battue 2020/2021

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Répondre
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: battue 2020/2021

Message par laurent du 13 »

je chasse aussi depuis tout petit mais la chasse aux grand gibier est assez rècente pour moi (6ans ) est le sanglier me procure plus de batti batti . un jours peut etre sur un beau brocard :roll: aujourd hui deux beau male de 22 est 25 k tire dans la battue qui leur était dédier ;)
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: battue 2020/2021

Message par Thenosh »

Encore un doublé...une belle saison en chevreuils, déja 15...

Image
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: battue 2020/2021

Message par Mézydroit »

Le syndrome de la Tourette ?


Aprés quelques déconvenues, voilà que je renoue cette fin de saison avec ma 9,3 bien délaissée pour cause de cible incorrectement perforée à 200m.
Mais faut avouer qu'en dessous...


Bon ce matin c'est du sérieux il en est venu au maïs par 2 chemins, repartis par un seul, faut se poster, lâcher et on va voir ce qu'on va voir !
Avec J on va poster la Tourette vu que c'est là qu'on va faire péter avant tout le monde.
Bien, les chiens trouvent facilement le pied et badouillent dessous nous.
J'entends par intermittence froisser des ablanchiés dessous, J à force d'écrans n'entends rien et ne voit pas les 2 chevreuils se défiler...

A leur suite un goupil dévale la pente complètement paniqué, sera-ce bon ?
Au bout d'1/4 d'heure les espoirs porcins sont douchés mais cette fois ce sont 2 goupils qui me narguent !
Je les vise, vu que y a pas rien d'autre mais en chasseur émérite je sais qu'il ne faut pas tirer sur une ligne de crête, d'autant qu'en bon local, je sais qu'il y a un village dans l'axe....

C'est donc tranquilles qu'ils repartent.

C'est tout aussi tranquilles qu'ils repointent 1/2heure plus tard, sauf que erreur fatale, y a de quoi stopper une balle mal assurée.
Au moins autour du 2ème...
Grossissement poussé à x7, le renard assis à 199m offre une masse assez compacte bien que petite...
Pan ! il saute la falaise en fosbury flip tellement que je suis sûr de mon fait !

Téléphone à J qui de son angle de vue n'a rien vu justement ! Sinon un rouquin qui s'enfuit par en haut et un autre par en bas ????

Manqué ? ça serait trop c.. de rester sur un doute.
J'y monte m'embarre à tel point que l'hélico de la sécurité civile me survole.
Mais l'homme des Alpes est plein de ressources et saute comme un chamois alcoolisé de rocher en rocher, trouve la preuve irréfutable qu'il n'a pas tiré aux étoiles et ressort de ce mauvais pas...un peu comme il peut.


Donc voilà, j'ai sorti ma 9,3 de sa valise pour finir la saison, et tout ce que j'en dis c'est que depuis un mois j'ai rien manqué.
BGG or 1704003
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 332
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: battue 2020/2021

Message par Jeandela »

Tasmisdroit !
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: battue 2020/2021

Message par Pifpaf »

Bravo messieurs et félicitations.
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: battue 2020/2021

Message par laurent du 13 »

la saison est terminé pour moi un seul sanglier aux tableau de 48 k un rouquin de rater est une niade de quatre de vue a 200 m . petite saison . ça va continuer a chasser avec divers pretexe :| le pire enemi du chasseur c est bien le chasseur lui meme :roll:
Santiago
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 18:12

Re: battue 2020/2021

Message par Santiago »

C'est ça la battue !!!! D'une saison a l'autre rien de pareil , j'ai souvenir d'une année je tue 8 sangliers en allant a la battue qu'une fois par semaine tous tué au fusil donc pas très loin 50 m maxi , l'année d'après même battue en y allant plus souvent 1 sanglier et en plus il avait été blessé il marchait tiré a 10 m .

Cette année deux sanglier tué au fusil , depuis un mois j'ai acheté une carabine pour pouvoir éventuellement tirer plus loin depuis je ne vois plus rien , ce week end je reprends le fusil pour conjuré le sort :mrgreen:
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: battue 2020/2021

Message par laurent du 13 »

bonsoir je voulait juste dire qu il faudrait arreter de chasser sur certains secteurs :idea: bientot il n y auras plus rien :( on a dejas les loups qui eu chasse toute l année :roll:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: battue 2020/2021

Message par Reineke »

Conclusion : Chasse le Loup ! … 
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: battue 2020/2021

Message par mismette »

laurent du 13 a écrit : jeu. 4 févr. 2021 20:04 bonsoir je voulait juste dire qu il faudrait arreter de chasser sur certains secteurs :idea: bientot il n y auras plus rien :( on a dejas les loups qui eu chasse toute l année :roll:
Bah disons qu'on disait qu'on remplaçait les grands prédateurs... Il va falloir commencer à trouver de nouveaux arguments! :? :?
Répondre

Retourner vers « La battue »