Accidents de chasse en battue

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Dédé 13 »

Stewe78 a écrit : lun. 21 févr. 2022 14:49 Le manat et le bougeois.
Je prône les règlement de chasse avec très fortes amendes en cas de non respect. 50/75 € le kilo quand non autorisé, ça calme les ardeurs des plus friqués.
Totalement hors sujet, je ne vois pas le rapport avec la sécurité.
Avatar du membre
dom74960
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 14:51
Localisation : Haute Savoie
Âge : 65

Re: Accidents de chasse en battue

Message par dom74960 »

et les "communaux" sont loin d'être les plus criqués ................. :roll:
born tu hunt, forced to work
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Reineke »

C'est quoi cette prose ? … :roll:
En attendant il y a une jeune femme qui est morte d'une balle et une plus jeune dont la vie ne vaut pas mieux...
L'enquête nous dira, enfin ce n'est pas sûr car après le raz de marée médiatique ensuite il n'y a plus rien ! …
Surtout si cela ne va pas dans le sens de la voie des bobos qui se repaissent de ces accidents dramatiques. :cry: :cry: :cry:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Anubis »

Stewe78 a écrit : lun. 21 févr. 2022 14:49 Le manat et le bougeois.

En ayant payé bourgeois, mais traqué avec mon chien, récupéré des "animaux non touchés" (pate en portefeuille, cuisse en moins!), j'ai été autorisé à traquer armé.

Il est certain qu'il ne faut pas donner ce privilège à tout le monde et encore moins a des gens inexpérimentés en gros gibier.

En chasse privée, rien ne fait plus peur qu'un "communal" qui découvre tout à coups qu'ici , il y a du gibier à foison. Ca les rend fou et tire sur n'importe quoi au prétexte du "vu".... mais pas toujours identifié.

Je prône les règlement de chasse avec très fortes amendes en cas de non respect. 50/75 € le kilo quand non autorisé, ça calme les ardeurs des plus friqués.
C’est vrai il ne faut pas donner une arme à tout le monde …
Ce week-end le grand propriétaire locale nous met ses neveux et cousins dans les pattes ( ça fait parti du deal de la location deux week-ends d invitation pour la descendance)
Le mec tir une dizaine de sanglier et quand tu lui demande si ils étaient beau … non non , 60-70 kgs ! Le mec blaser chassant en Beretta m’a écœurer !
Surtout quand ma chienne au ferme roulant pendant une bonne heure car ce monsieur n’a osé dire qu’il avait blesser un sanglier ( mon collègues a surpris la conversation relatant ce tir rater et la blessure flagrante de la patte qui «  ce baladait « 
C est sympa pour les propriétaires de chiens !!
Bon ils reviennent le week-end prochain, du coup un amis invité chez nous ce week-end et qui a également du mal avec cette aventure nous invite sur son territoire le week-end prochain….
Ça va être sympa la chasse sans chiens
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Reineke »

Comme quoi le comportement n'est ni l'effet de l'âge ni l'effet de la richesse personnelle. :roll:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Dédé 13 »

Reineke a écrit : lun. 21 févr. 2022 18:25 C'est quoi cette prose ? … :roll:
En attendant il y a une jeune femme qui est morte d'une balle et une plus jeune dont la vie ne vaut pas mieux...
L'enquête nous dira, enfin ce n'est pas sûr car après le raz de marée médiatique ensuite il n'y a plus rien ! …
Surtout si cela ne va pas dans le sens de la voie des bobos qui se repaissent de ces accidents dramatiques. :cry: :cry: :cry:
Ces mêmes bobos qui restent bien silencieux quand la victime est un chasseur. Quand ils l'ouvrent c'est pour dire "bien fait pour ce con de chasseur".
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Reineke »

J'ai entendu ce midi qu'une petite fille avait été tuée cet hiver sur une piste de ski …

Personne n'a fait un foin médiatique pour interdire de faire du ski ! …  :?
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: Accidents de chasse en battue

Message par meilh37 »

https://www.lanouvellerepublique.fr/deu ... t-une-moto

Pourquoi la moto était sur la route enfin place a ceux qui ne respect rien :roll: :roll:
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Dédé 13 »

On en sait un peu plus, vu dans le presse ce matin. La balle a bien atteint le sanglier et c'est un éclat de cette balle qui aurait traversé l'animal et ricoché sur sur un tas de bois avant d'atteindre la randonneuse. Les panneaux d'avertissement ont bien été mis en place, mais la victime et son compagnon étaient parait il déjà sur la zone avant cette mise en place de la signalisation. Si ces renseignement sont vrais, c'est vraiment un empilage de pas de chance.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Reineke »

Dédé 13 a écrit : mer. 23 févr. 2022 09:08 On en sait un peu plus, vu dans le presse ce matin. La balle a bien atteint le sanglier et c'est un éclat de cette balle qui aurait traversé l'animal et ricoché sur sur un tas de bois avant d'atteindre la randonneuse. Les panneaux d'avertissement ont bien été mis en place, mais la victime et son compagnon étaient parait il déjà sur la zone avant cette mise en place de la signalisation. Si ces renseignement sont vrais, c'est vraiment un empilage de pas de chance.
Merci Dédé, mais l'accident a eu lieu à quelle heure ? … 
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « La battue »