Ethique et nuisibles

Biologie, gestion des espèces et des espaces, vos témoignages, vos questions.
Répondre
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Ethique et nuisibles

Message par Reineke »

piqueur 33 a écrit : dim. 7 mai 2017 10:46 Je préfère mille fois aux battues aux sangliers, avec son cortège de gros cons incompétents venu juste pour tirer le plus possible et qui repartent sitôt la "viande" distribuée.


On peut être l'un des trois, mais les trois à la fois, c'est du cumul :D
Normal car il faut vite mettre la viande au frais, chez vous il fait chaud :lol:
Bises à C
M&JP
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Ethique et nuisibles

Message par FULIGULE »

Viazac a écrit : sam. 1 avr. 2017 20:55 Non, il n'a pas envie de savoir que des renardeaux vont crever de
faim au fond du trou.

et moi je suis pareil. :roll:
+ 1
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
piqueur 33
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:58
Âge : 56

Re: Ethique et nuisibles

Message par piqueur 33 »

Reineke a écrit : dim. 7 mai 2017 11:50
piqueur 33 a écrit : dim. 7 mai 2017 10:46 Je préfère mille fois aux battues aux sangliers, avec son cortège de gros cons incompétents venu juste pour tirer le plus possible et qui repartent sitôt la "viande" distribuée.


On peut être l'un des trois, mais les trois à la fois, c'est du cumul :D
Normal car il faut vite mettre la viande au frais, chez vous il fait chaud :lol:
Bises à C
M&JP
:lol: :lol: :lol: excellent jp, j'adore!!
St Hubert, protège nous des puristes, les bracos je m'en charge.
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: Ethique et nuisibles

Message par sebastien »

Je suis surpris de voir que beaucoup de chasseur sont coqués de tirer les renard au printemps et en été pendant l'élevage des renardeaux, alors que cela ne les dérange pas de tirer les chevrette en septembre, octobre et novembre pendant l'allaitement des faons :(
Faons orphelin qui termineront fétiche et qui risque de ne pas passer l'hivers, en sachant que les chevrettes allaitent jusqu'en décembre ou début janvier

Alors où est l'éthique de la chasse ??????
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Ethique et nuisibles

Message par Reineke »

sebastien a écrit : ven. 19 mai 2017 07:49 Je suis surpris de voir que beaucoup de chasseur sont coqués de tirer les renard au printemps et en été pendant l'élevage des renardeaux, alors que cela ne les dérange pas de tirer les chevrette en septembre, octobre et novembre pendant l'allaitement des faons :(
Faons orphelin qui termineront fétiche et qui risque de ne pas passer l'hivers, en sachant que les chevrettes allaitent jusqu'en décembre ou début janvier

Alors où est l'éthique de la chasse ??????
Tu as parfaitement raison, mais rien ne dit que ceux qui ne tirent pas les renardes au printemps, tirent les chevrettes en fin d'été ! …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Ethique et nuisibles

Message par Viazac »

Tout à fait,
Meme chez nous les gros bourrins on ne tire pas les chevrettes avant l'hiver
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Ethique et nuisibles

Message par doum doum »

De toute façon, soit elles sont pleines, soit elles allaitent , et même les deux en même temps.
Les prélèvements c'est un tiers de mâles,un tiers de chevrettes, et un tiers de jeunes tout sexe confondu.
Avatar du membre
Papaschultz
Messages : 134
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 11:43
Localisation : n'Alsace
Âge : 54

Re: Ethique et nuisibles

Message par Papaschultz »

doum doum a écrit : ven. 19 mai 2017 16:56 De toute façon, soit elles sont pleines, soit elles allaitent , et même les deux en même temps.
Les prélèvements c'est un tiers de mâles,un tiers de chevrettes, et un tiers de jeunes tout sexe confondu.
Juste pleine je tire (cas des chevrettes d'un an et demi).
Tirer sciemment chevrette qui mène on évite chez nous, même en décembre ou janvier...
Mais bon selon le climat, dans le sud de notre pays, çà me choquerait un peu moins.
La différence entre la stupidité et le génie, c'est que le génie a ses limites.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Ethique et nuisibles

Message par Reineke »

Dans certains Lands allemands les jeunes chevrettes peuvent être tirées en Mai… Attention danger.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Ethique et nuisibles

Message par Kaleunt »

Reineke a écrit : sam. 20 mai 2017 10:01 Dans certains Lands allemands les jeunes chevrettes peuvent être tirées en Mai… Attention danger.
Oui, sous pression de l' administration des forêts allemande ( Forstamt )
Dans le Bas Rhin les représentants de la forêt privée font valoir depuis quelques années, lors de l' établissement des dates d'ouverture de la chasse, le tir en mai des chevrettes, .
Ils n'aboutissent pas ( pour l'instant ) dans leur revendication.
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Répondre

Retourner vers « Grande faune de plaine »