Les ombres de 2018 et les autres.....

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Pifpaf »

C'était pour moi l'ouverture aujourd'hui, enfin les papiers et du temps !

Je choisirai d'aller sur la zone où j'ai vu le plus de renards sortie du confinement, repérage d'un beau broc et de sangliers au programme.
Je prendrais la 222 équipée de sa nouvelle z6 et j'irai sur le petit mirador que j'ai fabriqué avec le lit à étage qu'une amie voulait jeter alors qu'il est comme neuf.
C'est sur une zone de jachère au milieu des cultures de céréales où un voisin fait aussi une coupe d'herbe.

Le réveil est dur et j'arrive quand le jour est bien levé à 05h30 !

A peine en place que deux jeune chevrette me passent sous le mirador en simulant le rut, l'attente commence mais le temps devient long sans rien voir, il est presque 07h00, une tête de chevrette dans la jachère, j’essaie de voir en vain un brocard, il se passe quelques minutes quand un brocard encore plus loin derrière se fait voir dans le blé, il a l'air plus tôt jolie...je me rassoie et regarde dans la coupe pour distinguer au pied de la haie en face un renard...zut j'ai failli me faire gauler :oops:

Je veux prendre une photo mais il bouge....vite la carabine....il fait quelques pas pour aller dans l'épais, s'arrête, pisshhh, il tombe ! Un deuxième renard sort de la haie à pleine course en même temps que je remonte une balle, sur x10 à la course pas évident, il stop de face en regardant l'autre renard...pisshh ...carreau....merde le premier repart mal en point droit sur moi, je remonte une balle, vise...il tombe pour de bon sans que j'ai a retirer !

Image

Pour le premier croyant qu'il allait se sauver, j'ai tiré un peu vite, la balle est dans l'axe coeur poumon mais limite en dessous, tir à 80m, le second de face la balle est plein thorax, tir à 100m. Ce sera un couple de renard.

Je repris la SD de la Cam qui est sur la pâture, un jolie ragot est passé il y a deux jours en allant droit sur le mirador qui est fond de l'image 8)


https://youtu.be/uLw4kfTZHNA



Après une bonne journée de taf, je ne suis pas motivé à faire de la route, j'ai vu aussi que le voisin cultivateur avait fait un peu de broyage dans le champ en face de la maison, je part donc à pied et fait 300m pour me poser au pied de la haie, un troupeau de vache paitre au bout du champ, le fond sur ma gauche est marécageux avec une végétation de 1m de haut, je me dis que ce pourrait bien être le repère...au bout d'un moment la fatigue arrive et je m'allonge sous ce basse tige à regarder et écouter les deux mésanges que je dérange...après un certains temps je sens qui si je ne bouge pas je vais m'endormir ici, je me lève doucement pour voir un renard à 40m sur ma gauche.... :oops: sans faire de bruit j'arrive à me mettre en position, le vent est pour moi heureusement sinon le peu de bruit que j'ai fait l'aurait fait fuir, de face à 40m...ploc il ne bouge plus, celui là ne viendra pas à mes poules !

Image
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 332
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Jeandela »

Ca commence fort ! Avec de belles photos en plus. Merci.
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
elan95
Messages : 113
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 11:03
Localisation : Val d'Oise
Âge : 67

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par elan95 »

Bravo, Pifpaf pour tes tirs, le ragot savait il qu'il était filmé pour avoir fait ce pas de danse devant la caméra. :D :D
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Dédé 13 »

Très bon début, bravo.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Pifpaf »

Merci.

Le sanglier en effet plus tôt joueur :D
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par houlotte51 »

Bravo, bon départ. Le sanglier aurait voulu se moquer de toi qu'il n'aurait pas mieux fait.
Image
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Thenosh »

Bravo..👌
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par sylvilagus »

Bravo pour ces affut et les goupils, profite sa manque tellement la chasse d'été :cry:
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Janus »

Bravo et merci pour les photos. ;)
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Pifpaf »

Merci à vous ;)
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »