Merci Alex

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Merci Alex

Message par White hunter »

Merci Alex !

On médit des jeunes, parfois. C'est vrai qu'ils sont gonflants : ils sont beaux, ils marchent vite, courent plus vite encore, ignorent la fatigue qui nous habite souvent. Mais il en est qui aiment et valorisent les vieux, vous l'allez voir.

Image
Ambiance un peu brumeuse le matin

Parti avant tout le monde, je me fais rattraper par la bande de jeunes alors que j'atteins mon poste. J'ai déjà 2 km de dahutage, et fort chaud. Alex est à ma droite en contre-bas avec Damien, Arnaud à ma gauche, Max plus loin encore. Gilles et Jean-Paul) sont entre le col et nous, Thierry et Guy gardent le bas au ras de la route départementale.

Nous voyons défiler quelques cervidés. Douze à quinze seront vus, dont ce bel animal
Image

Partant du col, J Marc, notre piqueur et ses trois Jagd-terriers cheminent, nous bavardons à la radio et observons des grands cervidés. Une petite heure plus tard environ, il annonce que c'est chaud bouillant dans des fougères que je ne vois point, bien sûr. C'est parti ! crie t'il bientôt. Je vois Alex épauler, mais il ne tire pas, sans doute le sanglier est-il loin, peut-être monte t-il vers un autre poste en arrière. Il ré-épaule … et ne tire toujours pas. Je vois soudain la tâche noire d'un beau sanglier, et j'entends le « à toi Régis ». La vieille Sauer 202 en 7 x 64 n'attend que les trente degrés d'angle, et le sanglier prend la balle à environ 60 mètres, roule en disparaissant de ma vue. Il roule toujours dans la forte pente, Alex et Damien quittent leur poste sur l'ordre du président et servent l'animal à la colonne vertébrale brisée, tenu aux oreilles par deux chiens. Alex affirmera dur comme fer que sa carabine s'est enrayée, mais je sais bien qu'il n'en est rien.

Image
81 kg, un joli mâle pas encore armé ...


Une grosse laie et deux petits « vingt kilos » s'échappent sans tir, puis chaque fois que J Marc remet ses chiens, un sanglier finit par décamper ! Alex manque le premier, manque le second. Ce n'est pas son jour.. Le piqueur tire et tue un animal de 50 kg . Et enfin un autre beau specimen sort, et Alex le ... manque encore. Ces trois animaux passent à plus de 100 mètres et sont fort pressés, faut-il apporter à sa décharge. J'ajoute moi-même, à 200 mètres environ, ma dose de bruit et de fureur, sans dommage pour le sanglier qui rentre dans le bois. Dans lequel de courtes et furieuses menées ont lieu. Le président gracie un premier petit qui sort assez loin de son poste, mais pas celui que nous avons encouragé avec Alex, quand il sort à son tour. La balle présidentielle le couche mais il se relève et après deux balles de rien, la quatrième le foudroie à environ 200 mètres.

Nous avançons d'un bel ensemble et d'un bon kilomètre vers le ruisseau de la Grange Tuilée mais seul un daguet en partira.

Image
le Peyre Arse, le Puy Mary, Bataillouse, le Téton de Vénus ...
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Merci Alex

Message par Thenosh »

Bravo WH, beau sanglier et bien récit comme d'hab ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Merci Alex

Message par Dédé 13 »

Beau récit, comme si on y était. Bravo pour ce joli sanglier tiré à la régulière.
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Merci Alex

Message par GGWAW »

Quelle sortie !!!

Tu dis que le sanglier n'est pas armé mais il me semble qu'il a une jolie 202 ;-)
explorateur
Messages : 216
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 21:19

Re: Merci Alex

Message par explorateur »

Belle chasse et jolie paysage ;)
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Merci Alex

Message par White hunter »

GGWAW a écrit : lun. 24 sept. 2018 00:36 Quelle sortie !!!

Tu dis que le sanglier n'est pas armé mais il me semble qu'il a une jolie 202 ;-)
j'aime !
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Merci Alex

Message par Pifpaf »

Bravo WH, félicitations pour ce bel animal !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Merci Alex

Message par Mézydroit »

Les jagdts me font penser à un LL de mes relations qui a une recette "infaillible" pour en faire des bons.
Je vous la livre : "Pour faire un bon jagdt c'est simple ; vous prenez n'importe quel chien noir et feu et une bonne chignole. Vous prenez une mèche un peu grosse ; de 10 ou 12.
Vous percez le crane, vous faites bien sortir tout ce qu'il y a dedans, et vous avez un jagdt !" :mrgreen:

Bon, il est trés trés AFACCC :roll:
BGG or 1704003
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Merci Alex

Message par White hunter »

Excellent ... Je ne le répéterai pas aux jagdts ... ceux-ci sont civilisés et ne me mordent pas quand je pose la main sur "notre" sanglier.
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Merci Alex

Message par Martes »

Beau recit et c'est toujours un plaisir de suivre de loin tes aventures.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Répondre

Retourner vers « La battue »