Chasser le grand gibier au fusil

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Chasser le grand gibier au fusil

Message par Reineke »

Si c'est tout, ce n'est pas suffisant :o
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Chasser le grand gibier au fusil

Message par Pifpaf »

Ben a part les test réels qu'ils ont fait sur des vrais gilets et cette explication qu'ils ma donné, tu veux que je te dise quoi :?: :idea:


Ben il suffit de chercher ici :mrgreen:

viewtopic.php?t=158

En fait tout dépend des gilets, je pense que mon ami membre de chsct faisait des tests pour demander de meilleur gilet !
Modifié en dernier par Pifpaf le ven. 19 juil. 2019 21:27, modifié 1 fois.
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Chasser le grand gibier au fusil

Message par Pifpaf »

.
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Chasser le grand gibier au fusil

Message par White hunter »

Pas mal de gens qui chassent au fusil à balle en battue ont fait un essai malheureux avec une carabine, et sont revenus au fusil, me semble t'il.
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Chasser le grand gibier au fusil

Message par Janus »

Jusqu'à 50 mètres, à des postes nécessitant une bonne rapidité des tirs, je préfère le fusil slug aux carabines, même les SA.
Santiago
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 18:12

Re: Chasser le grand gibier au fusil

Message par Santiago »

Janus a écrit : jeu. 7 nov. 2019 20:34 Jusqu'à 50 mètres, à des postes nécessitant une bonne rapidité des tirs, je préfère le fusil slug aux carabines, même les SA.

Tu as bien raison j'ai abandonné la carabine , je ne me sert que de mon fusil semi auto depuis l'année dernière ,et personne ne se plaint ni moi ni les sangliers, quand ils en prennent une jusqu'a maintenant ça été carreau :mrgreen: pourvu que ça dure :roll:
Santiago
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 18:12

Re: Chasser le grand gibier au fusil

Message par Santiago »

Ça n'engage que moi mais je trouve la carabine dangereuse par rapport a ça distance de portée
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Chasser le grand gibier au fusil

Message par ch'timini »

Dans ce cas, c'est la personne à l'origine du tir qui est dangereux, pas l'arme. J'ai deja vu des abrutis "tenter" :roll: des tirs sur des sangliers en plaine à la course, au fusil lisse à 120 m bien tassés (j'ose pas dire 150). En ce qui me concerne, en battue à la course, avec point rouge, mon tir réussi le plus lointain doit être de cette distance. Bien que dans mon cas, il s'agissait d'une bête blessée, sans ça, j'aurais laissé ma chance à un autre, mes capacités ordinaires ne me permettant pas de garantir absolument un tir satisfaisant dans ces conditions (course rapide, à bras franc, etc ...).
Habituellement, en forêt, je me limite à 50 vrais mètres même à la carabine. Au-delà, c'est pour les autres. J'estime (pour moi et mes capacités) ne pas être suffisamment certain de mes capacités pour mettre la vie d'une bête dans la balance, par contre je n'ai aucun doute sur les capacités de ma seringue ;)
Niko 63
Messages : 80
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017 07:42

Re: Chasser le grand gibier au fusil

Message par Niko 63 »

Santiago a écrit : jeu. 14 nov. 2019 20:04 Ça n'engage que moi mais je trouve la carabine dangereuse par rapport a ça distance de portée
Slt
Regarde à la page 10 et tu verras que le plus gros danger ne vient pas vraiment des carabines...
http://www.chasse49.fr/images/federatio ... r49n41.pdf
Santiago
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 18:12

Re: Chasser le grand gibier au fusil

Message par Santiago »

Je viens de lire la page 10 trés instructif toutes les balles ricochent ça je le savais , ce qui me fait peur avec les carabines c'est leurs distances de portée sur un tir non fichant , par exemple tir d'un animal qui traverse un pré la balle de la carabine ira bien plus loin que celle d'un fusil qu'on le veuille ou non le tir sera plus tendu , donc plus dangereux :ugeek:
Répondre

Retourner vers « La battue »