Sorties petit-marnais

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Sorties petit-marnais

Message par Thenosh »

Bravo pour ces 2 animaux...👌
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
petit-marnais
Messages : 48
Enregistré le : ven. 1 févr. 2019 20:59
Localisation : marne
Âge : 34

Re: Sorties petit-marnais

Message par petit-marnais »

Bonsoir

Sortie repérage hier matin il me reste un bracelet de brocard , je commence par repéré un beau 6 pointes à 170 mètres un tente un appel au buttolo il se rapproche mais à un moment il m'evente et se sauve , je continue à faire le tour du territoire et à un moment un brocard me sort devant moi en plaine à 60 mètres gratte l'email et se couche il a un trophée assez haut les bois sont serrés mais les pointes pas énormément développés et de toute manière je n'aurais pas pu tirer car cela n'aurais fait tirer en direction d'une voie rapide très fréquentée ( on va éviter de donner raison à nos détraqueurs) .plus tard je tombe sur une compagnie de sanglier d'une dizaine/quinzaine d'individus dans les buissons à 5 mètres de moi. Je finis mon tour par retourner sur la zone où j'ai prélever mon brocard en début de semaine. Je vois un brocard avec un trophée en forme de lyre bien écartées je l'approcherais à une centaines de mètres je prend la décision de le prélever mais dans de meilleurs conditions.

Ce matin je retourne dans ce coin je m'enterre dans le mirador et j'attend une bonne heure voir si sa sort. Je le voit à 60 mètres mais après examen il s'agit d'un vieux brocard, je remarque que c'est pointes sont quasiment inexistante , il un œil blanchi et un pelage irrégulier . Je prend la décision de  ne pas tirer peut être que si je n'avais utilisé mon premier bracelet peut être que je l'aurai prélevé . De plus j'aimerais me faire plaisir en prélevant un beau 6 pointes . Je pars en quêtes du beau brocard que j'avais repéré en premier la veille, puis dans un layon il surgit à 200 mètres je déploie la canne et tente un coup de buttolo il regarde dans ma direction puis rentre dans le sous bois je continue ma progression puis je le revois à plusieurs reprise en se rapprochant puis le l'ais à 70m . Je tire l'animal pose l'arrière train puis se raidi et s'écroule au sol , je constate que je n'ai pas mis la balle souhaitée :/ je me dépêche d'aller abréger les souffrances de l'animal et je rale car je n'ai pas mis une balle parfaite la raison? L'animal n'était pas de plein face et je n'ai pas compensé la trajectoire de la balle du coup avec l'adrénaline n'a pas arrangé le tout , dégâts modérés dans la zone vitale optimum et il a eu un peu de dégâts dans les organes digestifs.

Image

Image

Un beau 6 pointes avec une perlures que je trouve magnifique

J'ai énormément appris pendant ces jours-ci j'en tire des enseignements de mes erreurs  et des conclusions mais j'ai adoré cette expérience que je compte bien renouveler l'année prochaine il me manquerait plus qu'un sanglier à l'affût et j'aurais passé un été merveilleux
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sorties petit-marnais

Message par Dédé 13 »

Joli trophée bien régulier, félicitations.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Sorties petit-marnais

Message par michel39 »

Très joli brocard... Bravo !
Le massacre va être magnifique.
Avatar du membre
petit-marnais
Messages : 48
Enregistré le : ven. 1 févr. 2019 20:59
Localisation : marne
Âge : 34

Re: Sorties petit-marnais

Message par petit-marnais »

merci

Hier soir sortie, les luzernes sont sont fauchés, vers 20h50 il ma sembler voir un truc bouger. un coup de jumelles me permettra d'identifier un jeune renard a environ 170 m j'étais presque tenter de tirer mais dans son axe a 600/700 mètres plus loin une voiture était garée le long d'un bois, sécurité avant tout j'ai laisser le renard mais ce n'est que parti remise, je pourrais retenter ma chance vendredi soir
Avatar du membre
petit-marnais
Messages : 48
Enregistré le : ven. 1 févr. 2019 20:59
Localisation : marne
Âge : 34

Re: Sorties petit-marnais

Message par petit-marnais »

quelques photos de détails du brocard en attendant sont masacre

Image

Image

une de mes connaissance me conseil de le faire coter

sinon sortie mardi soir

j'apercevrai 2 renards puis en fin de soirée les sangliers sortent au loin mais je me ferrais éventer (putain de vent qui tourne)
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: Sorties petit-marnais

Message par meilh37 »

Belle coiffe ;)
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Sorties petit-marnais

Message par ch'timini »

Ta connaissance à raison à mon avis. Joli pépère.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Sorties petit-marnais

Message par Thenosh »

Perso, je ne l'aurai pas tiré, trop de pivot, trophée d'avenir, il aurait surement été superbe dans quelques années. .. ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Sorties petit-marnais

Message par Reineke »

Thenosh a écrit : ven. 6 sept. 2019 14:17 Perso, je ne l'aurai pas tiré, trop de pivot, trophée d'avenir, il aurait surement été superbe dans quelques années. .. ;)
Même en hiver … :P :P :P
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »