Sorties Dédé 13

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Répondre
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Sorties Dédé 13

Message par Thenosh »

:lol: :lol:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Faut un arrêté qui interdise les travaux agricoles le dimanche. :D
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Sorties Dédé 13

Message par Thenosh »

:lol: :lol:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Au risque de réveiller l'ami Reineke :D , J'ai fait un peu de bruit ce matin à 5h30. En poste à 5h10 entre deux champs de pois chiche, petit clair de lune finissant, vent nul. Malheureusement je ne suis pas sur un mirador, mais au sol en bout d'une haie de chênes verts, bien collé contre le dernier arbre pour masquer un peu ma silhouette d'athlète. Tout est calme et il me semble entendre du bruit dans la pinède sur ma gauche, je me dis que ça va sortir dans la vigne derrière moi et je verrouille mon attention sur ce côté-là. Deux ou trois minutes se passent sans rien voir sortir, je me retourne donc de 180° pour reporter mon regard sur les pois chiche et là une grosse masse noire immobile au bord du champ, à 40 mètres, attire mon attention. Put***, un cochon et de belle taille, il dépasse d'au moins 20 centimètre les pois chiche qui en font 50. Sans précipitation je monte la carabine pour la poser sur le tripode, mais l'animal qui regardait dans ma direction capte le mouvement et plante un démarrage en direction du bosquet de l'autre côté de la parcelle. Je dois le tirer à la course, je lâche une balle juste avant qu'il passe dans le bois. Rien, pas de réaction, pas de couinement. Il ne fait pas encore jour, j'attends 6 heures pour aller voir. Pas de sang dans la zone du tir, je repère la coulée par laquelle il est entré au bois et je m'y glisse. Sous les arbres tout est propre, toujours pas de sang. Je traverse le bosquet et débouche dans une friche légèrement en surélévation, je fais toutes les coulées qui débouchent en haut, pas traces de sang. En tout je cherche durant 50 minutes, mais je dois me rendre à l'évidence, c'est bien manqué. Je n'ai pas vu la poussière d'impact dans la terre du champ, je pense que je suis passé dessus et la balle a impacté dans le bosquet. Tant pis, à refaire. Je vais redire au proprio que s'il veut qu'on soit efficaces pour protéger son jardinage il va falloir implanter quelques miradors.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Sorties Dédé 13

Message par Thenosh »

Dommage Dédé, ça aurait ete un joli coup...... ;)

On prend les mêmes et on recommence.... :lol:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Reineke »

Effectivement à 5h30 je dormais du sommeil du juste :D
Pas contre dans mes rêves, je l'ai vu ce keiler tant espéré… … …
Malheureusement nous n'avons que de l'herbe et des tracteurs qui s'en occupent :o :o :o
Mercredi soir, je suis sorti pour la 3ème fois de l'année (depuis le 01 février), à 22h il y avait 3 biches en lisière de la forêt et à 22h15 une armée d'imbéciles qui venaient sortir un tracteur embourbé dans une zone très humide… … …
C'est toi qui à raison Dédé, l'essentiel c'est de participer et ton sanglier reviendra faire un tour dans les pois, il adore ça… ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Sorties Dédé 13

Message par Thenosh »

A cette heure là, le Reineke ronfle encore Dédé... :mrgreen:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Quand je me repasse le film, J'en tire une leçon. C'est complètement con de tirer un animal en mouvement avec l'arme sur le tripode, c'est pour cette raison que je suis passé dessus.
Et deuxième constat, j'ai cru entendre du bruit à ma droite car mon oreille gauche est HS, mais je suis sur que ce que j'ai entendu était bien le sanglier qui arrivait le ma gauche. Prochaine sortie je prends le MSA. :D
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Reineke »

Dédé 13 a écrit : sam. 30 juin 2018 14:50 Quand je me repasse le film, J'en tire une leçon. C'est complètement con de tirer un animal en mouvement avec l'arme sur le tripode, c'est pour cette raison que je suis passé dessus.
Et deuxième constat, j'ai cru entendre du bruit à ma droite car mon oreille gauche est HS, mais je suis sur que ce que j'ai entendu était bien le sanglier qui arrivait le ma gauche. Prochaine sortie je prends le MSA. :D
Et vraisemblablement derrière, mais c'est rassurant, nous apprenons à tout âge ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Sorties Dédé 13

Message par Thenosh »

+1
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »