merkel helix quel calibre

Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: merkel helix quel calibre

Message par Pifpaf »

Tu n'as pas non plus fait une connerie, faut pas pousser quand meme ;)
Pour un " perfectionniste" en précision pour tirer un animal à 200m ou plus elle m'a déçu pour une arme à plus de 2300€ !

Pour la battue il n'y a aucun soucis même à 100m ;)

Pour le reste si tu es soigneux y a pas de raisons, ceux qui l'ont sans plaigne pas plus en fiabilité .

Fait nous un retour du stand :oops:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

Re: merkel helix quel calibre

Message par jp87 »

pif paf
merci de ta reponce,ici je vais rarement tirer à 200 m, il y a tellement de choix en linéaire que l'on ce perd , j'avais cette année 2 collègues de chasse qui avaient cette arme que j'ai essayée tir statique sur cible à 50 m, j'avais envie de changer mes carabines à verrou et mon express, pour voir les nouveautés
il est temps à mon âge.
vu les avis dans les forum je pense que la 7,64 reste la plus fiable, et aussi que des modifications ont été faites depuis les premières,j"espère :lol: ,quand au chois de la lunette Z8i genre battue sera satisfaisante
j'ai fait deux cerfs en monteria a150 et 130m avec ma 9x3.62 équipée d'une leupold 1.5x5
il ne reste plus qu'a trouver la bonne munition, les essais ne seront fait qu'à la fin octobre après la convalescence de mon opération
cordialement
jp
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

Re: merkel helix quel calibre

Message par jp87 »

bonjour à tous
que me conseillez-vous comme munition pour cette hélix:
- marque
- poids
- grain
qu'en penses tu Philippe ? te les autres
merci d'avance
jp
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: merkel helix quel calibre

Message par Pifpaf »

Mon retour personnel et deux du forum, mais en 30-06 et 9,3x62, les balles dites classique SP, PP ou Core Lock semblent être celles qui groupe le mieux, les momo-métalique ont l'air d'être "aléatoire", pour moi en 30-06 une horreur en précision, 20cms de diamètre à 100m !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: merkel helix quel calibre

Message par roach »

Dans celle que j'avais, tout d'abord en 9.3x62, je tirais avec satisfaction des Partizan. Mais qu'aux distances usuelles de battue. Aujourd'hui, c'est un copain qui l'a et il tire sans soucis des Sako Powerhead.

Ensuite, quand j'ai troqué le 9.3 pour un 8x57JS à tout faire, je tirais en battue, des Geco Plus. Et pour les chasses individuelles, des RWS Hit, qui groupaient trou dans trou à 100m.

Je ne peux que t'encourager à d'abord essayer quelques munitions, la chambre étant assez serrée, certaines peuvent mal chambrer et/ou mal s'extraire après le tir.

Une fois la bonne trouvée, ce ne sera que du bonheur.
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

Re: merkel helix quel calibre

Message par jp87 »

OK, merci à tous les 2
jeanluc36
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 22:21
Localisation : Indre ou Puy-de-Dôme
Âge : 67

Re: merkel helix quel calibre

Message par jeanluc36 »

J' ai une Merkel RX Hélix Explorer en 9,3 x 62 et j' en suis très satisfait à tout point de vue :D
J' ai tiré avec de bons résultats en battue de la Lapua Naturalis 250 grains 8-) et de la Norma Ecostrike 230 grains :mrgreen:
La différence entre la chasse et la guerre :D c' est qu' à la chasse il n'y a pas de prisonniers ;)
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

Re: merkel helix quel calibre

Message par jp87 »

merci jean-lui pour tes expériences
jojonator
Messages : 11
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:36
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Re: merkel helix quel calibre

Message par jojonator »

Bonjour,
je possède 2 rx helix, une keiler en 9.3x62 et une speedster en 30.06
aucun soucis de fiabilité avec l'une et l'autre malgrés les centaine de douilles passé dedans.
Je n'ai pas rencontré non plus de soucis de précision malgrés les dizaines de démontage remontage de canon et d'optique.
En 9.3 j'ai pu essayer la GPA, la GMX, la FIP, mais mon dévolu reste sur la Powerhead (ogive TSX) en 250gr, trou dans trou à 100m, ça me convient parfaitement pour la battue 8-)
En 30.06, j'ai essayer les SST 180gr un vrai arrosoir avec cette munition, les Powerhead 2 (ogive TTSX) dont j'étais trés satisfait du résultat (groupement de 5/6cm à 200m), et maintenant les Barnes LRX dont le groupement est un poil mieux.
L'esthétique de la speedster est quand à lui personnel, perso je suis fan, la prise en main est parfaite, tout s'aligne rapidement, le rechargement et le repositionnement de la main est vraiment rapide. ;)
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

Re: merkel helix quel calibre

Message par jp87 »

bonjour jojonator
merci de ta réponse et de ton expérience
j'ai donc pris la modele bois grade 6 avec saro 8i en 7.64
pas encore ciblée car jze rentre de l'hôpital avec une hanche toute neuve (échange standard 69000km) :lol:
cette année la saison est compromise au moins 6 semaines avant cicatrisation et pouvoir conduire
je te souhaite une bonne saison
cordialement
jp
Répondre

Retourner vers « Armes »