Les ombres de 2018 et les autres.....

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par houlotte51 »

De bien beaux brocs dans ton coin.
Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Reineke »

Dédé 13 a écrit : jeu. 15 août 2019 16:39 Moi, le grand six il ferait mon affaire. :D
Il me semble bien plus vieux que ce jeune 4 qui pourrait vivre encore quelques années… :?
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Pifpaf »

Chasse en PO au Cerf.

Je retourne dans cette magnifique région avec la joie de retrouver à nouveau ces habitants et de revoir un membre du forum.

Nous nous retrouverons le samedi soir et ce sera H et M qui me guiderons pour ce nouveau séjour.

Nous écoutons le vendredi soir quelques raires mais rien de folichons, la fin du brame peut être, par contre nous trouvons des animaux dans les jumelles, ce qui est encourageant pour la suite.

Départ le samedi matin à la frontale, le jour se lève et ce sont des nuages qui arriveront avec le jour, après un demi heure de marche nous entendons plusieurs cerfs bramer, le pas devient plus lent et des pauses fréquentes. Puis plus rien ...le vent n'est pas descendant comme il devrait l'être mais il monte et nous l'avons dans le dos.

Ce qui fera monter les animaux, l'immense place dans les fougères est vide d'animaux !

Puis de nouveau des raires sur la gauche mais encore plus haut, nous montons et trouvons une place pour attendre la sortie des animaux, nous resterons ainsi quasiment une heure a attendre quand sur ma gauche un petit cerf passe à 30m, il court, il est aussi suvi d'un petit 8/10 aux bois noirs.

Trente mètres plein travers, M me dit alors "il est pas mal celui là", oui mais un sond puissant arrive derrière et j'ai espoirs de voir sortir le "patron", qui ne sortira pas et gardera ses biches aux bois, nous le verrons furtivement suivre ses biches, il est grand, au moins 10 aux bois noirs et pointes blanches, c'est lui l'objectif.

De nouveau le vent nous joue des tours, plus un bruit, puis nous voyons des biches et faons sauter sur l'autre versant tout en haut...zut zut zut.

Nous décidons de bouger et de nous poser en plein centre de la vallée sur les roches, maintenant il est midi et nous devrons attendre jusqu'au soir la sortie de tout ce jolie monde, ce point permet de voir et tirer sur quasiment à 360° mais la distance de tir s'allonge aussi.

Nous cassons la croute sans ne plus trop faire de bruit, il est décidé de faire une petite sieste, histoire de se reprendre pour ce soir.

H est mal positionné sur les cailloux et ne ferme pas l'oeil, moi je suis en somnolence, quand j'entends comme des murmures que je ne comprend pas, puis je lève la tête quand je vois un cerf descendre juste sous nous à 100m en même temps que M me fais les gros yeux ...car le cerf est là depuis quelques minutes, je prend la carabine, mon mouvement le fait se stopper, il est plein profil et dans la croix, un grand cerf à la robe foncé avec un fanon imposant, il porte bien mais je n'ai pas le temps de trop regarder....M me dit "tir mais tir il va partir"...sauf que si je tir H va entendre souffler, il est 5m sous moi et 2m à gauche....trop dangereux !

S'en est trop pour le cerf il part à la course dans la pente, M n'a pas le temps de me dire quoi faire, que j'ai déjà le sac en main et coure sur l'autre roche sous nous pour me poser et couper l'animal qui doit passer dessous.... je suis prêt, attend mais le cerf ne passe pas...m....e, là il est plus bas derrière les chênes au petit trot, je siffle, il stop, blammm il s'écroule et roule dans la pente.

Quel tir je viens de faire, tout a été si vite !

Il sort à ce moment là une biche et son faon qui viendrons me passer à 20m sous la roche. Je télémètre et il y a 170m, tir par le haut, j'ai visé l'épaule, la balle sera au point visée, haut d'épaule, casse la colonne et ressort dans l'autre épaule.

Image

Image

C'est un très joli 12 irrégulier, nous effectuons la découpe et la mise en sac quand M me dit "regarde au dessus de nous"....pas loin de 100 vautours tournent sur nos têtes ou posés sur les rochers plus loin, magnifiques !

A peine nous aurons quitter la scène qu'ils se jetteront sur les reste !

Image
Image

Encore merci aux chasseurs du crus, mais surtout à M et H pour leur accueil.
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Dédé 13 »

Super récit et très belle prise. Bravo à tous !
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Thenosh »

Félicitations...👍👍
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par mismette »

Joli cerf et merci pour ce récit! 8-) 8-)
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par White hunter »

Bravo Pif paf !!! Joli récit et jolies photos !
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Pifpaf »

Après deux battaproches infructueuses à 6 fusils et ceux par vent force 10 pour finir le plan de chasse, je me désigne moi-même pour l'a faire à l'approche :D

Parcelles vident et les quelques animaux présent sont sur l'oeil...j'approche quand même à 100m une chèvre et sa jeune .
C'est un knocdown parfait .

Image


Par contre je ne me rappelai plus le bruit que cela faisait sans casque ou mds :oops:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Janus »

Bravo et merci pour les récits :)
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Pifpaf »

La bague de mon père ayant manqué de réussite, eux pas la bague :D , petit groupe d'amis de 4 ou 5 plus ou moins jeunes qui chassent plus pour le plaisir et à la botte, ils ont vus toute la saison mais pas eu une occasion de pouvoir tirer, tir au fusil et aux plombs donc pas loin.
Je me désigne donc de nouveau pour accomplir la besogne, les animaux sont repérés dans un petit coteau à l'abri de ce vent assistant depuis des jours et des jours ...
Image

Après une grande marche de 10 petites minutes me voici en position des animaux, je prendrais le premier qui se mettra de profil et c'est un brocard qui se dévoue.
Je prend le défaut de l'épaule, il s'arrondit, fait 15m et se couche dans la langue de bois, c'est fini.


Image
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »