calibre 7rm

Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: calibre 7rm

Message par Anubis »

Prendre un calibre magnum pour après tirer des balles legeres je trouve ca contre productif…
Si c est pour tirer en dessous de 140 grains reste sur le 7x64
Mon avis vaut ce qu’il vaut mais pour moi un magnum permet au dela du gain de vitesse relativement faible ( 20 à 40m/s suivant calibre) de surtout tirer plus lourd sans justement perdre de vitesse (évidemment a poids de balle égale la vitesse sera supérieure)
Pour tirer loin , y’a pas besoin de magnum !
Une balle légère ralentit plus vite qu une lourde et ca tu ne peux pas le corriger. Par contre une balle lourde « tombe « plus qu’une légère , mais ca tu peux le corriger.
Partant de la , jusqu’à 200/250 mètres tout marche ,mais au dela j aurait tendance à choisir une ogive au poids standard
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: calibre 7rm

Message par FULIGULE »

Le 7 RM est un excellent calibre et comme précisé dans les autres commentaires parfaitement adapté a des tirs "lointains" mais pour se faire il te faudra une excellente optique
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: calibre 7rm

Message par Solitaire »

Je suis un fan du 7 RM depuis de nombreuses années, 175gr, c'est le poids du calibre en règle générale, par contre au-delà de l'optique réglée, et de la balistique maîtrisée, ça reste le tireur qui doit être à la hauteur pour les tirs lointains, le calibre fera le job ! il est impressionnant !
Répondre

Retourner vers « Calibre »