La chasse à courre motorisée

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

La chasse à courre motorisée

Message par jeanmomo »

Cc les loulous

Comme certains se plaignaient de la morosité ambiante, je vous propose un sujet d'actualité bien polémique. :D

Ce phénomène a pris beaucoup d'ampleur chez les traqueurs au point d'être devenu un sujet majeur pour ma fédé departemenle

Il s'agit de traqueurs ( souvent jeunes mais pas que) qui ont une meute et un beau 4x4 et on la passion de poursuivre le gibier chez les voisins et parfois sur plusieurs départements.

Bien évidemment l'argument est de récupérer les chiens qui ont sauté la ligne.
Et je GPS va a merveille pour suivre le gibier.

Pendant ce temps les nigauds de poster font les couillons de de service.

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: La chasse à courre motorisée

Message par Thenosh »

Enfin. ...on va se poiler un peu...😁😁😁😁

Ah donc, en fait, les 4x4 cul à cul qui se suivent chez les voisins, c'est pour récuperer les chiens ..et pas pour couper la route aux gorets, voir plus si affinité !!!!😮😮😮

On en apprend tous les jours...🤣🤣🤣🤣🤣 merci JMM...😉
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: La chasse à courre motorisée

Message par houlotte51 »

J'en pense que c'est lamentable et qu'il faut trouver une solution pour empêcher cela. Autoriser dans l'heure qui précède le coucher du soleil?
Image
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: La chasse à courre motorisée

Message par Grock »

Ca nous fait bien de la pub ça aussi tiens :roll: :twisted:

Toutes les excuses sont bonnes, et pour changer les mentalités de ces viandards, ça va être dur.
L'idée de ne pas avoir d'armes dans la voiture n'est pas contrôlable et certains diront qu'ils vont "protéger leurs chiens".
Celle d'1h avant/après le coucher du soleil va se heurter à la protection des chiens partis dès le matin.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: La chasse à courre motorisée

Message par Mézydroit »

C'est insoluble et ça le restera tant que les gardes ne s'occuperont plus de la chasse :?

Aprés y a aussi des types qui se font tout un film parce que tu roules sur leur société, tu t'arrêtes sur un point "stratégique", de préférence aprés qu'un postier t'aie aperçu, et dans les 10 minutes un furax déboule...

Toi tu regardes ton GPS, et ta carabine dort tranquille dans son fourreau...et il sait pas quoi dire :mrgreen:
BGG or 1704003
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: La chasse à courre motorisée

Message par Janus »

Des dérives pas très évidentes à maîtriser avec certains "chasseurs"...
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: La chasse à courre motorisée

Message par Solitaire »

Donnons le bâton pour nous faire battre ... c'est si simple !
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: La chasse à courre motorisée

Message par Anubis »

Parce que les gps se mettent sur chiens ?? :mrgreen: :mrgreen:
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: La chasse à courre motorisée

Message par Anubis »

Décembre 2020 , un actionnaire invite un traqueur avec ses 2 chiens et sa femme qui ce postera .
La traque commence ainsi qu’une discussion autour du gps … le gars ce fou presque de ma gueule car je n’en ai pas . J ai beau lui répondre que mes chiens poursuivent sur un bon kilomètre et reviennent dans la demie heure et que je n’en ai donc pas besoin mais que nenni mon chère il te faut ça ! Le Garmin star du gps à clebards !
La traque suis son cours et arrivé à la presque fin, est levé un solitaire que le gars allume en hurlant «  je l’ai attrapé « 
Première prise de bec avec le gars (que je ne connais pas ) qui m avais jurer ses grands dieux à notre départ ne pas mettre de munitions chambrer dans sa semi auto et que visiblement ce n’était pas le cas ( depuis quand ??? Je ne l’ai pas vu faire , toujours est il que sa Petoire était prête au tir quand ce sanglier a été levée à la botte et a surpris tout le monde)
Bon pas grave , on s expliquera à la cabane.

Le sanglier touché prend la poudre d escampette avec tous les chiens aux cul et pendant que j annonce a la trompe et explique la situation au talkie-walkie le lascars me sors fièrement «  la centrale « 
Avec sa mon pote on va savoir exactement où il va dit il avec le sourire au lèvres.
Et hop le voilà parti en courant, et moi derrière comme un con je commence la poursuite que j abandonné rapidement puisque bebert le chef de ligne dernier de la traque ou plutôt premier en fait , m’explique que le sanglier a longé le ruisseau et est venu ce calé dans le petit roncier .
Ben t’es tout seul là-bas alors vas-y que je lui dit !
Pendant ce temps le lascars est déjà hors de m’a vu et à téléphoner à sa femme de descendre le prendre avec le 4x4 .
Ou sa devient très drôle c’est que bebert descend achever le sanglier et que au moment du tir dans la fraction de seconde précédent l arriver des chiens , un chevreuil décolle à la détonation et ses 2 chiens partent dessus .
Moi j’arrive peinard 20 mm après , bague le sanglier , explication de la scène par mon bebert et nous v’la partis a l écoute du 4x4 vrombissant dans le bois .
Coup de fil de l invitant qui m explique que son invité suit un sanglier et qu’il va sans doute sortir la haut !!!
Ben laisse le faire que je lui dis !
J annonce fin de traque et tout le monde rentre au local sauf le lascar qui doit en être à son deuxième tour de bois en hurlant que ça ne veut pas sortir :D
De retour à la cabane je lui ai dis ma façon de penser et le bureau lui a signifié son souhait de ne plus le revoir .
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: La chasse à courre motorisée

Message par Lothaire57 »

Jamais vu un truc pareil chez moi, je pense que ça ne passerai pas, mais alors pas du tout.
Mais malheureusement je pense que c'est à ce genre de comportement que faisait référence des écolos il y a peu, je croyais qu'ils étaient comme moi restés sur l’évènement passé dans les Vosges où des gars semblent s'être "amusés" à dégommer des gorets en 4x4.
Répondre

Retourner vers « La battue »