Les approches / affuts de Michel39

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Les approches / affuts de Michel39

Message par michel39 »

Merci Reineke.

Oui quand je l'ai déshabillée et découpée, j'ai vu qu'elle était bien grasse.
Non elle n'était pas suitée, les 3 autres qui étaient avec elle étaient aussi des adultes dont un broc en velours... J'ai tiré car justement ces trois là commençaient doucement a s'éloigner de moi.
La chevrette elle s'est arrêtée de face, car, sans me voir (mirador chaise à 4 m de haut), elle devait m'avoir éventé et elle était aux aguets... Un peu trop longtemps malheureusement pour elle.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Les approches / affuts de Michel39

Message par Dédé 13 »

Bravo pour ce bel affut. La patience a payé.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Les approches / affuts de Michel39

Message par michel39 »

Merci Dédé ;)
Niko 63
Messages : 80
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017 07:42

Re: Les approches / affuts de Michel39

Message par Niko 63 »

Slt
Félicitations pour ce beau prélèvement. Une bête de belle taille sa fait toujours plaisir. Continue sur ta lancer et profite bien des dernières sorties de la saison!
Niko
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Les approches / affuts de Michel39

Message par michel39 »

;) Merci Niko

Je vais récupérer un troisième bracelet samedi matin, et j'en profiterai pour faire un tour au bois même s'il sera un peu tard (9h30/10h)... ensuite, il me restera 3 sorties possibles...
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Les approches / affuts de Michel39

Message par Reineke »

michel39 a écrit : jeu. 7 févr. 2019 11:17 Non elle n'était pas suitée, les 3 autres qui étaient avec elle étaient aussi des adultes dont un broc en velours...
Je ne faisais aucune inquisition sur ton choix de tir.
Comme sur la photo je trouvais l'animal jeune.
Je voulais savoir si tu avais trouvé des embryons ou analysé les corps jaunes.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Les approches / affuts de Michel39

Message par michel39 »

Pas de soucis Reineke. On a le droit de poser des question quand même... heureusement... ;)

Non pas d'embryons dans l'utérus...(enfin ce que je veux dire c'est qu'à la palpation il n'y avait rien dedans) ...Mais est-ce que la gestation a déjà commencée début février... ? Normalement je pense que oui, mais je ne suis pas complètement certain. Dis moi.
Ces foutus corps jaunes, malgré mes formations, je n'ai jamais réussi a les voir vraiment sur les ovaires...

Mais tu as raison ce devait être une jeune de l'an dernier. 19/20 mois, les dents n'étaient pas très usées...
Niko 63
Messages : 80
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017 07:42

Re: Les approches / affuts de Michel39

Message par Niko 63 »

michel39 a écrit : jeu. 7 févr. 2019 18:39 ;) Merci Niko

Je vais récupérer un troisième bracelet samedi matin, et j'en profiterai pour faire un tour au bois même s'il sera un peu tard (9h30/10h)... ensuite, il me restera 3 sorties possibles...
;)
En cet saison c'est plutôt aléatoire, derrière chez mon frère il y a une mère et son jeune avec une jeune mâle qui gravite autour et elle sorte en milieu de matinée et le mâle dans l'après midi. Ils restent tranquille à 50m de la maison à viandé.
Profite bien des prochain jours si il sont aussi clément que chez moi!!!!
A bientôt.
Niko
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Les approches / affuts de Michel39

Message par michel39 »

:) :) :)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Les approches / affuts de Michel39

Message par Reineke »

michel39 a écrit : ven. 8 févr. 2019 11:56 Pas de soucis Reineke. On a le droit de poser des question quand même... heureusement... ;)

Non pas d'embryons dans l'utérus...(enfin ce que je veux dire c'est qu'à la palpation il n'y avait rien dedans) ...Mais est-ce que la gestation a déjà commencée début février... ? Normalement je pense que oui, mais je ne suis pas complètement certain. Dis moi.
Ces foutus corps jaunes, malgré mes formations, je n'ai jamais réussi a les voir vraiment sur les ovaires...

Mais tu as raison ce devait être une jeune de l'an dernier. 19/20 mois, les dents n'étaient pas très usées...
Ce qui m'a fait poser la question c'est la tête de l'animal que j'ai trouvé jeune et je pensais même à un beau chevrillard.
En principe la gestation commence en février et les corps jaunes ne sont pas si difficile à trouver.
Je l'ai appris par les gardes de l'ONCFS lorsque je chassais à Trois Fontaines. Nous étions obligés de faire nombre de prélévements pour nourrir les études post mortem...
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »