Vautours prédateurs

Biologie, gestion des espèces et des espaces, vos témoignages, vos questions.
Avatar du membre
jagd09
Messages : 44
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 10:39
Localisation : Ariège
Âge : 60

Re: Vautours prédateurs

Message par jagd09 »

Cody a écrit : sam. 10 oct. 2020 21:50 aux âmes sensibles qui prétendent aussi que les loups ne mangent que des salades.
J'ai lu dans un précédent message qu'ils mangeaient aussi des myrtilles :lol: !
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Vautours prédateurs

Message par Chuck »

Cody a écrit : sam. 10 oct. 2020 21:50 (...) Les journaux (bien pensants bien sur) ont tous publié que la dame avait été tuée dans sa chute et que c'est son cadavre qui avait été dévoré.(...)
Il y a une très forte probabilité que ce soit le cadavre de la dame qu'ils aient mangé.
Dès l'instant de la mort, une dépouille commence à produire un (dé)composé organique appelé cadavérine (diamine).
Ce sont les effluves que cherchent les vautours lorsqu'ils planent dans les courants ascendants.
C'est le même "parfum" qui fait faire des kms aux mouches bleues.
Nous autres, humains, ne sommes "sensibles" à cette odeur uniquement lorsque le cadavre devient une charogne bien puante.
Laissons donc le bénéfice du doute à ces zoziots ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Vautours prédateurs

Message par sylvilagus »

Cody a écrit : sam. 10 oct. 2020 21:50 Il y a quelques années, 5-6 ans maxi, un couple faisait une randonnée dans les Pyrénées Françaises.

Malheureusement, la dame à déroché et est tombé en bas d'une falaise ou pente très raide.

Le temps que le mari fasse un immense détour pour la retrouver, les vautours étaient passé par là. Il n'a retrouvé que les squelette de son épouse.

Le journaux (bien pensants bien sur) ont tous publié que la dame avait été tuée dans sa chute et que c'est son cadavre qui avait été dévoré.

Ma question est....Qu'en savaient ils?? Sur quel rapport scientifique se sont-ils basés??? Et si la dame n'avait été que blessée par sa chute mais très faible et donc dévorée vivante ???

L’hypothèse était trop affreuse pour avoir été évoquée et présentée aux âmes sensibles qui prétendent aussi que les loups ne mangent que des salades.
Il y a quelques années en Maurienne (73) une dame est tombée d'une falaise en voulant ramasser les chanterelles, la dame a été dévoré par les vautours et l'autopsie a bien confirmer ce fait.
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Répondre

Retourner vers « Grande faune de montagne »