Après la sécheresse, KB dans le Cantal

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Après la sécheresse, KB dans le Cantal

Message par White hunter »

Et moi, jusqu'où vais-je m'arrêter? J'avais chassé le chamois à la férule, c'était dur. Alors, j'ai testé « chasser par procuration ». Il fallait que ce fût un grand chasseur, bien sûr.

Vraiment grand, il est. Chargé de bières, de vin, de whisky bretons – le S ne s'applique pas au vin, ni à chaque bière – et porteur d'une pâtisserie en forme de bombe calorique de fabrication locale aussi, ce chasseur ne voyageait pas léger.

Nous étions des amis sur le Net, je le savais grand et costaud. Je n'ai pas été déçu.

Il avait acheté un cerf, et plus si affinités, à quelques kilomètres de chez moi. Ma demeure serait donc son sweet home pendant trois jours.

Image

dans la neige

Le mardi, premier jour de chasse, un message m'apprend le tir d'une biche en fin de matinée. Damned, ça ne traîne pas ! Il leur faut remonter la bête sur 180 mètres de pente dans 40 cm de neige : c'est lourd, même éviscéré, une biche ! Ils y parviennent au prix d'une suée conséquente . C'est en dégustant une larme de whisky breton ou une goutte de bière, avec une prudente modération, que nous préparons la bête en fin d'après-midi et mettons au frais tout cela. Aligot, je crois bien, ensuite. J'avais moi-même tiré un sandre de mon lac l'après-midi. Belle journée pour chacun.

Image

Rebelote pour un départ très matinal pour KB le lendemain, qui chasse sur une autre commune, à 40 km de la maison, et grasse mat. pour moi . Un cerf il verra, et de nombreuses biches, des traces de sanglier aussi. Pas de possibilité de tir pour la Mark V en 257 Weatherby. De dépit nous dévorons le foie de la biche, préparé avec art par KB.

Dernier jour de chasse jeudi, départ très précoce pour l'un, grasse mat pour l'autre, on a nos habitudes. Et à 8 heures, je n'en crois pas mon smartphone, le Roi est mort. Vive KB et le 257 Weatherby ! Une petite balle, mais grande.

ImageImage
petite mais grande balle et "touche pas à mon cerf !"



Et bien sûr l'après midi est occupé par la découpe du 9 cors, un jeune animal de belle prestance et de belle apparence. Nous nous autorisons une larme de whisky de plus, car c'est le roi, une goutte de bière aussi, pour une ambiance enjouée. Quelques bulles quand le job est fini.

Image
Le roi est mort, Vive KB !

KB obtient aussi son brevet d'auvergnitude appliquée en découvrant les tripoux. Et l'ami est reparti ce matin.
Modifié en dernier par White hunter le ven. 22 nov. 2019 12:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Après la sécheresse, KB dans le Cantal

Message par michel39 »

Beau récit et belles photos... Comme d'habitude...

Bravo a vous deux... Mais laissez nous un peu de scotch et qq bières... On sait jamais...Si on passe chez toi ...
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Après la sécheresse, KB dans le Cantal

Message par Dogo »

bravo et merci pour le récit ;)
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Après la sécheresse, KB dans le Cantal

Message par Chuck »

Merci pour le reportage et bravo au chasseur ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Après la sécheresse, KB dans le Cantal

Message par GGWAW »

Genial !!!!

merci pour ce beau reportage et pour le partage

Toujours sympa que le virtuel peut nous rapprcocher dans le reel
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Après la sécheresse, KB dans le Cantal

Message par Dédé 13 »

Super, la vraie vie quoi... ;)
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Après la sécheresse, KB dans le Cantal

Message par sylvilagus »

Bravo a KB, et merci pour ce récit,a la chasse dans la neige c'est vraiment autre chose...... ;)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
sanglier46
Messages : 48
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 10:11

Re: Après la sécheresse, KB dans le Cantal

Message par sanglier46 »

Félicitations et grand merci pour ce beau reportage. :lol:
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Après la sécheresse, KB dans le Cantal

Message par Janus »

Bravo aux chasseurs et merci pour le récit et les photos qui l'accompagnent.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Après la sécheresse, KB dans le Cantal

Message par Pifpaf »

Superbe merci du partage......en effet on a pas envie de piquer son cerf à KB :mrgreen:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »