Les ombres de 2018 et les autres.....

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Répondre
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Thenosh »

Tres sympa ces sorties...👌👌
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 332
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Jeandela »

Belles images, merci !
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Pifpaf »

Merci à vous ;)

Ce matin je vais sur la société, je descend de la voiture fait quelques mètres qu'un énorme blaireaux me passe à 10m et rentre au maïs, j'arrive un premier angle d'un maïs que tombe nez à nez avec un jeune renard à 10m, je ne bouge pas et attend moins de deux minutes, il ressort à 100m.

Image

Un autre était sortie au même moment à 250m. Mais je ne le vois plus, après 3/4 h d'attente rien sauf deux chevrettes suitées ainsi que quelques lièvres .

Je vais voir ce renard qui doit être dans le chaume de colza, il est en fait dans un blé non récolté, je lui aperçois quelques fois la tête mais impossible de faire un tir sur....une autre fois peut-être.
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Janus »

Bravo pour les tirs et les photos !!! :)
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par sylvilagus »

Bravo pour ces chasse et bravo pour avoir pris le temps de faire de belles photos.
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par houlotte51 »

Bien jolie photo. J'espère que tu fais attention de ne pas tirer dans les ballots. Tu ferais mourir des vaches du saturnisme. :lol:
Image
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Pifpaf »

Merci

Pour moi ce fût enfin le weekend en Côte d'Or, avec cette fois des changements, j'emmène avec moi un jeune collègue, pas de rencontre nombreuses suites au Covid, je ne verrais donc pas comme d'habitude nos amis et puis sortie de la voiture il fait 42° sur place :!:

Après s'être installés et s'être désaltérés, qu'il est déjà 20h30, nous partons, je serais avec Thom qui me fait découvrir une nouvelle zone, zone peu facile à chasser, beaucoup de pirsh sous bois, un chasseur du coin accompagne mon collègue, une zone plus facile avec de la plaine enclavé dans des bandes de bois .

Sur la route nous voyons quelques chevreuils déjà sortis, sur place des gens se baladent sur le chemin avec des enfants, ils font pas mal de bruits, nous montons, commençons le pirsh que l'orage arrive et la nuit d'un coup aussi...nous somment peut être partie un peu tard ....retour à la voiture, ce sera pour demain !

Nous retrouvons mon collègue qui a l'air un peu soucieux...à peine arrivé qu'ils tombent sur des animaux, ils se ferons aboyer tout le long du pisrh, ils verront 4 brocards, lorsqu'ils commencent l'approche sur un beau broc, son guide lui dit d'un coup, "là derrière, celui là tu me le tirs", c'est un beau brocard qui en a haut sur la tête, tir à +/- 140m, l'animal a comme une réaction et rentre au bois...plus rien.
Mon ami est sur d'être dedans, son guide dit que le broc a réagi comme un animal qui est touché, un appel pour une recherche au sang et faite pour le lendemain 06h30.

Je reçois le lendemain à 07h04 cette photo :

Image

Balle PP de 243 qui entre pointe de gigue et qui "explose" l'épaule à la sortie, il aura quand même fait un petit 100m sans une seule trace de sang sur les premiers mètres !

Pour ma part le lendemain matin je part seul et j'affûte une petite friche où normalement un sur, voir deux brocards y viennent tous les jours, je verrais deux chevrettes et un faon, malgré quelques appels au Butolo, rien de rien, 08h00 je rentre sous bois pour pirsh 3 ou 4 kms de futée, je verrais deux chevrettes avec leur faon, une chevrette va se lever à 30m avec son broc, mais impossible de bien voir l'animal, malgré plusieurs séances de Butolo espacés pendant la marche je ne verrais rien.

Le soir nous partons plus tôt et décidons d'aller sur la zone de mon collègue, après discutions le grand brocard du fond de plaine doit être en forme de lyre, n'en ayant jamais fait je décide de tenter celui-ci.
En arrivant sur place à 19h00, je marche sur un joli brocard qui s'enfuit s'en demander son reste !
L'attente commence, nous somment à bon vent mais la place ne me plaît pas, si sa sort à notre gauche nous somment presque à découvert et à droite le vent pousse notre présence...
19h30 un chat sauvage sort dans la luzerne à 200m, sa grandeur m'avait fait penser à un renard au début,première fois que j'en vois un, il nous occupera pendant l'attente.
19h45 une chevrette sort à notre gauche, à 200m aussi fait 10m regarde vers nous et rentre ???!!! Je suis sur qu'elle ne nous a pas vu , bizarre !
19h55 je vois en fond de plaine à droite un chevreuil qui rentre au bois ???!!!
20h00 je vois à droite mais sur le bois en face à 200m un jeune brocard en bordure, il renter aussi vite qu'il est sortie ???!!

Je n'y comprend rien ?!! Notre odeur doit tourner dans ce vallon, ou il est encore trop tôt....bizarre !

20h10 à gauche à 300m...là un broc au milieu de la luzerne..la place était vide il y a 2 sec...c'est décidé je l'approche, je me faufile au bois en face pour être à couvert, mon ami lui ne bouge pas et suit tout aux jumelles....pourquoi ne lui ai je pas donner mon APN :roll:
Je jette rapidement des coups d’œil pour suivre mon animal, celui-ci avance doucement mais se rapproche de la lisière en face, je presse le pas pour être à l'angle du bois, m'y voilà, il est au bord de la lisière et regarde dans ma direction, merde je suis à bon vent mais j'ai dû faire pas mal de bruit en pressant le pas, il tourne la tête pour se frotter, c'est l'instant que j'attendais pour me mettre en place, me voici couché l'animal presque cadré, il fait un pas vers la lisière, la pression monte j'ai peur qu'il rentre, non il s'offre à moi et n'en attend pas plus longtemps, ploc ...il tombe des ses pattes sans ne plus bouger !

Un jolie petit 6 aux bois lisse et marron, je n'en avais jamais fait comme cela et suis satisfait de cette chasse.
Géoportail me donne 140m, Core Lock 150gr.

Image
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Thenosh »

Superbe..👌
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Janus »

Beau résultat.
Merci pour le récit.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Les ombres de 2018 et les autres.....

Message par Pifpaf »

Merki ;)
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »