Les ombres de 2018 et les autres.....

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Répondre
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Pifpaf »

Ne voulant pas empiéter le posts de " Le Nosh et la Houlotte sont à l'affût " , je fais donc le mien :D




Hier, vers 02h00, en rentrant de soirée, deux renards étaient sur la route à 200m de la maison !

Deux cents mètres c'est trop proche, mais surtout des cocottes de madame, j'ai donc eu "ordre" d'y aller hier soir !

J'affûte le chaume où je les ai vu, 20min avant la fin rien n'est sortie, je vais donc sur l'autre côté du colza, là à 200m il sautille comme pour jouer...c'est un jeune, surement celui que j'ai vu la veille en voiture, j'approche et vois qu'ils sont deux, un autre était couché dans le chaume....je continue l'approche, par moment ils sont l'un derrière l'autre de profil, je me dis une pour deux !

Lorsque j'estime que la distance est bonne, je ne pourrais pas une seule fois cadrer les deux en même temps, l'un est assis et je ne vois que le haut et sa tête...+/-60/70m ....l'autre de profil un poil plus loin peut être !

Je le prend et tir, me...e rien....il se dirige vers le tournesol en face, celui assis n'a pas bouger, je réarme sans faire de bruit, tout doucement mais du coup je merde le réapprovisionnement, la deuxième du chargeur est aussi éjecté.....l'autre entre deux est revenu voir ce bruit bizarre pendant que celui assis n'a pas bougé 8O ....il se remet de travers et renifle le sol....balle de terre !

Cette fois j'entends même le "ploc" et plus rien....le second regarde et n'a toujours pas bougé 8O ....plus de balle dans le chargeur, ni dans les poches, je cherche dans l'herbe ma balle non tiré....rien....même pas les douilles vides, j'allume le portable....il est toujours là et se dirige vers l'autre....là enfin la voici...je chambre cette retrouvée.....il est là et sent son frère ou sa soeur... le coup part alors dans les cinq dernière minutes de chasse, merci à la qualité de cette lunette .....

Les poules son sauvées :mrgreen:


Image
Modifié en dernier par Pifpaf le mar. 2 juil. 2019 15:24, modifié 3 fois.
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018

Message par Pifpaf »

Mais il y avait cela aussi avant....


J'avais croisé ce superbe broc, mais chez le voisin, je suis quand même aller voir à quoi il ressembait, j'aimerai bien qu'il passe la limite 8-)

Broc a trois dagues !

Image


Puis en rentrant ce très gros mâle juste avant la nuit

Image[/quote]
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018

Message par Pifpaf »

Il y a deux semaines, j'avais fait mon premier !!!!



Je suis reparti à en gambade hier soir, priorité renard, trouver un beau broc et sanglier s'ils me cherchent .....

Sur la butte les foins n'avancent pas dur, mais un herbage est fait, en partie....une ou deux chèvres dans les blés.....ah ces blés et leurs dégâts, j'y vais voir ou pas......

Je vais aller sur le pré fauché, entouré de haies et de blé :twisted:

Il y a beaucoup de vent ce soir, je trouve une place a peu prêt bien derrière un round, j'ai à ma gauche encore de l'herbe d'un mètre de haut, à ma doite la haie, le roncier, tout cela au milieu des blés....je n'ai qu'une bande de 20m de large pour faire feu !

22h15, je scrute ci là, un peu sur mon nuage.... là dans les hautes herbes à ma gauche à 15m...une tâche noire, elle sort ...un sanglier...non deux ...deux petits mâle...ils avancent tranquillement mais ne s'arrêtent pas...dans les hautes herbes du bruit ....je suis..je suis ...là ils stoppent, la croix ...non ils avancent de nouveau pour entrer dans la haie, je siffle, rien...je re-siffle...rien ....je fait un ket ket ket ket...ils stop, je prend celui qui est le plus de profil à 25m...baoum....il part dans la haie l'épaule en vrac....l'autre est devant...çà casse du bois....j'attends...il se passe moins d'une minute que du bruit dans la haie remonte sur moi.....là dans la trouée à 8m, une tête de sanglier.....un à moi vaut mieux que deux tu les as pas !! Il part un grognant ....déjà un ne suit plus....j'attends 10min, je sais qu'il est mort mais au cas où......

Image

Voilà petit mâle de 30kgs, il a fait 20m, mon premier sanglier en chasse d'été 8)[/quote]
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018

Message par Pifpaf »

Aussi à deux semaines :

Cela fait deux ans que nous avons un plan de chasse chevreuil avec tir d'été sur notre lopin de terre familiale, grâce au voisin éleveur qui nous laisse ses terres gracieusement, merci à lui!

Je n'y étai jamais allé l'été car trop de route pour si petit chez nous, mais hier c'était les foins, avec un vieux Deutz 30ch et une vieille presse Class de petite ballots, les aléas de cette vieille mécanique nous ont fait perdre 2h....nous avons fini de tout rentrer à 22h, on boit un canon car la poussière du grenier çà pique la gorge !!!

J'ai eu l'idée de prendre la flûte avec moi....on se dit au revoir, je m'habille, prend l'arme, envois un message à madame pour l'a prévenir, cela à duré moins de 5min, je lève la tête et crois voir un gros chat sous le cerisier, il est 22h30, m...e un renard est là à 60m de la voiture au pied du bâtiment et au milieu des moutons !!!!

Image


Je ne verrais rien par la suite, même sur les vallées en face, mais tout le monde même les voisins ont travaillés quasiment jusqu'à la nuit, ceci explique peut être cela !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Les ombres de 2018

Message par houlotte51 »

Bien agréable à lire.
Bravo! Joli début de saison.
Moi aussi j'aimerai voir un tel brocard dans la lunette.
Image
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Les ombres de 2018

Message par Dédé 13 »

Très bel enchainement, je te souhaite que le broc passe la frontière. :D
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Les ombres de 2018

Message par Thenosh »

Tres sympa ce post.... ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018

Message par Pifpaf »

:mrgreen: :mrgreen: merci à vous !

Ce soir le petit sanglier était mis à l'honneur 8-)

On s'est régalé :ugeek:

Image
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Les ombres de 2018

Message par Reineke »

Voilà une saison qui commence bien … ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Les ombres de 2018

Message par moli06 »

super sympa ces récits ;)
ça change un peu de celui de the nosh :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »