Dépucelage

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
jeanluc36
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 22:21
Localisation : Indre ou Puy-de-Dôme
Âge : 67

Re: Dépucelage

Message par jeanluc36 »

meilh37 a écrit : lun. 26 août 2019 14:18 Du pâté une spécialité des bords de Loire "Ils appellent ça le lapin des marais" ;)
Erreur , ce n' est pas le lapin des marais :lol: mais le lièvre des marais :!:
Et le pâté de lièvre des marais ... c' est vraiment excellent !!!!!!!!!! :mrgreen:
Il y a quelques années à quelques kilomètres de Châteauroux , il y avait un restaurant gastronomique qui s' appelait " Le Chêne Vert " :oops: Dans ce restaurant , il y avait à la carte du " civet de lièvre des marais " et celui-ci avait beaucoup de succès :D
La différence entre la chasse et la guerre :D c' est qu' à la chasse il n'y a pas de prisonniers ;)
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: Dépucelage

Message par meilh37 »

Natif de la région de Saumur il y a un petit village sur les bords de Loire "Le Thoureil"
tous les ans fête du village , ball-trap,friture de loire,et surtout le pâté de lapin des marais ;)
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
jeanluc36
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 22:21
Localisation : Indre ou Puy-de-Dôme
Âge : 67

Re: Dépucelage

Message par jeanluc36 »

meilh37 a écrit : mer. 28 août 2019 11:42 Natif de la région de Saumur il y a un petit village sur les bords de Loire "Le Thoureil"
tous les ans fête du village , ball-trap,friture de loire,et surtout le pâté de lapin des marais ;)
Si tu vas sur Wikipedia , tu pourras voir que le lièvre des marais est bien le ragondin :mrgreen:
Par contre le lapin des marais existe bien :D c' est le lapin palustre ( sylvilagus palustris ) qui vit sur la côte sud-est des Etats-Unis :) ...
La différence entre la chasse et la guerre :D c' est qu' à la chasse il n'y a pas de prisonniers ;)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Dépucelage

Message par Dédé 13 »

Lièvre des marais pour le ragondin, pâté de grives noires pour les étourneaux, il y a tromperie sur la marchandise, je ne comprends pas que ce genre de chose soit autorisé, ou alors il ne fallait pas faire tout un flan avec les lasagnes au cheval.
Single85
Messages : 18
Enregistré le : mar. 20 août 2019 18:33

Re: Dépucelage

Message par Single85 »

Hier soir, temps couvert vent tournant : rien vu.
Ce soir, temps sans nuage, peu de vent : 2 Renard, 2 chevreuils le tout au même endroit.
La Kahles arrive demain et j'espère la régler ce weekend...
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »