plus que son cul et bien au-delà de 100 mètres. Tant pis pour moi, tant mieux pour lui, il a été le meilleur.
Dans la précipitation j’avais laissé la lunette sur le grossissement 6, je le voyais plein cadre ce qui me le faisait paraitre plus proche et ne m’a pas incité à corriger plus devant.
Prochaine sortie en principe vendredi matin.
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Sorties Dédé 13

Message par teckel38 »

AH ces petits jeunes qui débutent à l' approche :mrgreen:
Ca commence fort pour cette première sortie , tu l' auras Dédé, tu l' auras :D :D
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Sorties Dédé 13

Message par Solitaire »

Si on ne peut même plus faire confiance aux vieux pour nous apprendre leurs trucs, on est pas prêts de s'en sortir :roll: :lol:
Bravo pour le sprint, avec quelques années de moins, je le tente même pas 8-)
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Sorties Dédé 13

Message par Thenosh »

Début en fanfare le Dédé.... :lol: :lol:

;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Sorties Dédé 13

Message par enzojimmy »

Hé bé, sacré debut de saison, :shock:
Mais au moins tu l'as vu, :D
Seul problème maintenant, c'est qu'il va falloir y aller plus tôt pour le surprendre :roll:
Le coup de la lunette ça m'est arrivé une fois, je l'ai tellement laissé approcher pour assurer, qu'à la fin je ne voyais que son dos poilu :lol: :lol:
Bravo quand même pour ces péripéties et bon courage pour la suite ;) ;)
Amitié & Partage
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Sorties Dédé 13

Message par jeanmomo »

teckel38 a écrit : lun. 12 juin 2017 19:09 AH ces petits jeunes qui débutent à l' approche :mrgreen:
Ca commence fort pour cette première sortie , tu l' auras Dédé, tu l' auras :D :D
:lol: :lol: :lol: trop fort ce dédé
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Ce matin, en place à 5 heures, rien vu et à 7 h je levais le camp, le paysan du coin s'est mis à girobroyer les berges du canal au bord duquel j'affûtais. :evil:
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Sorties Dédé 13

Message par enzojimmy »

C'est çà l'affût, une fois tu le vois et cela te fait supporter toutes les fois ou tu ne vois rien , comme tous les sports au gros, pêche ou chasse
Courage , tu vas le coincer ;)
Amitié & Partage
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Sorties Dédé 13

Message par Thenosh »

Dédé 13 a écrit : ven. 16 juin 2017 18:56 Ce matin, en place à 5 heures, rien vu et à 7 h je levais le camp, le paysan du coin s'est mis à girobroyer les berges du canal au bord duquel j'affûtais. :evil:
Gueule pas, pour une fois qu'il bosse :mrgreen: :arrow:

Les goupils vont sûrement y venir.... ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Ce matin même heure là ou j'ai tiré le sanglier lundi dernier. Juste vu un renard, il ne faisait pas encore jour et on va dire qu'on s'est vu mutuellement en même temps. Il à fait un demi tour sur place et a disparu comme un missile.
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »