Droite Gauche - Gauche Droite

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Droite Gauche - Gauche Droite

Message par mismette »

Salut à tous,

Etant plus traqueur que posté, je dois bien confesser que je n'ai jamais pris le temps d'aller en stand... Jusqu'à ce matin!

(en fait j'ai raté un sanglier hier soir et du coup je voulais voir quand même si mon engin tir droit! :roll: :roll: )

Donc, oui mon engin tire droit, mais moi je tire à côté!

Bref, voici une photo des mes résultats sur sanglier courant... Auquel je n'aurais pas cru sans preuve!

Image

je suis gaucher, et donc

GAUCHE DROITE = Top!
DROITE GAUCHE = Nul!

Avez-vous ce type de défaut? J'imagine qu'on à tous un côté favori, mais là... L'écart de performance sans le savoir est dingue! :o :o
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Droite Gauche - Gauche Droite

Message par mismette »

Désolé pour l'image en biais, et toutes les balles ne sont pas couvertes de pastille...
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Droite Gauche - Gauche Droite

Message par spatz »

Bien venu au club, gaucher j'ai le même problème, c'est mon swing qui me plante. De gauche à droite impec, de droite à gauche, j'ai toujours un temps d'arrêt! Mais je me soigne :lol:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Droite Gauche - Gauche Droite

Message par Reineke »

Bon puisque c'est toi, je vais faire un effort…
Ayant fait beaucoup de sanglier courant lorsque je résidais à Reims je n'avais pas ce problème.
Mais en fin de saison dernière, j'aurais raté une vache dans un couloir ! …
Avec les années les réflexes sont lents, les mouvement ralentis et les yeux atteints de la cataracte… … … Le virus des vieux :( :( :(

Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Droite Gauche - Gauche Droite

Message par Mézydroit »

J'avoue que je n'ai pas ce problème...sur papier, en fait au sanglier courant j'ai appris à tirer vite mon mauvais côté, mais sur un sanglier en nature :roll: déjà c'est bien rare qu'ils se présentent comme ça de travers, en fait je dois tuer mes 3/4 de cul ou de face quand ce n'est pas en surplomb :roll:
BGG or 1704003
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Droite Gauche - Gauche Droite

Message par laurent du 13 »

je doit etre myope peut etre mais je ne vois pas de si mauvais resultat :roll:
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Droite Gauche - Gauche Droite

Message par Thenosh »

Effectivement,, y a toujours un coté qui va mieux que l'autre...faut se soigner.. :D

Ceci etant, c'est toüt a fâit correct ..😉
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Droite Gauche - Gauche Droite

Message par Mézydroit »

laurent du 13 a écrit : sam. 20 juin 2020 19:14 je doit etre myope peut etre mais je ne vois pas de si mauvais resultat :roll:
Ben, le sanglier qui fuit à gauche a quand même pris 2 balles dans les tripes, faudra de bons chiens :mrgreen:
BGG or 1704003
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Droite Gauche - Gauche Droite

Message par Reineke »

Mézydroit a écrit : sam. 20 juin 2020 21:09 Ben, le sanglier qui fuit à gauche a quand même pris 2 balles dans les tripes, faudra de bons chiens :mrgreen:
Pas forcément un bon chien car une balle de tripes est très odorante, mais surtout laisser du temps avant de courir derrière… ;)

Sur le droite gauche une seule balle est très bonne, une autre peut-être si la colonne est atteinte, puis trois mauvaises car la balle d'estomac n'est pas immédiatement mortelle…
Dans ce sens là un gaucher voit bien la cible et les résultats devraient être meilleurs, à priori cela vient de la position des pieds…
Pour s'améliorer il faut positionner le pied droit (pour un gaucher) en direction de l'endroit où l'on souhaite lâcher la balle ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Droite Gauche - Gauche Droite

Message par mismette »

Merci Reineke pour le redressement je n'arrive jamais à mettre des photo droites...

Merci pour vos expériences, en effet Reineke, j'ai pensé à ça ce matin, je me suis placé sur les 2 tirs de la même manière, du coup ça vient peut-être du placement et du bassin moins mobile.

Mais je dois dire, qu'en tirant je me sentais moins "facile" sur mon mauvais côté et le carton en témoigne donc.

Par contre moi qui ne me sent pas bien avec une lunette, je suis surpris d'avoir réalisé les mêmes qualités de tir avec que sans! Good news, ça me donne un peu de confiance avec les organes de visée. Et même si je n'ai "que" 40 ans, je commence à avoir les yeux qui baissent... Alors un bon prétexte pour me faire plaisir avec une bonne lunette!

Je suis vraiment content d'avoir pris le temps d'y aller, et en effet, ça devrait être obligatoire!
Répondre

Retourner vers « La battue »