Qui chasse au 8x57 JS (ou IS)

Hland
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 15:59

Qui chasse au 8x57 JS (ou IS)

Message par Hland »

Bonjour à tous qui chasse au 8x57 js pour un usage battue et avec quelle munition ?

Quels sont vos retours d’expérience sur ce calibre ?

Merci d'avance
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Qui chasse au 8x57 JS (ou IS)

Message par laurent du 13 »

pour la battue c est tres bon d apres philippe est je veut bien le croire il y a un sujet qui traine la dessus sur le forum je crois :roll: tient il est la viewtopic.php?f=69&t=2239
Hland
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 15:59

Re: Qui chasse au 8x57 JS (ou IS)

Message par Hland »

Merci pour l info. J ai lu le fil. Suis preneur de retour s il y en a de nouveau.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Qui chasse au 8x57 JS (ou IS)

Message par Cody »

J'ai un collègue qui ne jure que par ce calibre pour la battue. Il tire des balle TIG (enfin Uni Classic) de 12.6g.

Chasse de montagne gibier de battue, cervidés, sangliers chevreuils. Il lui arrive aussi de monter chercher un chamois sans probléme

Comme il est chiant :lol: :lol: et qu'il déteste le 300WM, il baratine tous les membres de son ACCA pour les convaincre de changer de calibre.

Il faut reconnaitre que ceux qui l'ont écouté lui disent merci.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Qui chasse au 8x57 JS (ou IS)

Message par nemrod3842 »

Ton collègue doit être un fort en baratin, parce que convaincre mes guignols de passer du 300 au 8x57 IS pas évident ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hland
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 15:59

Re: Qui chasse au 8x57 JS (ou IS)

Message par Hland »

nemrod3842 a écrit : dim. 3 mai 2020 20:24 Ton collègue doit être un fort en baratin, parce que convaincre mes guignols de passer du 300 au 8x57 IS pas évident ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C est clair j en connais aussi qui ont des 300wm en canon de 47 cm quand je leur est dit de pas prendre un magnum en 47 cm ils m ont dit non c est bon...ben maintenant ils reflechissent a changer trop de flamme de bruit et de poudre partie en fumée pour rien.
Hland
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 15:59

Re: Qui chasse au 8x57 JS (ou IS)

Message par Hland »

Cody a écrit : dim. 3 mai 2020 19:17 J'ai un collègue qui ne jure que par ce calibre pour la battue. Il tire des balle TIG (enfin Uni Classic) de 12.6g.

Chasse de montagne gibier de battue, cervidés, sangliers chevreuils. Il lui arrive aussi de monter chercher un chamois sans probléme

Comme il est chiant :lol: :lol: et qu'il déteste le 300WM, il baratine tous les membres de son ACCA pour les convaincre de changer de calibre.

Il faut reconnaitre que ceux qui l'ont écouté lui disent merci.
La tig ferait partie de mes premiers choix, ou hamerhead sako ou geco plus.
Par contre en sans plomb je sais pas trop pour l instant.
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Qui chasse au 8x57 JS (ou IS)

Message par roach »

Comme je l'ai déjà marqué en face, Geco Plus en battue et la Hit pour l'approche, elle fonctionne bien dans ce calibre.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Qui chasse au 8x57 JS (ou IS)

Message par Cody »

nemrod3842 a écrit : dim. 3 mai 2020 20:24 Ton collègue doit être un fort en baratin, parce que convaincre mes guignols de passer du 300 au 8x57 IS pas évident ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non au contraire, c'est plutôt un taiseux....Mais style boxer, quand il tient quelque chose, il ne lâche plus :lol:

Est ce que je vous ai dit qu'il est chiant??? C'est peux être pour avoir la paix que de guerre lasse ses collègues l'écoutent.
A part ça c'est un super gentil garçon et aussi un mec très compétent en armement/munitions, ce qui rend son discours très crédible.

En plus, c'est lui le soir qui dépouille, vide et dépèce le gibier. Et invariablement il fait constater les dégâts causés par telle balle plutôt que telle autre. Il met à la poubelle les parties souillées par du contenu stomacal (il a suivi la formation sur la prolifération bactériologique aux Services Vétérinaires) et enfin il donne à ''l'heureux tireur'', le cuissot explosé par une balle de 300
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Qui chasse au 8x57 JS (ou IS)

Message par nemrod3842 »

Excellent pour le partage du cuissot !
Il ne serait pas sur le secteur de Romans ce collègue ?
Répondre

Retourner vers « Calibre »