Linky

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Linky

Message par Pifpaf »

FULIGULE a écrit : ven. 1 févr. 2019 16:49 J'ai du faire appel à mon plombier pour changer mon ballon d'eau chaude et sa première question fut : AVEZ VOUS FAIT POSER UN COMPTEUR LINKY ?
Celle là fait partie des meilleurs ! C'est sur que le changement d'un compteur oblige le changement du ballon d'eau chaude :mrgreen:


Je n'ai pas tout suivi sur Toulouse et les autres, mais à savoir qu'ils ont perdus et qu'il n'y a plus de recours, ces jugements servent de jurisprudence !

Il faut savoir que c'est aussi les fournisseurs qui poussent aux compteurs communicants, la France est en retard par apport aux autres pays européens!
Le fait de ne pas envoyer les index aux fournisseurs tous les jours va obliger le déplacement d'un releveur tous les mois, payant même si vous êtes absents, la pose de ces Linky est gratuite pour l'instant, ceux qui ne veulent pas, après passage au tribunal à l'extrème, paierons cette pose que certains estime entre 300 et 400e....faites ce que vous voulez !

Et comme le dit Reineke, le compteur que vous avez ne vous appartient pas, vous l'avez en location ;)
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Linky

Message par FULIGULE »

PIFPAF tu n'as pas compris ! suite aux mauvais raccordements certains clients de mon plombier ont eu la surprise d'avoir leur ballon d'eau chaude qui ont "cramés" ?
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: Linky

Message par gerard »

Voilà la vérité sur les compteurs Linky:
https://www.youtube.com/watch?v=8BajEOy4jh0
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Linky

Message par FULIGULE »

Pifpaf a écrit : ven. 1 févr. 2019 17:37

Le fait de ne pas envoyer les index aux fournisseurs tous les jours va obliger le déplacement d'un releveur tous les mois, payant même si vous êtes absents, la pose de ces Linky est gratuite pour l'instant, ceux qui ne veulent pas, après passage au tribunal à l'extrème, paierons cette pose que certains estime entre 300 et 400e....faites ce que vous voulez !

Et comme le dit Reineke, le compteur que vous avez ne vous appartient pas, vous l'avez en location ;)
- « Si vous refusez le compteur Linky, vous allez payer une amende » : FAUX

Les industriels avaient effectivement fait pression pour intégrer dans la Loi de transition énergétique une amende de 1500 euros en cas de refus du Linky mais, de toute évidence de peur de se mettre leurs électeurs à dos, les parlementaires n’ont pas voté cette disposition.

- « Si vous refusez le compteur Linky aujourd’hui alors qu’il n’est pas facturé, on vous l’imposera plus tard et vous devrez alors le payer » : FAUX

La facturation d’un compteur d’électricité à un particulier est tout simplement impossible car les compteurs (mais aussi la gestion et l’entretien des lignes électriques et autres installations de distribution) sont payés par une partie de nos factures d’électricité (environ 40% du montant), le TURPE : Tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité. Cet argent n’appartient pas à Enedis, c’est celui des citoyens, lesquels ne peuvent être contraints de payer quelque chose qui est déjà payé par leurs factures.

- « Si vous refusez le compteur Linky, vous devrez payer une somme mensuelle » : FAUX

Dans un récent courrier, Enedis se permet même d’annoncer « une facturation dont les modalités précises (prix notamment) sont en cours de définition par les autorités publiques. ». Par ailleurs, la Commission de régulation de l’énergie évoque dans un de ses rapports une somme de 19 euros mensuels. Mais aucune disposition de ce genre n’a été votée, il ne s’agit à nouveau que de rumeurs destinées à effrayer les citoyens. Et même si un futur gouvernement voulait mettre une telle mesure en oeuvre, il lui faudrait faire adopter une loi qui ne manquerait pas d’être immédiatement attaquée en justice : pour introduire une différence de traitement entre les usagers, encore faudrait-il pouvoir prouver qu’un usager doté d’un compteur ordinaire coûte plus cher qu’un usager « linkysé »…

Vos contrats avec EDF ou un autre fournisseur sont en cours, en bonne et due forme, sans qu’ils n’évoquent de compteur Linky. Ces contrats ne peuvent être modifiés unilatéralement. Attention donc si l’on vous propose de signer un nouveau contrat « mis à jour » : cette mise à jour concernera probablement Linky ! Ne signez rien, gardez vos contrats en cours…

.
En évoquant dans ses récents courriers « la mise en place d'une prestation résiduelle de relève à pied, facturée aux consommateurs qui ne seront pas équipés de compteurs évolués de leur fait, une fois leur zone de déploiement saturée, et après plusieurs relances », ENEDIS avoue que les refus sont tellement nombreux qu’il faudra bien s’y adapter de façon permanente.
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3262
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Linky

Message par Reineke »

Je ne lis aucune raison technique si ce n'est le fantôme mis à disposition par Gérard !…
J'ai déjà regardé une vidéo un peu plus réaliste ;)
Maintenant c'est à nous d'avoir l'assurance de son fournisseur qu'il n'y aura pas de modification de contrat… … …
Techniquement cela me fait penser au refus des Orléanais d'avoir le train au 19ème siècle :?
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Linky

Message par michel39 »

+1 avec toi Reineke...
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Linky

Message par Pifpaf »

Beaucoup de personne veulent le Linky dés maintenant pour bénéficier des nouveaux tarifs week end et vaccances, surtout pour les résidences secondaires, en fait les contrats habituels finiront pas disparaitre avec les nouvelles offres adaptés aux nouveau mode de vies....pour la ville et les couples qui travaillent pas pour les habitués des campagnes :lol:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Linky

Message par Pifpaf »

FULIGULE a écrit : ven. 1 févr. 2019 17:42 PIFPAF tu n'as pas compris ! suite aux mauvais raccordements certains clients de mon plombier ont eu la surprise d'avoir leur ballon d'eau chaude qui ont "cramés" ?
Je suis électricien de métier, j'ai commencé dans le batiment puis l'industrie, je ne vois pas comment techniquement le changement d'un compteur peu flinguer un ballon d'eau chaude qui possède d'ailleurs ses propres sécurités !

Peut être un électricien pas trop "honnête" qui suite à un mauvais câblage des fils pilotes heures creuses, qui ne sont que de la commande et non de la puissance, en profite pour dire que c'est le ballon qui est mort !!! Changer un ballon rapporte plus que de remettre deux fils à la bonne place :?
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Linky

Message par Dédé 13 »

Un branquignole qui m'a foutu le 230 volts dans le fil pilote j'ai déjà vécu ça. :evil:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3262
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Linky

Message par Reineke »

Dédé 13 a écrit : dim. 3 févr. 2019 10:02 Un branquignole qui m'a foutu le 230 volts dans le fil pilote j'ai déjà vécu ça. :evil:
Certes Dédé toutes manipulations peut être sujettes à erreur et dans tous les métiers, mais il s'agit là de la compétence de l'installateur.
Il y a quelques années j'ai changé un ballon d'eau pour qu'elle soit chaude…
Je l'ai reçu en 220V alors que je suis alimenté en 380V tri !…
Un installateur m'apporte une cuisinière "Godin" bois d'un côté et électrique de l'autre, il ne savais bas la brancher en 380V :?
Que veux-tu il faut tout faire soi-même … :D
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Divers »