Les battues de la diane de Madale 2018/2019

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Avatar du membre
lecaval
Messages : 27
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 11:34
Localisation : Hérault
Âge : 77
Contact :

Les battues de la diane de Madale 2018/2019

Message par lecaval »

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5BC5C522

Ouverture 15/Août/2018
De bonne heure au rendez vous les châtaigniers et les chênes nous saluent de leur branches les plus hautes, le vent du nord est lui aussi de la partie.
Une douzaine de chasseurs sont là prêt à en découdre avec la bête noire , 7 chiens seront découplés 3 Bleu de Gascogne 3 Kopov et 1 Teckel . Dans la première traque nous lèverons deux chevreuils et deux mouflons, manifestement les sangliers ne sont pas là, dommage car il est déjà 9h30 et le temps de retrouver tout le monde au rendez vous il sera dix heure, heureusement que le vent rafraîchi un peu l'atmosphère, ce qui nous permettra de faire un deuxième coup (très rare normalement en cette saison). On décide de faire le dessous du rendez vous là où le Lolo a filmé ce groussas , photo ci jointe.

Cela ne va pas traîner les Kopov par de petits jappements nous mettent en alerte et le piqueur annonce le lancé .......
du haut de son poste le Francis : " Attention il descend au ruisseau" 👍👍 .Au ruisseau Jean Jacques l'attend de pied ferme....Putaing con! Il lui passe à 6-7 mètres.......Merde il avait la sûreté😂😂. Il hurle un instant plus tard "Attention Francis il te monte droit dessus" De mon poste je vois la bête se faufiler entre les genévriers sur le coteau en face et prendre la direction du Président : "Attention le Merlot il arrive droit sur toi" Je le vois épauler et PAN! ......PAN!PAN! il vient de lui faire un piercing à l'oreille droite 😡😪 le noiraud dévie sa course ou plutôt sa marche car il se déplace lentement et prend la direction de notre ami Jean Marc nouvel avertissement : "Attention Jean Marc c'est pour toi" quelques minutes de silence puis PAN! Et .....il y est! 73 kg.
Ouverture réussie. Bravo à toute l'équipe une mention au piqueur Didier et à ses chiens les Kopov, une médaille d'or au président pour son adresse et une d'argent à Jean Jacques pour son étourderie qui le prive d'un joli sanglier.

Photo n°1 Le sanglier vivant .
Photo n°2 Le tueur et son trophée
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5BF85BB9
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Les battues de la diane de Madale 2018/2019

Message par Reineke »

Bel animal et bravo aux chiens, car pour le Président et son prédécesseur :lol: :lol: :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Les battues de la diane de Madale 2018/2019

Message par Solitaire »

ça commence bien :o :o :o
Y'en a qu'on pas fini de se faire chambrer :roll: :lol: :lol:
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Les battues de la diane de Madale 2018/2019

Message par White hunter »

Beau récit, lecaval. Bravo !
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Les battues de la diane de Madale 2018/2019

Message par Thenosh »

Belle entrée en matière poir le chasseur accompagnée d'un recit sympathique... ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Les battues de la diane de Madale 2018/2019

Message par Dogo »

heureusement que le frère aîné en vieux sioux a su rattrapé le petit benjamin :lol:
félicitation a tous ;)
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
lecaval
Messages : 27
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 11:34
Localisation : Hérault
Âge : 77
Contact :

Re: Les battues de la diane de Madale 2018/2019

Message par lecaval »

Image

Dimanche 19/08/2018
Journée noire pour notre équipe.

Sanglier de 70 kg tué par notre ami Thierry au ferme et au nez de ses chiens; malheureusement "Girolle" une
Teckel bien courageuse y laissera la vie , "Igor" pneumothorax et "Nora" pneumo elle aussi plus estomac perforé
en observation encore au véto.

Le matin déjà cela commence mal , Bouchka arrive à ce détacher pendant que nous faisons le pied :roll: et c'est avec beaucoup de mal et deux ou trois plongeons que j'arrive à la récupérer.
Je passerai tous les détails qui nous emmènent à la première traque où Jean François se fera couillonner par un joli sanglier de 70 ou 80 kg,il ne l'a pas entendu arrivé :lol: .
Nous décidons de faire Marginest en suivant et c'est là que les choses vont se gâter.
Marginest ce fabuleux tènement où tout le monde voit tout le monde où les sangliers ne peuvent pas faire un pas sans être aperçu par l'ensemble des participant.....!Voila ça démarre.
Le Thierry bien esseulé car Didier et parti à la recherche de sa chienne; elle avait sautée derrière les mouflons.
Il attaque avec ses cinq Teckel depuis le virage en épingle 50 mètres plus loin les chiens annonce le lancé .....Mince c'est des mouflons :twisted: quelle merde ....Mais ......depuis les crêtes plusieurs chasseurs annoncent sangliers! sangliers! En effet un solitaire traverse toute la chasse , il est tout blanc le quintal sans problème, :o il se dirige vers le virage du haut ....c'est pour moi où pour Didier. ;)
En montant le garçon délargue un chevreuil magnifique qui me saute plein poste :mrgreen: puis il vient s'arrêter sous la piste magnifique solitaire tout blanc :shock: mais l'angle de 30 degrés n'est pas respecté pour moi et je ne peux tirer ...... :evil: :evil: !
J'annonce "attention Didier il est pour toit" .....PAN!PAN! manqué :oops: Les chiens de Thierry arrive avec 10 mn de retard mais jamais ne vont sauter la piste ils sont là dessous à tourner, un jap par ci un jap par là et finalement gros ferme juste sous nos pieds oh fan! il y en un juste là; depuis que nous sommes postés il doit savoir exactement ou nous sommes c'est sur il ne va pas nous sortir au poste!!!!!!Et puis tout va très vite, un deuxième Teckel arrive et c'est le carton. Thierry au contact de ses Teckel mettra un sanglier 70 kg au tapis ......Fin de chasse est annoncé car des chiens sont blessés et il faut les récupérer.
Putaing de journée!

La photo est de Jean François Pujol
Modifié en dernier par lecaval le mer. 22 août 2018 17:17, modifié 1 fois.
silverfox
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 13:20
Localisation : Sud Oise

Re: Les battues de la diane de Madale 2018/2019

Message par silverfox »

Oui, "putaing" de sanglier, il est sérieusement armé.
Une pensée pour vos chiens.
Avatar du membre
lecaval
Messages : 27
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 11:34
Localisation : Hérault
Âge : 77
Contact :

Re: Les battues de la diane de Madale 2018/2019

Message par lecaval »

Troisième battue depuis le 15 août et trois mâles, tous à peu près du même poids.
Heureusement pas de casse avec la meute. Bravo à Eric pour son tir, carton jaune à l'Oncle
pour son mauvais travail de dentiste, la fraise employée était sans doute trop puissante.

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5C314A1E
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Les battues de la diane de Madale 2018/2019

Message par Solitaire »

Bravo les amis, vous ne chômez pas !
J'ai hâte de vous retrouver, gardez les Mouflons, on va s'en occuper :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « La battue »