Chacal doré

Biologie, gestion des espèces et des espaces, vos témoignages, vos questions.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Chacal doré

Message par Chuck »

Tu veux d'autres exemples ?
Allez : le moineau friquet (originaire des steppes d'Asie centrale, il a suivi les hordes d'Attila jusqu'aux portes de l'Europe), la cigogne (n'en déplaise à nos amis alsaciens, elle vient d'Europe centrale son arrivée en France est assez récente), le silure (embouchure du Danube).
Quant au moustique tigre, il vit naturellement dans les plaines inondables du Pô, pas vraiment besoin d'être venu en avion, un peu de cabotage lui suffit ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Chacal doré

Message par Mézydroit »

Que je sache le moineau et la cigogne sont protégés, et le silure péchable.

Et pas besoin d'arriver de Gwada pour emprunter le Milan/Marignane.


Tu n'as rien démontré, juste apporté de l'eau à mon moulin. ;)
BGG or 1704003
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Chacal doré

Message par Grock »

Chuck a écrit : mar. 24 avr. 2018 09:25
Je suis curieux de voir la première affaire devant la justice, l'ONCFS est soumis aux textes de l'UICN, et par conséquent ne peut inventer de nouvelles catégories, il devrait y avoir de la relaxe dans l'air :roll:
Perso, je ne jouerais pas mon permis là dessus: un chasseur tue un machin venu d'on ne sais où et c'est les gros titres, un vieux écrase un moutisque tigre avec son journal, et personne n'en saura rien.
Pourtant le statut juridique des victimes est le même...en revanche un des assassinateurs est bien plus vendeur :twisted:

Ca prouve une fois de plus que nous, et nos cons-fédérés en tête, aurions mieux fait de fermer notre grande gueule au lieu de se la jouer "sentinelle de la Nature", parce que les photos, elles ne viennent pas de la garderie :!: :twisted: :twisted: :twisted:

Qu'est-ce qu'ils on été crier sur les toits qu'on a trouver un nouveau prédateur auquel on ne pourra pas toucher :?: :twisted:

On s'est déjà fait couillonner avec le loup, et personne n'en a tiré de leçon :twisted:
Dire qu'on paye ces c..là :twisted:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Chacal doré

Message par Chuck »

Mézydroit a écrit : mar. 24 avr. 2018 20:06 Que je sache le moineau et la cigogne sont protégés, et le silure péchable. (...) Tu n'as rien démontré, juste apporté de l'eau à mon moulin. ;)
Ah, alors pourquoi ces différences de statut entre ces espèces allogènes ? Dis moi ? ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Chacal doré

Message par Grock »

Délit de sale gueule :roll: :?:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Chacal doré

Message par Mézydroit »

Chuck a écrit : mer. 25 avr. 2018 10:15
Mézydroit a écrit : mar. 24 avr. 2018 20:06 Que je sache le moineau et la cigogne sont protégés, et le silure péchable. (...) Tu n'as rien démontré, juste apporté de l'eau à mon moulin. ;)
Ah, alors pourquoi ces différences de statut entre ces espèces allogènes ? Dis moi ? ;)
Ils sont tous venus par leurs propres moyens, ce qui en fait des espèces autochtones, c'est déjà ça. Ca à l'air de rien mais ça démonte tout ton argumentaire...

Les 2 piafs sont là depuis....pfioulala ! :roll:
Le poiscaille est arrivé au XXème siècle, officiellement par le réseau de canaux qui relie les grands bassins fluviaux entre eux. Dans les faits, à grand renfort des pescadous...

Les 1ères lois sur la chasse post-révolution ont trés vite considéré qu'il fallait protéger les oiseaux hormis ceux qui ont un intérêt cynégétique (perdrix, bécasse...), ceux qui représentent une menace pour les cultures (becs droits...), ou pour le gibier (rapaces...).
Il ne t'a pas échappé que moineaux et cigognes ne font partie d'aucune de ces catégories, les lois et règles européennes ont bien enfoncé le clou, et ont même accordé leur protection à plusieurs ex-nuisibles.
Quant au silure, bien que nouveau venu, il dispose d'une dynamique de population qui le place à l'abri de l'extinction, contrairement à plusieurs de ses proies. Ce qui suffit à le pêcher sans mauvaise conscience.
BGG or 1704003
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Chacal doré

Message par Dédé 13 »

Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Chacal doré

Message par Reineke »

Et bah, vous en avez de la chance…
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: Chacal doré

Message par meilh37 »

Ils sont arrivé la en camionnette blanche :mrgreen: ;)
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Chacal doré

Message par Dédé 13 »

D'ici que ce soit Vinci qui les ait lâchés pour démontrer l'utilité de leurs passages écoducs... J'espère que les loups ça bouffe du chacal. :D
Répondre

Retourner vers « Grande faune de montagne »