Nouvelle introduction d'ours

Biologie, gestion des espèces et des espaces, vos témoignages, vos questions.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par Pifpaf »

Pour mon affectif des bêtes, je les aime énorrrrrménent, puis je moi aussi me porter partie civil et demander des dommages pour aller mieux par la suite....parce qu'un truc con serait que toute la populasse fasse comme ces assoc afin de démontrer la grosse connerie !!!!
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par Grock »

Pifpaf a écrit : jeu. 28 juin 2018 19:44 ...
Le gars a pris cher, 11 000 euros à verser aux assoc car il savait que l'ours était dans les environs !!! Mais il n'est pas jugé coupable au "niveau chasse" car il a agit pas nécessité "....
Si mes souvenirs sont bons, les gars qui veulent faire une battue dans un secteur supportant potentiellement un ours, sont obligés de se recarder auprès d'une cellule, assoc ou je ne sais quoi, qui leur indique la présence ou non d'un plantigrade pour que les gars puissent organiser leur battue. SAUF QUE les pastèques, toujours à l'écoute avec leur sens très propre du partage de la Nature, ne répondent quasiment jamais ou donnent de fausses infos. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé pour cet ours: les gars n'auraient pas dû être là, mais ils ont été mal ou pas informés ...et c'est au chasseur de payer :twisted:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par Chuck »

Mardi en Ariège un Balou/Teddy/Nounours a été tué par balle, encore une bavure policière ?
Etant donné les monceaux de conneries entendues depuis le début de la semaine, je me dis qu'un abruti fera peut être ce genre de déclaration sur face de bouc ou sur gazouillis...
Pire encore ça pourrait même être, comble de malédiction, un policier-chasseur qui a commis cet acte de braconnage.
Bref, pendant que ça crache sur la police, ça ne vomit pas sur les chasseurs, c'est bien le seul avantage que je trouve à cette situation délirante :roll: :roll:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par Mézydroit »

Si si, les chasseurs en prennent pour leur grade alors qu'en Ariège toutes les chasses sont fermées, l'ouverture d'été du chevreuil étant fixée au 1er juillet.
BGG or 1704003
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par Chuck »

Tir de défense ? Si c'est le cas, j'espère que l'auteur ne s'en est pas vanté au troquet du coin.
Si au contraire c'est un acte de braconnage, je prie pour que l'auteur se fasse gauler, une bande de verdâtres vient de poser
10 000 zeuros sur la table en récompense de sa capture, connaissant l'âme humaine... ça devrait aider :roll:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par Grock »

Dans tous les media les sous entendus sont lourds contre les chasseurs...ils n'osent pas s'en prendre aux éleveurs.

D'ailleurs Sea Shepperds qui est à l'origine de cette chasse à l'homme oublie de dire dans son communiqué que l'ourse canelle à été tuée par un chasseur qui ne devait pas se trouver là... si les gentils suiveurs de nounours lui avaient répondu sur sa présence, ou non, en ces lieux comme ils avaient obligation de le faire.
De là à les imaginer assez retords pour implorer la bavure de leurs voeux, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement :roll:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
sanglier46
Messages : 48
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 10:11

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par sanglier46 »

Il est faux de dire que le tueur de Cannelle n'était pas au courant. :roll:
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par Grock »

Ah oui :?:
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais à l'époque existait une cellule (pastèque) chargée de surveiller les ours et qui devait (non pas avertir mais) informer sur demande de la présence ou pas de plantigrade dans les zones où les chasseurs voulaient organiser une battue. En l'espèce la dite cellule n'aurait pas caché la présence de l'ourse, elle aurait "menti par omission" en ne répondant pas aux chasseurs.
Donc les chasseurs ont organisé une battue avec une suspicion de présence potentielle...comme dans tout le département.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
jagd09
Messages : 44
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 10:39
Localisation : Ariège
Âge : 60

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par jagd09 »

https://www.lindependant.fr/2020/07/16/ ... 982067.php
Voilà un article qui répond à l'ours abattu il y a peu.
A savoir tous les gardes ne font plus que l'ours.
Vous les appelez pour du braconnage il sont au abonnés absents.
Quand je dit tous les gardes. La semaine dernière 4 gardes des hautes alpes étaient hébergé en gite sur ma commune( pour l'ours évidement).
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Nouvelle introduction d'ours

Message par Mézydroit »

Gardes ou brigade loup ?

Depuis le temps que sont lancées des rumeurs de ré-introduction d'ours dans les Alpes, peut-être l'occasion de les former ?
BGG or 1704003
Répondre

Retourner vers « Grande faune de montagne »