Chasser le grand gibier au fusil

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Répondre
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Chasser le grand gibier au fusil

Message par Thenosh »

Moi, le 12 au chevreuil, ça devient difficile, manque d'habitude. Le brocard de ce week end, n'a pas pris la Brenneke devant, mais plutôt derrière. .. :?

Un bon prélèvement ceci etant, un seul bois. L'autre n'est pas tombé, mais à été cassé.

Je ne vous raconte pas la belle poche de "guakamol" autour du pivot, enfin ce qui en restait....le crâne est percé..

Photo du trophée à venir..😉
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Chasser le grand gibier au fusil

Message par Dédé 13 »

Reineke a écrit : mar. 19 nov. 2019 15:33
Dédé 13 a écrit : lun. 18 nov. 2019 16:51 Je connais même un pilote de chasse qui en tir air/sol s'est pris ses obus dans les ailes de son jaguar.
J'espère que ce n'était pas à cause d'un potentiomètre … … … Une histoire de jeunesse ! … ;)
Non, les obus d'exercice sont inertes et n'explosent pas et ricochent très volontiers, les OPIT (Obus Perforants Incendiaires Traceurs) pourtant dotés d'un noyau perforant à profil anti ricochets, ricochent parfois tout de même. Les projectiles qui reviennent à l'envoyeur ne sont pas rares, une vidéo sur YouTube est très démonstrative à ce sujet. Et ça m'est arrivé avec une 4,5 à air comprimé, j'ai pris le diabolo au milieu du front après un tir à 5 ou 6 mètres sur du contreplaqué un peu fin.
https://www.youtube.com/watch?v=0ABGIJwiGBc
https://www.youtube.com/watch?v=2Gjpv0oJTQg
Modifié en dernier par Dédé 13 le ven. 22 nov. 2019 14:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Chasser le grand gibier au fusil

Message par Reineke »

Vidéo qui parlent danger ! …

Merci pour l'info, mais je me rappelais que j'avais travaillé sur le développement de cet avion par les prototypes des potentiomètres de bord !
Et un pilote a failli en perdre la vie, heureusement pas à cause de moi, mais de celui qui avait branché les fils à l'envers :oops: :oops: :oops:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Chasser le grand gibier au fusil

Message par Solitaire »

Même un 9 Para à 30cm ricoche sur un croco, mon guide en a un souvenir brulant ... le 7x64 est bien plus efficace :o :o
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Chasser le grand gibier au fusil

Message par Thenosh »

Thenosh a écrit : mer. 20 nov. 2019 20:45 Moi, le 12 au chevreuil, ça devient difficile, manque d'habitude. Le brocard de ce week end, n'a pas pris la Brenneke devant, mais plutôt derrière. .. :?

Un bon prélèvement ceci etant, un seul bois. L'autre n'est pas tombé, mais à été cassé.

Je ne vous raconte pas la belle poche de "guakamol" autour du pivot, enfin ce qui en restait....le crâne est percé..

Photo du trophée à venir..😉
Image

Image
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Chasser le grand gibier au fusil

Message par Reineke »

Image

Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Chasser le grand gibier au fusil

Message par Thenosh »

Merki JP.. 😁
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Répondre

Retourner vers « La battue »