Transport de gibier
-
Transport de gibier
Bonjour,
Comment transportez vous le gibier une fois eviscere dans votre voiture jusqu’à votre domicile ?
J’imagine que pour l’été il faut un glacière ou bac avec bouteilles d’eau congelée ?
Avez vous des références ou idées ?
Comment transportez vous le gibier une fois eviscere dans votre voiture jusqu’à votre domicile ?
J’imagine que pour l’été il faut un glacière ou bac avec bouteilles d’eau congelée ?
Avez vous des références ou idées ?
- Reineke
Re: Transport de gibier
Le Cerf n'étant pas ouvert, je pense que ta préoccupation serait pour Chevreuil voire Sanglier ? …
Éviscération le plus vite possible surtout pour le suidé puis dans le coffre ou la benne du pick-up.
Et comme à ce moment là la chasse est terminée direction le frigo…
Éviscération le plus vite possible surtout pour le suidé puis dans le coffre ou la benne du pick-up.
Et comme à ce moment là la chasse est terminée direction le frigo…
Modifié en dernier par Reineke le dim. 15 mai 2022 20:14, modifié 1 fois.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
- Lothaire57
On trouve au Décath des bacs souples plastifiés assez pratiques pour ne pas salir la voiture, bon un énorme sanglier ou un cerf ne rentrent pas dedans. Ensuite c'est quelques jours en chambre froide en principe.
-
Oui ma question est pour le chevreuil et sanglier.
Donc, une fois tué éviscération et direction la voiture.
Mais si le lieu de chasse est à 2 heures de routes, comment donc transporter le gibier au frais ?
Mais si le lieu de chasse est à 2 heures de routes, comment donc transporter le gibier au frais ?
Tu l'assoies sur le siège passager, avec la ceinture de sécurité, lunettes de soleil sur les yeux, comme si de rien n'était, la clim à fond et tu roules très vite. Si on t'arrête, tu dis "j'emmène ma belle-mère à l'hôpital, elle a trop mauvaise mine et ne sent pas bon, je suis très inquiet..."
Déjà
En 2 heures, la venaison n'a pas le temps de refroidir naturellement, je ne pense pas que ça pose problème. Juste faire attention aux mouches.
Un sac à gibier souple ou un bac recouvert, ça va bien.
Déjà
En 2 heures, la venaison n'a pas le temps de refroidir naturellement, je ne pense pas que ça pose problème. Juste faire attention aux mouches.
Un sac à gibier souple ou un bac recouvert, ça va bien.
Je ne peux pas t aider , ma chasse se situant a 10 minute du frigo
- Martes
Personellement, j'utilise le sac de transport de gibier imperméable de Décathlon: https://www.decathlon.fr/p/poche-chasse ... mc=8282738Lothaire57 a écrit : ↑dim. 15 mai 2022 10:15 On trouve au Décath des bacs souples plastifiés assez pratiques pour ne pas salir la voiture, bon un énorme sanglier ou un cerf ne rentrent pas dedans. Ensuite c'est quelques jours en chambre froide en principe.
Il se plie tout petit et ne pèse rien, contient sans problème un chevreuil, évite de verser du sang sur les sièges des enfants dans la voiture. En général je transporte le gibier 1h30-2h jusqu'à chez moi. L'important est de bien l'éviscérer, de faire écouler le plus de sang possible, de laisser circuler l'air. En arrivant chez moi le soir, je le suspend dans l'abri de jardin tête en bas, et je le prépare le lendemain. Je n'ai pas de grand frigo ou de chambre froide alors ça ne peut pas pas traîner. Mais il est impossible de refroidir le gibier entre le territoire et le retour sans avoir un camion frigo. Une glacière avec des pain de glace n'aide que très peu. S'il fait plus chaud j'emballe le gibier dans un sac en mousseline avant de le suspendre.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
- Jeandela
Dans la même catégorie j’utilise ce genre de sac. Intérieur en toile cirée donc facile à laver. Suffisant pour un brocard.Martes a écrit : ↑lun. 16 mai 2022 16:41 Personellement, j'utilise le sac de transport de gibier imperméable de Décathlon: https://www.decathlon.fr/p/poche-chasse ... mc=8282738
https://www.naturabuy.fr/Sac-dos-chasse ... ium=social
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
- Lothaire57
J'ai la chance que notre petite société ait une chambre froide à quelques encablures, sinon tant pis je rentre direct à la maison et m'en occupe dans la foulée, j'ai pas loin de 3/4 d'heure de route.Thierry3183 a écrit : ↑dim. 15 mai 2022 10:25 Oui ma question est pour le chevreuil et sanglier.
-
Merci à tous, je vais regarder le sac décathlon.