Sorties Dédé 13

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Dédé 13 »

J-P, toi c'est une mongolfière, mon frangin a failli se prendre un planeur qui lui est passé à 5 ou 6 mètres sur la tête avant de se poser en catastrophe dans un champ d'avoine. :D
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Dédé 13 »

La semaine dernière je suis allé à la fédé récupérer mon bracelet chevreuil, ultime cadeau de mon frangin, on avait rempli la demande sur son lit d'hôpital au service des soins palliatifs.
Donc vendredi matin première sortie. A 5h30 pétantes je suis sur zone et je vois arriver un tracteur qui vient passer le griffon dans la vigne limitrophe, super me dis-je, si un broc est dans la vigne, il va me le faire sortir. Je m'équipe en vitesse et je commence à progresser, par chance vent d'Est pile de face, à la vitesse du tracteur. Arrivé en bout de le vigne, rien vu sortir. Dans La vigne suivante les rangs sont perpendiculaires à ceux de la précédente, le tracteur n'y vient pas, il fait des aller et retour dans la première parcelle. Je monte sur un petit tertre en bordure et je jumelle un bon moment dans les rangs de la seconde vigne, je ne vois aucune tache rouge qui me laisserait présager une présence. Je descends du monticule et je commence à marcher sur le chemin en direction du bout des vignes en restant bien dissimulé derrière la petite haie de séparation. Je fais 150 mètres et soudain un aboiement me fait sursauter, un broc énorme sort de la haie comme un diable à ressort à 15 mètres de moi et en deux bonds saute le chemin et disparait dans le bois en aboyant pendent encore une bonne minute, visiblement pas content d'avoir été dérangé. C'est un broc au trophée très modeste, mais je suis sur qu'il doit faire ses trente kilos, j'en ai jamais vu d'aussi corpulent. Avec le raffut qu'il a fait, je me dis qu'il vaut mieux changer de coin, ce que je fait, mais je ne verrai rien d'autre. A 8h15 il fait déjà 30°, je plie bagages. Bon, celui là je sais où il se tient, bientôt le rut, je devrais pouvoir le pesquer.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 51

Re: Sorties Dédé 13

Message par Thenosh »

Ah ah ! :D Affaire a suivre...👍
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Dédé 13 »

122 kilos sous le peson (le goret, pas le bonhomme). :D Tombé au champ d'honneur, ou plutôt au champ de tournesol, ce matin.Heure du décès 6h55.

Motif du décès, indigestion de Nosler Accubond, après une indigestion de pois chiches au vu de son bol alimentaire.

J'ai du appeler des renforts pour le charger dans le Partner et l'accrocher au portique. Pas de trophée récupérable, défenses et grés cassés, surement un bagarreur.


Image
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Sorties Dédé 13

Message par michel39 »

SUPERBE...

Bravo à toi... ;) ;) ;)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Reineke »

Beau bébé, je ne parle pas de toi, mais de la bête ! … 
Je présume que cette Nosler était en calibre 270W?…
Et qu'il est tombé sur place, car une recherche dans un tournesol ça doit très très drôle … :?
Toutes mes félicitations pour ce crime passionnel ;) ;) ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
tonton 10
Messages : 179
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 17:49

Re: Sorties Dédé 13

Message par tonton 10 »

bravo dédé, beau sanglier ;)
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Merci. Oui 270W mon calibre de toujours. Je l'ai tiré en bordure des tournesols, sur un chemin de cloisonnement entre deux parcelles. Tiré de face arrêté, il avait le groin en l'air, il m'avait certainement senti. Je lui est mis la balle entre la base du cou et le haut du sternum. Elle est passée juste au dessus du cœur en coupant les grosses durites au passage, puis elle est allé pulvériser la moitié du foie. A une cinquantaine de mètres, il a fait pile. Je me suis rapproché, en ayant réarmé bien entendu et j'ai vu qu'il essayait de se redresser. A 7 ou 8 mètres, voyant la taille du bestiau, j'ai préféré ne pas jouer du couteau et lui en ai remis une dans le cou.
A cet endroit je m'était fait copieusement engueuler par un brocard l'an dernier, pour le fun, je n'ai pas de bracelet sur cette chasse, j'ai donné deux coups de Butollo histoire de voir si ça bougeait et c'est le cochon que j'ai vu rappliquer. :D
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Reineke »

Tu n'as pas perdu au change … Bravo ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Sorties Dédé 13

Message par michel39 »

Reineke a écrit : ven. 19 juil. 2019 18:48 Tu n'as pas perdu au change … Bravo ;)
`

Ben si... Pour le ramener a la maison.... :lol:
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »