Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Biologie, gestion des espèces et des espaces, vos témoignages, vos questions.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par Dédé 13 »

Un règlement intérieur n'a pas valeur de loi. Si tu as le sentiment de te faire arnaquer , tu ne payes pas, c'est tout. Au pire tu ne seras plus invité ou on ne te renouvellera pas ta carte si tu es actionnaire, mais aucune action ne peut être intentée contre toi.
Personnellement quand je débarque dans une nouvelle chasse, la première chose que je demande à lire c'est le règlement intérieur car généralement les présidents ne pensent à te le donner que quand ils ont le chèque en poche. Se fait couillonner qui veut. Personnellement je n'ai pas la hantise de me retrouver sans chasse et j'ai claqué la porte quelques fois, quand ça ne me convient plus, je me casse. Trop de responsables de chasses jouent là dessus.
Avatar du membre
Shere Khan
Messages : 247
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:16
Localisation : En haut à droite ...
Âge : 71

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par Shere Khan »

roach a écrit : ven. 12 janv. 2018 14:21...car on sait que ce sont les petits désorientés qui font le plus de dégâts.
Voici qui met un peu de légèreté dans ce sujet tristounet en sortant juste un bout de phrase de son contexte ... :lol:
Je dois en convenir Roach, tu es un sage ! ;) :ugeek:
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par roach »

Dédé 13 a écrit : ven. 12 janv. 2018 14:27 Un règlement intérieur n'a pas valeur de loi. Si tu as le sentiment de te faire arnaquer , tu ne payes pas, c'est tout. Au pire tu ne seras plus invité ou on ne te renouvellera pas ta carte si tu es actionnaire, mais aucune action ne peut être intentée contre toi.
Personnellement quand je débarque dans une nouvelle chasse, la première chose que je demande à lire c'est le règlement intérieur car généralement les présidents ne pensent à te le donner que quand ils ont le chèque en poche. Se fait couillonner qui veut. Personnellement je n'ai pas la hantise de me retrouver sans chasse et j'ai claqué la porte quelques fois, quand ça ne me convient plus, je me casse. Trop de responsables de chasses jouent là dessus.
Pas de valeur de loi, non ! Mais en signant le cahier le matin en arrivant, tu t'engages à le respecter, ainsi que les consignes données au rond.

Shere Khan a écrit : ven. 12 janv. 2018 15:18
roach a écrit : ven. 12 janv. 2018 14:21...car on sait que ce sont les petits désorientés qui font le plus de dégâts.
Voici qui met un peu de légèreté dans ce sujet tristounet en sortant juste un bout de phrase de son contexte ... :lol:
Je dois en convenir Roach, tu es un sage ! ;) :ugeek:
Je ne ferai aucun commentaire, tiens ! :roll:

:lol:
Avatar du membre
Papaschultz
Messages : 134
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 11:43
Localisation : n'Alsace
Âge : 54

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par Papaschultz »

Je comprends que dans les consignes de tir on interdise le tir des laies suitées (d'ailleurs toléré dans le Schéma cynégétique ou cahier des charges je sais plus.
J'ai plus de mal à comprendre pourquoi on donne encore des limitations de poids, ou qu'on protège les rayés.
La différence entre la stupidité et le génie, c'est que le génie a ses limites.
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par Kaleunt »

Papaschultz a écrit : ven. 12 janv. 2018 20:13 Je comprends que dans les consignes de tir on interdise le tir des laies suitées (d'ailleurs toléré dans le Schéma cynégétique ou cahier des charges je sais plus.
J'ai plus de mal à comprendre pourquoi on donne encore des limitations de poids, ou qu'on protège les rayés.
Comme me le confiait un ex directeur de la DDTE nommé dans le 67
" le sanglier est une espèce nuisible particulièrement protégée ici dans ce département "
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Avatar du membre
Papaschultz
Messages : 134
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 11:43
Localisation : n'Alsace
Âge : 54

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par Papaschultz »

Kaleunt a écrit : ven. 12 janv. 2018 20:23
Papaschultz a écrit : ven. 12 janv. 2018 20:13 Je comprends que dans les consignes de tir on interdise le tir des laies suitées (d'ailleurs toléré dans le Schéma cynégétique ou cahier des charges je sais plus.
J'ai plus de mal à comprendre pourquoi on donne encore des limitations de poids, ou qu'on protège les rayés.
Comme me le confiait un ex directeur de la DDTE nommé dans le 67
" le sanglier est une espèce nuisible particulièrement protégée ici dans ce département "
:D :D :D

Paradoxalement... Tirer c'est protéger à long terme!
La différence entre la stupidité et le génie, c'est que le génie a ses limites.
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par spatz »

Papaschultz a écrit : ven. 12 janv. 2018 20:13 Je comprends que dans les consignes de tir on interdise le tir des laies suitées (d'ailleurs toléré dans le Schéma cynégétique ou cahier des charges je sais plus.
J'ai plus de mal à comprendre pourquoi on donne encore des limitations de poids, ou qu'on protège les rayés.
La protection des rayés c'est peut être plus les départements avec bracelet, on conçoit assez mal de mettre 40€ pour un lapin.
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par Kaleunt »

Aussi loin que je me souvienne (pour une période de 25 années ) la protection des rayés à toujours eu cours dans le 67
Donc bien avant la survenue du bracelet sanglier.
Ce dernier étant prévu que depuis une loi de décembre 2008
Modifié en dernier par Kaleunt le ven. 12 janv. 2018 21:23, modifié 1 fois.
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par roach »

On ne protège pas les rayés, je n'ai jamais dit ça. Seulement si tu tires un rayé, tu fais un trou et tu le mets dedans ou tu le laisses en pâture aux renards ?

Perso, autant je ne tirerai jamais volontairement sur une laie suitée, autant je ne tirerai jamais sur un "bébé".
Mais c'est mon choix et je l'assume.
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Bracelets sanglier pour Fonds d'Indemnisation 68

Message par Kaleunt »

L'actualité du 68 et les dégâts.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 99655.html
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Répondre

Retourner vers « Grande faune de plaine »