Une louve abattue par erreur en Valais / Suisse

Biologie, gestion des espèces et des espaces, vos témoignages, vos questions.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Une louve abattue par erreur en Valais / Suisse

Message par Cody »

Géronimo a écrit : mar. 6 févr. 2018 11:17
Cody a écrit : mar. 6 févr. 2018 09:14
Ensuite ont commencé les emmerdements. Saisie de l'arme et de la lunette Z6, saisie administrative du véhicule (pourquoi, il n'y avait pas chasse en voiture), tribunal etc etc.
Le véhicule a été saisi car il a servi au transport de l'arme qui a servi à commettre l'infraction.
Ne pas confondre saisie et confiscation. La saisie est comme une retenue jusqu'au jugement alors que la confiscation fait partie du jugement. Sans prononciation de confiscation lors du jugement, l'objet saisi doit être rendu au propriétaire. Il faut parfois réclamer car l'administration oublie bien souvent de communiquer le jugement à celui qui a été désigné " gardien de l'objet".
Tu as tout juste pour la nuance entre saisie et confiscation. J'avais bien précisé ''saisie administrative'' pour la voiture.

Quant à l'arme, c'est une autre histoire. Mon collègue à fait de nombreuses démarches et envoyer de nombreux courriers pour tenter de la récupérer après le non lieu. Au cours d'un congrès, on évoque, avec l'avocat de l'ANCGG que j'avais alerté à la base, l'affaire de mon collègue. Je lui parle de l'inertie de l'Administration...Question de sa part sur les dates... Nouvel intervention de l'avocat auprès du tribunal, car il ne restait que 48 heures du délai légal pour que mon collègue récupère son bien...Après carabine et lunette étaient définitivement perdues.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3253
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Une louve abattue par erreur en Valais / Suisse

Message par Reineke »

sylvilagus a écrit : mar. 6 févr. 2018 10:24 C est bien pour sa que j ai marquer que j irais pas me dénoncer, à lui le début des emmerd.., et connaissant les suisses !!!
Je pense que tu connais, mieux que moi, cette population, mais personnellement j'estime leur administration moins tordue que la nôtre :oops:
Un Suisse s'est chiant, tatillon, mais pas pervers :?
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Martes
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Une louve abattue par erreur en Valais / Suisse

Message par Martes »

Reineke a écrit : mar. 6 févr. 2018 12:59
Un Suisse s'est chiant, tatillon, mais pas pervers :?
Des Dipfeleschisser, en fait.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Une louve abattue par erreur en Valais / Suisse

Message par Philippe »

Si l'analyse ADN révèle que l'animal est croisé avec un chien avec plus ou moins d'ancienneté, avec un bon avocat il aura juste tiré sur un chien errant.....
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Une louve abattue par erreur en Valais / Suisse

Message par Cody »

Philippe a écrit : mar. 6 févr. 2018 13:35 Si l'analyse ADN révèle que l'animal est croisé avec un chien avec plus ou moins d'ancienneté, avec un bon avocat il aura juste tiré sur un chien errant.....
Oui, mais tu connais la polémique actuelle..... Toutes les analyses d'ADN de loups faites par un laboratoire Allemand à la demande des éleveurs français révèlent que tous les loups en France sont des hybrides, fabriqués à partir de souches très hétérogènes.

Les mêmes analyses effectuées par un laboratoire ''Officiel'' à la demande de l'ONCFS et donc des autorités françaises ne trouvent elles que 5% d'hybridation.

Mais alors, si c'est la position officielle qui est la bonne, pourquoi l'organisme à l'origine de la convention de Berne, envisage-t-il de faire modifier cette convention, en y ajouter la protection des hybrides??
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Une louve abattue par erreur en Valais / Suisse

Message par Philippe »

Et oui si les hybrides sont considérés comme loup c'est la porte ouverte à tout des deux cotés
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Une louve abattue par erreur en Valais / Suisse

Message par jeanmomo »

Philippe a écrit : mar. 6 févr. 2018 15:16 Et oui si les hybrides sont considérés comme loup c'est la porte ouverte à tout des deux cotés
Quand ça s'ouvre des deux côtés, ça s'appelle une porte battante 8-)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3253
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Une louve abattue par erreur en Valais / Suisse

Message par Reineke »

L'avantage des portes battantes, c'est quelles s'ouvrent des deux côtés…
Alors attention de ne pas les prendre dans la gueule :lol: :lol: :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Une louve abattue par erreur en Valais / Suisse

Message par sylvilagus »

L obtention de leur permis de chasse et bien plus long et compliqué que chez nous , donc la faute sera peut être punir plus sévèrement?
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Une louve abattue par erreur en Valais / Suisse

Message par Dédé 13 »

Cody a écrit : mar. 6 févr. 2018 14:59
Philippe a écrit : mar. 6 févr. 2018 13:35 Si l'analyse ADN révèle que l'animal est croisé avec un chien avec plus ou moins d'ancienneté, avec un bon avocat il aura juste tiré sur un chien errant.....
Oui, mais tu connais la polémique actuelle..... Toutes les analyses d'ADN de loups faites par un laboratoire Allemand à la demande des éleveurs français révèlent que tous les loups en France sont des hybrides, fabriqués à partir de souches très hétérogènes.

Les mêmes analyses effectuées par un laboratoire ''Officiel'' à la demande de l'ONCFS et donc des autorités françaises ne trouvent elles que 5% d'hybridation.

Mais alors, si c'est la position officielle qui est la bonne, pourquoi l'organisme à l'origine de la convention de Berne, envisage-t-il de faire modifier cette convention, en y ajouter la protection des hybrides??
La raison est simple et purement scientifique. Les analyses réalisées à la demande de l'office sont faites à partir d'ADN mitochondrial, c'est à dire de l'ADN pris dans les mitochondries qui sont les organites qui produisent l'énergie cellulaire. Le problème c'est que l'ADN mitochondrial ne transmet que les caractères du génome de la femelle et comme les hybridations sont obtenues avec femelle loup et male chien, les analyses concluent immuablement à des animaux de souches pures. Les analyses faites en Allemagne par le laboratoire FORGEN à la demande des éleveurs sont réalisée à partir d'ADN nucléaire, c'est à dire pris dans le noyau de la cellule qui lui, présente les caractères du père et de la mère, mais ça coute plus cher.

https://drive.google.com/file/d/0B_GXgf ... fR09v/view
Répondre

Retourner vers « Grande faune de montagne »