bilan battue 2019/2020

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

bilan battue 2019/2020

Message par laurent du 13 »

salut dimanche c etait la fermeture pour nous saison plus que moyenne 20 sangliers aux tableau quelques rater c est sur :mrgreen: mais beaucoup moins de sangliers :( des loups a quatre pattes est a deux pattes cures ce qu il reste femelles pleine y compris :evil: l année prochaine seras encore plus triste c est sur :roll: 1 sanglier aux tableau pour moi est un autre sur une invitation ailleurs .alea jacta es comme disait les romain :(
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 51

Re: bilan battue 2019/2020

Message par Thenosh »

Maigrichon.. :(

Nous, encore 1 mois et demi
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: bilan battue 2019/2020

Message par Dédé 13 »

laurent du 13 a écrit : ven. 17 janv. 2020 13:25 salut dimanche c etait la fermeture pour nous saison plus que moyenne 20 sangliers aux tableau quelques rater c est sur :mrgreen: mais beaucoup moins de sangliers :( des loups a quatre pattes est a deux pattes cures ce qu il reste femelles pleine y compris :evil: l année prochaine seras encore plus triste c est sur :roll: 1 sanglier aux tableau pour moi est un autre sur une invitation ailleurs .alea jacta es comme disait les romain :(
On se réfère aux années d'opulence pour dire qu'il y en a moins, il faudrait se référer au temps où le sanglier n'était qu'un gibier parmi les autres, on est encore au dessus. Quand on en faisait un beau, on passait dans le journal. Parallèlement à ça on a des gibiers dans notre région qui n'y étaient pas il y a 30 ans, ou pas en grand nombre. Le soucis c'est qu'on a aussi récupéré un grand concurrent avec le loup.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: bilan battue 2019/2020

Message par sylvilagus »

Nous sa ferme ce dimanche ,une très grosse saison de nos chiens avec de superbes rapprochés qui m'ont vraiment fait plaisir, mais malheureusement la perte de mon Faust il y a 10 jours que je devrais faire "endormir" suite a de trop grosse blessures d'un gros sangliers méchants. :(
Par contre côté poster va vraiment falloir qu'il se remette en question dans notre équipe, on fait 5 sangliers alors qu'ils ont tirés 65 balles cette saison :roll: :roll: :evil: .
Sur l'autre acca ou on a la carte on finis aussi ce dimanche et il c'est tué 36 sangliers , un record . :D

Bref en mars changement de maison et nouveaux chenil plus grand pour prendre un peux plus de chiot 8-) 8-) 8-) .
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: bilan battue 2019/2020

Message par Mézydroit »

Notre "petite" équipe de 7 a d'ores et déjà réalisé un tableau de 50 sangliers.
La "grande" équipe qui regroupe potentiellement les autres 40 chasseurs de la société, fini sur un tableau de 14 !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je précise que nous nous limitons à environ 200 à 300ha sur les 3000 de la société, nous avons 1 seule meute, et eux 3....
BGG or 1704003
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: bilan battue 2019/2020

Message par Dédé 13 »

Les petites équipés bien organisées sur des petits territoires bien connus, font de meilleurs résultats que les grosses equipes qui ferment trop large. C'est de plus en plus courant dans le sud.
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: bilan battue 2019/2020

Message par Mézydroit »

Et je rajoute 5 suidés au tableau...
BGG or 1704003
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 51

Re: bilan battue 2019/2020

Message par Thenosh »

Le 29, les bonnes choses s'arrêtent, seule les battues à la bêtes noires vont se prolonger jusque fin Mars...ensuite...mode goupil... 8-)

Fin de saison devenues presque habituelle pour moi, le score chevreuil augmente.

Un doublé il y a 15 jours avec mon express en 9,3x74..

Le 1er à 100 mètres, le 2 ieme à 150....


Image

Hier, le score à l'allée de 9, passera à 12 au retour, Nono, est en très grande forme.. :D 8-)

Le 1 er, un avion de chasse, que j'ai du mal à cadrer tellement il file...mais la 338 wm et la TTSX file aussi très vite, la culbute est belle..une balle d'achèvement rapide à suivre, j'étais un peu en retard..😤😤pas trop de dégâts, ça va...meme si à la balle d'achèvement j'ai vu une volée de poil dans la lunette...😮😮😮

Image

L'après midi, je suis placé comme il se doit, il faut boucler le plan de chasse...je suis sur un mirrador au coin du bois en face de celui qui est traqué, plaine entre les 2, un vrai stand de tir...j'attend, je traîne sur le net avec mon portable et je lève la tête de temps en temps. ...3 chevreuils sont déjà sur ma droite..😮😮😮😮 panique à bord, le 1 er est déjà intirable prêt à rentrer dans le bois, je prend le plus petit des 2 autres tres proches l'un de l'autre à 50 mètres en gros. La 338 pète, je vois les 2 dans la lunette qui font un soleil... :shock:
Le deuxième relevé la tête mais cela ne dure que qques secondes...doublé avec une balle... :lol: une 1 ere sur chevreuils en ce qui me concerne...

Image

14 bagues dans cette petite chasse de copains, j'en fais 7 cette année à moi seule...😂😂

Une invitation samedi et la boucle sera bouclée pour cette année. ...si seulement les sangliers voulaient bien me rendre visite.. :?

;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 330
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: bilan battue 2019/2020

Message par Jeandela »

Redoutable le Nono
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: bilan battue 2019/2020

Message par Janus »

Cela tombe comme à Gravelotte ! :)
Répondre

Retourner vers « La battue »