Nouvelle introduction d'ours

Biologie, gestion des espèces et des espaces, vos témoignages, vos questions.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par Pifpaf »

Reineke a écrit : jeu. 28 juin 2018 10:28
sanglier46 a écrit : jeu. 28 juin 2018 09:53 Beaucoup de contre vérités dans ces propos,l'ourse n'a pas chargé les randonneurs mais leur chien qui divaguait et a aboyé après elle et ses petits,avant de se réfugier derrière ses maîtres. Quant aux éleveurs,sans les subventions grâce à l'ours il y a longtemps qu'il n'y en aurait plus.La dernière ourse pyrénéenne a été abattue volontairement par un chasseur .Il serait juste de la remplacer. :arrow:
Quelle a été la délibération du procès et quelle condamnation a été appliquée ? …
Que c'est facile de juger de loin !!!


Le 27 septembre 1997, vers 10 heures du matin, un chasseur de sanglier se retrouve face à l'ourse et à ses deux petits sur la commune de Bezins-Garraux (Haute-Garonne). Le jeune homme racontera qu'il a pris peur, que l'ourse l'a chargé. Il ouvre le feu. Melba est abattue d'une balle dans la tête.

L'autopsie de l'animal, le témoignage du chasseur, les études balistiques menées par l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) et l'enquête menée par la gendarmerie, conduiront à la conclusion que le chasseur, qui a ouvert le feu à 3 mètres de l'animal, était en légitime défense.


Un acte volontaire, délibéré et réfléchi selon toi sanglier46 :?:

C'est de cette bête là que l'on parle, pas d'un sanglier même de 150kgs !!!

Image


Je vais aller chasser pour la deuxième fois dans cette zone, si je dois voir un ours j'espère que ce sera seulement dans mes jumelles d'un versant à l'autre :!:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par jeanmomo »

Ces histoires de loups et d'ours qui "n'attaquent pas les Hommes" m'ont toujours fait rire.

Quand tu vois que même une ratagnole de clébard domestiqué dans une cour de ferme peut te mordre les mollets :roll: :roll: :roll:

Et je parle pas du pitbull qui dévore le gars qui l'a nourri pendant des années

Ces cons d'"animalistes" qui prétendent comprendre les animaux, font en fait de l'anthropomorphisme et prêtent aux animaux des sentiments et des intentions qui sont les leurs.

Les grands prédateurs n'ont que faire de nos bonnes intentions et autres comportement moraux à deux balles. Ils ont leur propre logiques (instinct) sans aucune notion du mal ou du bien. Il voit l'homme comme un autre prédateur qui peut soit leur être dangereux, soit qui peut leur procurer de la bouffe.

Et le jour où la bestioles: chat, chien, taureau, ours, loups, singe ou même perroquet , sont mal grattés, c'est le coup de dent (ou bec) garanti s'y ça leur va pas.

Le reste c'est de la littérature pour bobos
Modifié en dernier par jeanmomo le jeu. 28 juin 2018 13:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par houlotte51 »

sanglier46 a écrit : jeu. 28 juin 2018 09:53 Beaucoup de contre vérités dans ces propos,l'ourse n'a pas chargé les randonneurs mais leur chien qui divaguait et a aboyé après elle et ses petits,avant de se réfugier derrière ses maîtres. Quant aux éleveurs,sans les subventions grâce à l'ours il y a longtemps qu'il n'y en aurait plus.La dernière ourse pyrénéenne a été abattue volontairement par un chasseur .Il serait juste de la remplacer. :arrow:
Je dis simplement que ces régions ont trés bien vécues sans ours pendant des années et que vu ce que cela coûte à chacun d'entre nous on peut faire ici des économies substancielles sans que cela ne gène personne. Marre de payer pour des lynx, des loups et des ours qui posent tant de problèmes et qui n'apportent rien à personne sauf aux écolos professionels qui en vivent.
Marre aussi de payer des cohortes de verts qui comptent les papillons, les tortues ou les batraciens. Cela ne sert à rien. On sait depuis des lustres que si on veut empêcher la disparition de telle ou telle espèce, il faut protéger son habitat et sa nourriture.
Image
sanglier46
Messages : 48
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 10:11

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par sanglier46 »

"PIFPAF" la dernière ourse abattue par un chasseur l'a été en vallée d'Aspe et si le gars s'est trouvé en danger il savait très bien
ce qu'il risquait. :arrow:
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par jeanmomo »

......
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par Pifpaf »

sanglier46 a écrit : jeu. 28 juin 2018 13:53 "PIFPAF" la dernière ourse abattue par un chasseur l'a été en vallée d'Aspe et si le gars s'est trouvé en danger il savait très bien
ce qu'il risquait. :arrow:
Peux tu aller au bout de ce que tu veux dire sans nous laisser interpréter des sous entendus, parce que l'on parle du même animal :!: :!: :?: :?:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par Reineke »

Pifpaf a écrit : jeu. 28 juin 2018 11:00 Que c'est facile de juger de loin !!!
Oui est alors cela ne répond pas à ma question ? …
Sur le fond je suis bien d'accord avec Sanglier 46, pourquoi ne pas remplacer une ourse qui a disparue...
Mais pas sur la forme "volontairement" est-ce que le chasseur a été condamné ? … … …
C'est bizarre, lorsqu'il s'agit de réintroduire des bouquetins, tout le monde applaudi !…
Lorsqu'il s'agit d'un Ours beaucoup crient à l'absurde … … …
Pour moi, ce qui est regrettable c'est que l'on ne puisse prélever ce qui est excédentaire, y compris le Lynx.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par Pifpaf »

Reineke tu es hors sujet avec moi, mon post ne t'es pas destiné ;)

Je relève juste le fait de l'écrit de sanglier46 :"a été abattu volontairement par un chasseur" !

Le fait du tuer un ours qui te charge en état de légitime défense à moins de 3m de toi, fait selon la tournure de l'écrit de sanglier46 que ce gars l'a fait délibèrement en allant chasser dans cette zone (d'ailleurs il n'était pas seul puisque c'était une battue), donc on en déduit quoi, que là où il y a présence avéré du plantigrade "stop" intrusion de l'espèce humaine est interdite ?!

Un bouquetin, un mouflon ou chamois n'a jamais tué un humain !!! Donc oui on peut comprendre que certains soient contre en plus des attaques à l'élevage !

Le gars a pris cher, 11 000 euros à verser aux assoc car il savait que l'ours était dans les environs !!! Mais il n'est pas jugé coupable au "niveau chasse" car il a agit pas nécessité "....
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par Mézydroit »

C'est les 11 000€ aux associations qui sont injustifiés !
Je comprendrais mieux qu'ils soient versés à l'Etat pour financer les réintroductions !
En quoi les assos ont elles été lésées ? FNE ASPAS LPO, je suppose que ce sont toujours les mêmes :roll: y ont au contraire gagné une vitrine médiatique :evil: et en plus il faut les payer pour ça !
On est pas loin du principe de double peine ! :evil:
BGG or 1704003
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par Dédé 13 »

Les amis des animaux ça vote; démagogie électorale, c'est tout.
Répondre

Retourner vers « Grande faune de montagne »