Se poser... autrepart.

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Se poser... autrepart.

Message par houlotte51 »

Bonjour mes amis,

Le message de Pirsch sur son point de chute en France m'a suggéré de vous informer de le grand saut que je viens de faire. Je me suis installé au Sénégal depuis le mois dernier. Je garde un domicile et mes actions en France où je passerai un petit 6 mois dont une grande partie pendant la saison de chasse. Je sacrifierai la fin de saison des battues en migrant chaque année entre mi et fin janvier. La saison de chasse au Sénégal se termine fin avril compensera un peu la partie perdue en France. La chasse y est trés différente, moins conviviale, moins prenante mais cela reste de la chasse.

C'est un cocktail de raisons qui m'a conduit à faire ce choix. J'évoque tout de suite l'aspect fiscal auquel certains d'entre vous auront surement pensé en premier. Même si l'économie est non négligeable, c'est le harcèlement de certains agents du fisc qui m'ont, je dirais, pour être gentil...irrité.

D'autres points ont bien davantage dicté cette décision. D'abord les bashings divers et variés concernant la chasse, l'agriculture, les pesticides, le glyphosate et j'en oublie. Ce monde devient fou. On condamne, on bannit, on jette en pâture sur la seule base de campagnes de désinformation médiatique. Aucune base scientifique mais ceux qui nous gouvernent se trouvent obligés d'agir pour ne pas le payer à l'élection suivante. Je me met à l'écart des pressions des écolos, des végans, des animalistes et autres minorités qui entendent imposer leurs idéologies à la majorité.

Je ne supporte plus le racket de l'état, toujours plus dépensier, qui faute de ne plus pouvoir augmenter les impôts reporte sa ponction sur des taxes, sur les véhicules, les amendes sur les routes, les carburants. Les obligations de contrôles périodiques, de diagnostics, sont une manne en TVA, loin d'être justifiées en terme de sécurité.

J'ai peut-être trop vécu hors de France dans ma carrière. La France n'est plus à mes yeux le pays des libertés. L'Europe rajoute une couche sur la chape que nos technocrates et fonctionnaires français ont posé sur nos libertés individuelles.

Enfin, je crains que l'incapacité des français à accepter quelque réforme que ce soit, ne mène un jour la France à une situation analogue à celle qu'a connu la Grèce ces dernières années.
Image
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Se poser... autrepart.

Message par Erg74 »

Je pense un peu comme toi, sauf que je n’ai pas choisi l’Afrique mais la Slovaquie ( pour moi, plus de 23° c’est deja la canicule :lol: ). La France m’a beaucoup déçu, culturellement, politiquement .... elle ne m’intéresse plus.
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Se poser... autrepart.

Message par laurent du 13 »

fallait venir a marseille içi c est pas la france :lol: beau pays le senegal les gens y sont sympas un peut collant parfois mais ils croyent tous qu on est blinde . faut dire qu ils ont pas grand chose la bas :roll:
Modifié en dernier par laurent du 13 le lun. 10 févr. 2020 20:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Se poser... autrepart.

Message par michel39 »

Allez vivre en Corse les copains.
Avec un peu de savoir vivre et de diplomatie vous serez bien accueillis....

Pour le reste, bien sûr c'est la France....Mais pas complètement quand même.... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Se poser... autrepart.

Message par Thenosh »

Je suis tout à fait en phase avec toi Denis....👌

Un jour peut être.. :idea: :?:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Se poser... autrepart.

Message par Jeandela »

Bonsoir les amis,
A l'étranger pour mon travail depuis presque 20 ans (Thailande, puis 12 ans en Chine, et maintenant Brésil) je prévois - et prépare - un retour en France dans quelques années. Suis-je fou?
Je comprends vos frustrations qui me remontent aussi de famille et amis. Mais quand même vu d'ici la France à l'air de fonctionner quand meme bcp mieux que pas mal de pays, à part peut être de plus petits pays européens (lesquels ?). Par exemple ici la vie est assez douce quand on a un bon job, mais on a aussi des politiques carrément médiocres, une bureaucratie hors compétition, les favelas, des gamins camés dans les rues avec des 9mm, et la chasse interdite...c'est un autre équilibre...
L'herbe n'est-elle pas toujours plus verte de l'autre côté de la frontière?
C'est sans doute Pirsh le plus sage, qui se pose d'abord la question de où est-ce que la chasse est la meilleure 8-)
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Se poser... autrepart.

Message par Dogo »

notre élite vaillamment élue par le bon peuple français travaille dur pour que l’écart entre la France et le brésil se réduise a vitesse grand V et avec un certain succès.
Une fois cet écart effacé le prochain objectif sera la somalie , ambitieux me direz vos mais impossible n'est pas français :!:
j'imagine bien les cargos croiser au large de Marseille la peur au ventre de voir des pirates les attaquer en embarcation légère :lol:
je dois avoir disons 20 ans d'avance voir beaucoup moins :lol: :lol:
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Se poser... autrepart.

Message par pirsch »

J'y ai aussi pensé , mais j'ai reculé du fait des récentes campagnes militaires dans le proche sahel contre les barbus .
Cette lèpre fondamentaliste s'étends jusqu'au Burkina-Faso maintenant , et les récentes révélations au sujet de contacts entre la présidence du Mali et les djihadistes me font croire que le retournement de veste est proche .

J'ai bien peur que le "petit blanc " ne devienne bientot une cible , même dans les pays limitrophe qui sont paisibles actuellement , car qui peut dire ce qu'il en sera dans 5 ou 10 ans ?

Cher Houlotte , garde toujours un " plan B" quand tu sera sur place , mais certainement tu y a déjà pensé .
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Se poser... autrepart.

Message par houlotte51 »

Je garde un pied en France au cas où j'aurais fait le mauvais choix. Mais je n'exclue pas d'aller beaucoup plus loin si besoin. Australie, Nouvelle Zélande, USA voire Canada.
Image
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Se poser... autrepart.

Message par Jeandela »

La Nouvelle Zélande pour y être allé régulièrement pour le boulot et des vacances j’ai trouvé que c’était le top du top, peuple très accueillant, grands espaces et paysages magnifiques, chasse, pêche, tous les “outdoors”, bouffe et vins très corrects, etc....par contre 24h d’avion depuis la Gaule ça m’a toujours refroidi pour m’y installer. Canada top aussi pour ce que j’en connais (Québec et Colombie Britannique). Plus fou il y a aussi l’Alaska...
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Répondre

Retourner vers « Divers »