Battues lotoises

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Battues lotoises

Message par michel39 »

Bon...C'est sûr..le plomb c'est pas le top....

Mais bravo quand même pour ton chevreuil...
Je n'arrive pas bien a voir sur la photo... Il est en velours ???
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Battues lotoises

Message par Janus »

Merci pour ce bon récit truffé de péripéties. :)
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Battues lotoises

Message par White hunter »

Oui Michel, il est en velours, et assez prometteur. D'ailleurs très développé physiquement. J'ai rapporté la tête et j'essaierai de la conserver si le bois est suffisamment constitué. Je ne sais pas vraiment comment procéder.

Evidemment, il y a pas mal d'animaux perdus avec cette pratique. Un chasseur m'a fait remarquer que j'aurai pu envoyer un second tir à la première battue, mais ce qui restait était le plomb, et c'eut été à 60 m. Déjà, on me laisse - et on me laissera-prendre le mixte. Avec un busc je dis faire aussi bien qu'avec une carabine, et derrière le plomb j'aurai une TSX. Plomb jusqu'à 25 mètres, balle ensuite ...

Qui tire au mixte ou au drilling en battue, et avec quel busc si c'est le cas ?
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Battues lotoises

Message par michel39 »

A cette époque de l'année, les bois sont déjà bien constitués. J'en ai tué il y a qq années le 16 février qui avait déjà dépouillé.

Pour le massacre, il faut faire comme avec des bois dépouillés, mais ensuite, il faut traiter le velours.
J'ai une recette, mais il faut du formol, je n'ai pas confiance dans les autres méthodes (mais certains y arrivent très bien).
Il faut simplement bien connaitre un pharmacien pour qu'il accepte de te vendre 100 ou 150 ml de formol (il faut le diluer a 20%).
La tête bizarde en velours que j'avais traitée en 2015 est toujours en parfait état.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Battues lotoises

Message par FULIGULE »

Toujours aussi agréable de vous lire, un moment de partage qui fait du bien. Merci.
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Répondre

Retourner vers « La battue »