Le loup......

Biologie, gestion des espèces et des espaces, vos témoignages, vos questions.
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Le loup......

Message par ch'timini »

Il était partu, il est reviendu.

https://actu.fr/normandie/la-belliere_7 ... 17433.html
https://actu.fr/normandie/bailleul-neuv ... 00375.html
https://actu.fr/faits-divers/des-mouton ... 76922.html

Radio layon m'avait informé d'une attaque ou d'une présence (plusieurs sources, pas tout à fait la même version, mais même localisation) trés prés de la Somme, vers l'est de la Forêt d'Eu. Ca colle assez bien avec l'attaque dans la Somme (ça doit faire 10 km à tout casser)
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Message par meilh37 »

Le loup fait parler de lui bien au-delà des frontières de la France. De nombreux pays Européens rencontrent les mêmes problèmes que chez nous, avec des populations qui ne cessent de croitre.

En cause, la directive « Habitats » qui encadre les espèces les plus vulnérables sur le vieux continent, et procure un statut de protection strict au loup.

Nordbert Lin, le président de la Commission de l’Agriculture du Parlement européen estime qu’il est grand temps de réviser cette directive, et vient de soumettre une proposition de loi aux députés.



Ce projet de loi devrait offrir davantage de flexibilité aux états membres, à travers des mesures concrètes visant à résoudre plus efficacement et durablement la cohabitation avec les loups.

La députée européenne allemande du partie Renew Europe, Ulrike Müller, a estimé de son côté que « L’agriculture est particulièrement touchée par ce phénomène et nous observons avec beaucoup d’inquiétude le nombre croissant d’attaques sur les animaux domestiques  ».

Même son de cloche en Hollande, où l’eurodéputé Bert-Jan Ruissen a affirmé que dans son pays la confrontation entre les loups et le bétail est devenue de plus en plus fréquente ces dernières années.

La proposition de résolution a été présentée le 10 janvier en commission (Agriculture). Cette dernière doit voter sa résolution amendée le 28 février, puis ce sera au tour des députés de la voter, ou non, la semaine du 7 mars.


A voir le résultat des votes .....?
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Le loup......

Message par Reineke »

Sans attendre les résultats du vote les Scandinaves ont déjà démarrer une campagne de réduction des effectifs, notamment en Norvège. Plus facile pour ce pays qui ne fait pas parti de l'UE :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Le loup......

Message par Dédé 13 »

Image
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Le loup......

Message par Grock »

c'est pas de sa faute: le bipède s'est interposé ...
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: Le loup......

Message par meilh37 »

Il ne faut surtout pas résister le loup aime bien l'homme (en en cas) :mrgreen: :mrgreen:
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Le loup......

Message par Reineke »

Oui mais pourquoi avoir agacé ces deux loups lors d'un menu potentiel ? … :roll:
Cet homme est bien responsable de ce qui lui arrive et ne devrait pas être remboursé de ses soins… Non mais ! … :?
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Le loup......

Message par Dédé 13 »

meilh37 a écrit : mar. 8 mars 2022 17:48 Il ne faut surtout pas résister le loup aime bien l'homme (en en cas) :mrgreen: :mrgreen:
Et nature, sans ketchup. :D
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Le loup......

Message par ch'timini »

Et les moutons, c'est avec salade, tomates, oignons, et sauce samouraï :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: Le loup......

Message par meilh37 »

Moi j'aime bien le loup aux pruneaux :mrgreen: :arrow:
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Répondre

Retourner vers « Grande faune de montagne »