le renard a prix discount

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Avatar du membre
lutin23
Messages : 46
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 11:57
Localisation : Creuse - 23
Âge : 54

le renard a prix discount

Message par lutin23 »

Après avoir fait quelques sorties l’année passée, avec mon matériel de battue (7*64 et point rouge), dont une seule se révéla fructueuse, j’ai décidé d’investir très modestement dans du matériel plus spécifique au tir du renard. Je me suis donc équipé a bas coût, pack webley et scott en 243 W, (carabine a verrou, lunette RTI et MDS).
Après réglage dans le bois en dessous de chez moi, écart de 3 cm à 35m a bras francs, me voilà parti vers la mi juin, au plus fort des grandes chaleurs pour une première sortie dans les prés de fauche. A part des moustiques aucune présence goupiliene.

Hier en rentrant du boulot, je vois que les moissons ont commencé sur mon terrain de jeu favori, et vers 21h plus aucun bruit de moissonneuse. Je prends mon nouveau jouet, ma paire de jumelle et hop 10 minutes après je suis assis au coin du champ de céréales qui est juste détouré.
On est bien ce soir, vraiment pas trop chaud, une chevrette et un brocard me montrent leurs têtes par intermittence au dessus des céréales, quelques ramiers viennent chercher les grains tombés, j’aime ces moments de calme ou le temps semble s’arrêter. Et l’attente ne va pas être longue, la chevrette est en éveil, les oreilles dressées, elle regarde dans le bas du champs que je ne vois pas, mais quelques minutes plus tard un renard apparait, il remonte vers moi en suivant les andains, ce sera sa dernière chasse.
Image

Une femelle adulte, j’irai voir ce soir ou demain si des renardeaux ne trainent pas aux alentours.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: le renard a prix discount

Message par Chuck »

En fait cette renarde n'a pas fait la distinction entre un chasseur "première classe" et un discounter :mrgreen:
Nice shot 8-)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: le renard a prix discount

Message par Martes »

lutin23 a écrit : mar. 9 juil. 2019 10:03 Je me suis donc équipé a bas coût, pack webley et scott en 243 W, (carabine a verrou, lunette RTI et MDS).
Il y a des carabines Webley & Scott? Je suppose fabriquées sous licence en Turquie? Intéressant, je n'en ai pas vues ici.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
lutin23
Messages : 46
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 11:57
Localisation : Creuse - 23
Âge : 54

Re: le renard a prix discount

Message par lutin23 »

J'ai trouvé ça ici :

https://www.meyson.fr/carabine-a-verrou ... ILENCE.cfm

et comme j'ai commandé la synthétique et qu'elle était en rupture de stock, il m'ont envoyé celle en bois pour le même prix. Évidement la lunette est à changer et je ne suis pas sur que le réducteur de son fasse grand chose a part diminuer un peu le recul, et comme je n'ai pas d'autre référence en 243, je ne suis même pas sur de ça. ;)

Sinon en cherchant je ne sais plus ou sur le web, j'ai vu que cette carabine pouvait etre une Howa, firme racheté par webley et fabriqué je ne sais ou. (a prendre avec précaution).

++
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: le renard a prix discount

Message par Thenosh »

Tant que ça fait pan et que ça tire droit, pour une utilisation "standard", c'est tres bien..👍

Felicitations pour cette belle femelle.. ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: le renard a prix discount

Message par Pifpaf »

Pour tirer à 100m et un peu plus pas besoins de la Das Qualita .

J'ai pris une Savage en 17hmr avec MDS pour - de 500e, rien à dire sauf la lunette trop bas de gamme à 150equi est dessus ! Je vais remettre une petite Bushnell ou similaire 8-)
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: le renard a prix discount

Message par Thenosh »

L'optique est une chose a ne pas trop négliger, c'est vrai. ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
tonton 10
Messages : 179
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 17:49

Re: le renard a prix discount

Message par tonton 10 »

bravo.
encore un qui va attraper la maladie d'affût du goupil. je la trouve belle la petite carabine ;)
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: le renard a prix discount

Message par Reineke »

Moi aussi je la trouve belle, mais pour le renard c'est NON un point c'est tout ;) ;) ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
lutin23
Messages : 46
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 11:57
Localisation : Creuse - 23
Âge : 54

Re: le renard a prix discount

Message par lutin23 »

Reineke a écrit : mar. 9 juil. 2019 18:55 mais pour le renard c'est NON un point c'est tout ;) ;) ;)
Pas compris là !?
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »