Merci Alex

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Merci Alex

Message par FULIGULE »

Martes a écrit : lun. 24 sept. 2018 12:22 Beau recit et c'est toujours un plaisir de suivre de loin tes aventures.
+ 1
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3255
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Merci Alex

Message par Reineke »

Le cerf est magnifique, le sanglier aussi, quant au récit c'est comme d'habitude et nous nous en lassons jamais...
Bravo … … …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Merci Alex

Message par Grock »

Excellent :!: Merci.

A parce qu'en plus d'être jeunes, beaux, rapides en plus ils sont généreux les gamins :twisted: sale gosse 8-)
Je suis extrèmement sensible à ce genre de geste...mais ça ne te file pas un petit coup de vieux :?: :roll:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Re: Merci Alex

Message par Sledoo »

Voilà un bien beau récit et de belles images.
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Merci Alex

Message par White hunter »

Grock a écrit : lun. 24 sept. 2018 21:46 Excellent :!: Merci.

A parce qu'en plus d'être jeunes, beaux, rapides en plus ils sont généreux les gamins :twisted: sale gosse 8-)
Je suis extrèmement sensible à ce genre de geste...mais ça ne te file pas un petit coup de vieux :?: :roll:
Elle était sacrément enrayée, et pour de bon, évidemment. Alex a failli la jeter de colère et mes remerciements, même sincères, ne sont pas le fruit de son choix mais celui de mon humour... Comme elle a parfaitement fonctionné lors des trois tirs suivants -hors un phénomène persistant de canon courbe- et comme j'ai moi-même possédé une Ruger American Rifle en 308 W, je pense plutôt qu'il était en sécurité en se croyant et en se "voyant" en tir. Mais il est certain du contraire, et dans ce cas je ne comprends pas ce qui a pu se passer, l'arme ne percutait pas. On a testé le tir verrou pas tout à fait fermé à fond, mais alors "ça" percute tout en fermant complètement le verrou.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Merci Alex

Message par Grock »

Ca me rassure :D
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Merci Alex

Message par Dédé 13 »

White hunter a écrit : mar. 25 sept. 2018 09:06
Elle était sacrément enrayée, et pour de bon, évidemment. Alex a failli la jeter de colère et mes remerciements, même sincères, ne sont pas le fruit de son choix mais celui de mon humour... Comme elle a parfaitement fonctionné lors des trois tirs suivants -hors un phénomène persistant de canon courbe- et comme j'ai moi-même possédé une Ruger American Rifle en 308 W, je pense plutôt qu'il était en sécurité en se croyant et en se "voyant" en tir. Mais il est certain du contraire, et dans ce cas je ne comprends pas ce qui a pu se passer, l'arme ne percutait pas. On a testé le tir verrou pas tout à fait fermé à fond, mais alors "ça" percute tout en fermant complètement le verrou.

On ne peut pas parler d'enrayage avec une arme à répétition manuelle, c'est plutot un terme réservé aux armes automatiques et semi auto.
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Merci Alex

Message par White hunter »

Peut-être le terme est-il mal choisi mais il me semble cependant correct. En fouillant dans les dictionnaires, tu n'as ni tort, ni raison. C'est un arrêt de fonctionnement d'une machine, en général ... donc tu as tort. Mais une mitrailleuse peut s'enrayer, alors donc tu as raison. Le terme est usité chez les cheminots.

Une fois, dans ma carabine à verrou, après une série de tirs sur des cervidés et lors d'un gavage du chargeur, une cartouche s'est coincée.

Si elle n'était pas enrayée, elle était quoi, la Sauer à verrou ?
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Merci Alex

Message par Martes »

White hunter a écrit : mer. 26 sept. 2018 16:47 Si elle n'était pas enrayée, elle était quoi, la Sauer à verrou ?
Dans les mixtes et les drillings, il arrive que le coup rayé s'enlisse...
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Merci Alex

Message par White hunter »

... Où que le coup lisse coulisse, ou s'enraye !
Répondre

Retourner vers « La battue »