battue 2020/2021

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Répondre
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

battue 2020/2021

Message par laurent du 13 »

alors y a plus de battue :?: demain je vais voir sils remontent au vent esperons que non je suis pas bien placer si c est le cas :? mais faut y croire sinon sa servirait a quoi d aller ce geler les couillons :lol:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: battue 2020/2021

Message par Reineke »

Bah si, il y a des battues de régulation, mais depuis le 24 Octobre, je n'ai pas lâché une balle ! … :( :( :(
Juste vu un sanglier qui venait de prendre une balle et un beau faon mâle de cerf que je n'ai pas voulu tirer.
J'ai déjà participé à sept jours de battue et la huitième est pour demain, alors … … … ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: battue 2020/2021

Message par laurent du 13 »

bon les sangliers on vidé l enceinte par le poste non gardé qui est un poste clef parait il :roll: pas de cochon au tableau :( j en est quand meme vue une dizaine au bord de la route vers ollieres :lol:
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: battue 2020/2021

Message par Thenosh »

Un chevreuil il y a un mois environ et 5 le week end dernier...
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: battue 2020/2021

Message par laurent du 13 »

battue ce matin de belle menée un sanglier qui ce prend une balle de machoire mais qui seras prelever par la battue da coté .tant mieux ;) un autre qui me fait le coup de père françois pour la deuxieme fois :? la troisieme seras la bonne j espère :) la pluie annoncé nous as laisser tranquille 8-) a oui un sanglier rater par deux postier sur les amandons .une battue ordinaire en sorte ;)
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: battue 2020/2021

Message par Thenosh »

J'ai tié 2 vers de terre avec les TPM-C et le 9,3.... ils n'ont pas souffert... :lol: :lol:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: battue 2020/2021

Message par mismette »

2 battues, 21 sangliers... il y en a un peu! :roll: :roll:
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: battue 2020/2021

Message par houlotte51 »

Samedi matin, petite battue sur la communale. Tout petit territoire, beaucoup d'absents, 11 postés et 2 traqueurs.
1 sanglier saute presque dans les maisons. Tir difficile manqué. 6 sangliers entre deux postés, deux balles, manqués. Je lâcherai une balle sans conviction dans la battue au travers d'un écran de noisetiers pour réveiller mes voisins. Ils sautent à nouveau entre les deux mêmes: une très grosse laie suivie de 4 de 25Kg et un de 40Kg 3 malles, manqués. Un dernier partira en retour, trois balles de rien encore. Et pour clore la matinée un brocard qui doit rire encore de son crochet au moment où une balle partait.
On ne tire un sanglier qu'une fois sur trois ou quatre, autant dire qu'on a loupé le coup de la saison.
Quand ça veut pas...
Image
Santiago
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 18:12

Re: battue 2020/2021

Message par Santiago »

Battue mercredi dernier ( je suis invité ) nous étions une trentaine avec 4 piqueurs j'était le seul posté avec un fusil le chef de ligne me dit met toi la c'est le seul poste ou on ne peut pas tirer loin .

Ça faisait environ une heure que j'était posté et rien si juste a un moment j'ai entendu au Loiiiiiin une menée puis nada pendant encore une grosse heure , j'allais attaquer mon casse croute quand la en face de moi j'entends craqué je le vois arriver :D un joli sanglier tranquille au petit trot et la (pan un pet per terra ) je lui et collé un Brenneke speed dans la tête carreau sur place

Et bien( je te le donne en mille Emile ) ça été le seul sanglier tué de la journée 45kg a la pesée , sur le chemin du retour dans ma voiture j'avais le sourire en pensant je leur ai fait voir que le 12 n'est pas encore mort a courte distances .....

Mais pour être honnête j'aurais fait la même chose avec une carabine , et c'est vrai que dans cette battue la plupart des postes les tirs se font entre 50 m et 100 m , c'est normal il n'y a maintenant que des carabines dans les battues , alors les postes s'allongent automatiquement et naturellement ;)

Mais non c'est pas mort du 12 !!!!!! Mais il n'y en a plus pour longtemps .......
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: battue 2020/2021

Message par laurent du 13 »

pour x raison il resteras toujours des poster au cal 12 :idea: c est assez redoutable a certaine distance ;)
Répondre

Retourner vers « La battue »