ours

Biologie, gestion des espèces et des espaces, vos témoignages, vos questions.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: ours

Message par Pifpaf »

Dans ta vidéo je pense que le chemin est autorisé, vus le grillage et le balisage....donc !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Re: ours

Message par Sledoo »

Erg74 a écrit : ven. 24 août 2018 13:56 il y a vraiment beaucoup d’ours

On ne dit pas des ours mais des our au pluriel :ugeek:

Bon, j'ai sorti ma science, je peux filer... :arrow:
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: ours

Message par lupin30 »

Erg74 a écrit : ven. 24 août 2018 13:56 Mais je ne pense pas pour autant que l’ours en France ait vraiment sa place ... il y a en France trop de monde, trop de routes, l’elevage y est pastoral, ...
Je suis bien d' accord , c' est juste une idée loufoque de certains illuminés , je jour ou un drame se produira le regard changera par la suite , attendons .
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: ours

Message par Erg74 »

Pifpaf a écrit : ven. 24 août 2018 18:45 Dans ta vidéo je pense que le chemin est autorisé, vus le grillage et le balisage....donc !
Oui ce chemin est sûrement autorisé ... les ours qui s’en prennent ainsi aux promeneurs ou s’approchent trop des humains sont tirés. C’est ce qu’on appelle les tirs de protection (une vingtaine par an).
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: ours

Message par Erg74 »

lupin30 a écrit : ven. 24 août 2018 19:42
Erg74 a écrit : ven. 24 août 2018 13:56 Mais je ne pense pas pour autant que l’ours en France ait vraiment sa place ... il y a en France trop de monde, trop de routes, l’elevage y est pastoral, ...
Je suis bien d' accord , c' est juste une idée loufoque de certains illuminés , je jour ou un drame se produira le regard changera par la suite , attendons .
C’est sûr que ça arrivera, car les gens se promènent comme s’il n’y avait pas d’ours, pas de loups, pas de risques.
Même aujourd'hui en France, l’office de tourisme devrait ( comme en Slovaquie) être en mesure de renseigner les gens sur les endroits dangereux, mais il ne le fait pas...donc, on aura tôt ou tard un clash.
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: ours

Message par Erg74 »

Sledoo a écrit : ven. 24 août 2018 18:46
Erg74 a écrit : ven. 24 août 2018 13:56 il y a vraiment beaucoup d’ours

On ne dit pas des ours mais des our au pluriel :ugeek:

Bon, j'ai sorti ma science, je peux filer... :arrow:
D’apres Google, c’etait autrefois ça...on ne mettait pas de S où on ne le prononçait pas au pluriel.
Aujourd’hui, on dit un ours, des ours...du moins j’ai toujours entendu ça. "Ma femme a ses ours" par exemple :lol:

En Slovaquie, on dit Medved’ ( ça se prononce Mèdvèkch ;) )
Répondre

Retourner vers « Grande faune de montagne »