Démontage chargeur rotatif Steyr Mannlicher

Répondre
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Démontage chargeur rotatif Steyr Mannlicher

Message par houlotte51 »

Depuis mon achat d'une Mannlicher modèle M, je me suis lancé dans la lecture des articles qui lui sont consacrés. La principale critique concerne les chargeurs rotatifs en macrolon qui sont fragiles et difficiles à trouver. J'ai vu une offre sur NB et je me suis offert 2 chargeurs 9,3x62 à prix raisonnables.
Mauvaise pioche: les 2 ont des problèmes.
L'un d'entre vous a-t-il déjà démonté un tel chargeur? Je ne voudrais pas risquer l'irréparable en essayant de les faire fonctionner.
Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Démontage chargeur rotatif Steyr Mannlicher

Message par Reineke »

Je vais voir cette semaine une de mes connaissances qui possède ce type de chargeur.
Je regarderai et te donnerai mon avis. ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Démontage chargeur rotatif Steyr Mannlicher

Message par Janus »

J'ai regardé sur le fascicule (en anglais et en allemand) livré avec l'arme et il n'y a rien sur le démontage du chargeur rotatif.

Voir la version anglaise du mode d'emploi du chargeur aux pages 14 et 15, ici : https://www.steyr-arms.com/wp-content/u ... eng_de.pdf
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Démontage chargeur rotatif Steyr Mannlicher

Message par houlotte51 »

Merci pour ce fichier. Ce n'est pas pour le modèle M que je viens d'acheter mais visiblement il y a beaucoup de points communs. Le chargeur semble être le même.
Je vais retourner ces chargeurs au vendeur car l'embout en plastique transparent de chacun des deux chargeurs semble avoir été endommagé par un démontage précédent.
Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Démontage chargeur rotatif Steyr Mannlicher

Message par Reineke »

Je dînerai avec mon copain demain soir et lui demanderai son chargeur afin de l'ausculter…
Puis je te donnerai mon avis sur le démontage, même si tu les retournes à ce vendeur indélicat ! … :(
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Troglodyte
Messages : 37
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:23

Re: Démontage chargeur rotatif Steyr Mannlicher

Message par Troglodyte »

j'ai une steyr depuis 1988, je n'ai jamais démonté les chargeurs qui fonctionnent encore très bien, je ne laisse pas les cartouches dedans pour ménager le ressort, la butée servant à faire monter la cartouche dans la chambre commence par contre a être usée ce qui pourrait gêner dans le futur l'introduction avec des pointes plombs, pas vraiment de souci avec des ogives pointes plastiques....
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Démontage chargeur rotatif Steyr Mannlicher

Message par Reineke »

Voilà,voilà, je suis un peu en retard sûrement à cause du diner, différentes sortes de saumon et de truite arrosées d'un excellent Champagne Rosé évidemment… 
Donc mon ami avait préparé ses deux chargeurs l'un en 243W et l'autre en 7x64, le premier pratiquement neuf fonctionne à perfection, l'autre est usé lorsque tu appuies sur le bout de la balle la cartouche sort du chargeur. Il m'a dit avoir retrouvé les cartouches dans sa poche toutes ressorties du chargeur. Cela vient de la lèvre en polycarbonate qui est usée par le passage de nombreuse cartouches.
Quant au démontage, c'est facile, à l'arrière du chargeur, il y a un embout translucide avec une vis en haut à droite.
Il suffit de la retirer et de sortir le mécanisme, néanmoins cela ne réparera pas la lèvre de maintien !… :( :( :(
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Démontage chargeur rotatif Steyr Mannlicher

Message par houlotte51 »

Merci Reineke. Le problème de la plaque translucide est qu'elle ne sort pas naturellement. Elle est encastrée dans le bloc noir du chargeur et je n'ai pas osé forcer car sur l'un d'eux elle avait l'air fendue sans doute en essayant de la sortir. Les deux chargeurs sont repartis chez le vendeur.
Je regarde une offre en cours sur e-gun en espérant avoir plus de chance.
Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Démontage chargeur rotatif Steyr Mannlicher

Message par Reineke »

Oui il doit y avoir deux clips sur le côté à ouvrir doucement avec un tournevis plat…
Mais bon, tu n'en as plus besoin :lol:
En espérant que tu auras plus de chance sur e-gun
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Armes »