Les ombres de 2018 et les autres.....

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Pifpaf »

Le soir donc, la 222 va bien.... :D

Je fais le premier renard asse tôt, vers 21h30, quand je décide de partir pour aller voir avant la nuit et aux jumelles une autre zone, je suis occupé à couper la queue de celui ci et fait du bruit pour la mettre dans le sac plastique, je vois du coin de l'oeil un renard a l'endroit où est sorti le premier ...vite vite il se débine dans le champ...

Image

Le un qui est en le deux en fait, tir a 60 m presque à la nuit, assis de dos, balle de tête.



Image

Le deux qui est le un, balle de face à 30m.

Balle 222 Fiocchi fmjhp de 50g, avec une Savage Axis et lunette 3-9×42 Weaver, agréablement surpris par cette petite Waever !


Chez moi le rut n'a pas l'air d'être finie, un broc ne quittait pas une chevrette et il est allé en chercher une autre qui passait à 100m, par contre pas de jeunes dans ce coin ..
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
tonton 10
Messages : 179
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 17:49

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par tonton 10 »

belle soirée,bravo . ;)
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Thenosh »

Bonne petite lunette les Weaver..

Joli coup de 222...😉

La mienne arrive.... :D
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Reineke »

Pifpaf a écrit : mar. 6 août 2019 15:39 Balle 222 Fiocchi fmjhp de 50g, avec une Savage Axis et lunette 3-9×42 Weaver, agréablement surpris par cette petite Waever !
:?: :?: :?:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Pifpaf »

Appellation barbare de l'encartcheur, une HP ou style PMB :mrgreen: ;)
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Reineke »

Ce qui est gênant c'est plutôt le fmj, une balle blindée à tête creuse !… On n'arrête pas le progrès. :roll:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Thenosh »

Elle est un peu moins blindée que les autres... :D
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Pifpaf »

Dimanche soir j'ai envie d'aller faire un tour, je vais sur le secteur ouvert à tout, bague de brocard et une bague de sanglier.

J'arrive et ne sait trop où aller en fait, cette fois tout est récolté, il ne reste que les maïs debout...je me décide d'aller au pied de la ferme où je sais qu'il y a des renards et où j'avais fait mon broc d'argent qui aurai dût été or....cotation officiel trois ans après, il est à 8 points de l'or mais moins lourd que lorsque moi je l'ai pesé. ..bref.

Je ne suis pas trop motivé à tirer un sanglier le soir et prend donc ma 222.

Je me stationne d'habitue en haut de la ferme pour partir à pied mais là en passant sur le bas je vois un renard au bord du maïs, à 500m, je décide de partir donc d'en bas. Je m'aperçois que j'ai le vent dans le dos en approchant la culture ....une fois sur zone, plus rien...si un lièvre qui sort en courant de la culture, puis a 200m un grand brocard sort aussi du maïs. ..il a l'air "énervé" et ne perd pas son temps pour aller chez le voisin....celui là je veux le revoir !

Je fais le tour pour reprendre le haut à bon vent, je vois un autre renard qui trottine le long du maïs puis qui part en courant vers la grosse haie...là je ne comprend pas, je n'ai pas pu le déranger et il n'a pas pu me sentir ?!

Je continu pour arriver à l'angle de la culture et tombe sur une chevrette et son jeune, pareil elle a l'air soucieuse et rentre dans le maïs. ....puis je vois une forme noire...renard a 100m ! Jumelle...non ce n'est pas un renard mais un dos de sanglier...

Je vais revenir avec la 270, ce sera mieux !

Image


Avant-hier c'était donc 270 en balade, point de sangliers, ni mon broc repèré :(

Ah si enfin un renard sort tard, il est de travers à un bon 100m, balle d'entre pattes, il fait un bond regarde derrière lui et part inquiet sans avoir compris ....

Ce matin je verrais une vingtaine de chevreuils et un renard trop loin, un beau 6 ouvert me passe à 15m, mais ce n'est pas lui que je cherche.

Puis sur une autre zone ce très grand 6, j'hésite, trop ....et je veux revoir le "gros"

Le grand 6

Image

Image

Il fait bien jour et vais voir la zone du gros, j'emmène le coupe coupe pour me faciliter deux passage et mes jumelles, je tombe nez à truffe avec un gros 4 aux bois noirs et épais, cest lui c'est sur !

La machette glisse et fait du bruit en tombant, il part à 20m juste avant une photo :twisted:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Thenosh »

:shock:
Sacré broc..👍👍👍
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Dédé 13 »

Moi, le grand six il ferait mon affaire. :D
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »