308W que me conseillez-vous.

Répondre
pesket29
Messages : 14
Enregistré le : mar. 18 févr. 2020 16:45

308W que me conseillez-vous.

Message par pesket29 »

Bonjour.
J'ai fortement envie de me faire un petit cadeau qui serait une carabine pas trop chère en 308W. à verrou.

Je me suis orienté sur:
Winchester XPR Strata crosse camo 685€
ABolt 3 hunter crosse bois 669€
XBolt SF composite DT 835€

Quelles sont les plus et les moins de ces trois armes. Ce que je recherche surtout c'est la fluidité de la culasse, la précision et si possible pas trop de problèmes avec les chargeurs.

Je précise que l'usage sera : affut et battue (chevreuil et sangliers petits à moyens).

Merci pour vos réponses, à bientôt.

Kénavo
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: 308W que me conseillez-vous.

Message par Dogo »

tikka pour moi
vos can tantum sit dux vester
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: 308W que me conseillez-vous.

Message par frimmousse »

mon choix cette année
j'ai acheté sur natura une Xbolt europe 30.06 neuve sur les encheres a 1 euros pour 810 euros prix de vente moyen en armurerie 1200 euros environ
utilisation :en battue cullasse fluide et precision du canon avec un point rouge tres correct, test de plusieurs marque de balles ,tres peu d'ecart entre les points d'inpact
le point tres positif ,la detente SF la Xbolt est vendue avec les embases pas de sous a rajouté
voila pour mon avis
Osok
Messages : 134
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 15:45

Re: 308W que me conseillez-vous.

Message par Osok »

A bolt 3 composite fileté tout juste 600 euros, certainement la meilleure low cost. Déverrouillage à 60°, canon 20" en 12", ça tire en subso, pour jouer, avec constance et facilité. Arme légère que l'on trimballe sans en prendre soin et qui fait le job. Ses petits défauts, un canon qui chauffe vite quand on tire beaucoup en supersonique il faut le ménager et éviter les séries de plus de 10 coups. N'aime pas les monométalliques au dessus de 150 gr.....
Santiago
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 18:12

Re: 308W que me conseillez-vous.

Message par Santiago »

J'ai une XPR en 308 je lui est mis un petit PR Burris fastfire elle est légère , précise ,pas cherre :mrgreen:
pesket29
Messages : 14
Enregistré le : mar. 18 févr. 2020 16:45

Re: 308W que me conseillez-vous.

Message par pesket29 »

Merci pour vos avis.
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont fait l'essai, la différence de fluidité de la culasse entre ABolt et XBolt , également pour la XPR.
J'avais également dans le collimateur une Ruger , soit Américan Rifle ( que je possède en 243W) et la Ruger Prédateur.

Vos avis sont attendus.
Merci.
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: 308W que me conseillez-vous.

Message par frimmousse »

j'avais manipuler une A bolt en armurerie,je n'ai pas trouver de difference avec ma xbolt

pas tester non plus en condition de chasse
Santiago
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 18:12

Re: 308W que me conseillez-vous.

Message par Santiago »

Sinon tu as ça , attention le tireur est un très bon

https://youtu.be/KPhQbIxrh9E
Répondre

Retourner vers « Armes »