Freyr, pour information.

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Freyr, pour information.

Message par Philippe »

Dogo a écrit : mer. 22 mars 2017 09:15
Philippe a écrit : mer. 22 mars 2017 08:28 Pas vraiment la même balle. La chemise est très différente et la structure aussi.

La plus proche serait plutôt la Norma Oryx en 285 grains
C etait pas l avis de degol himself
Avant que freyr n encartouche la dl1 je cherchais l equivalent en manufacture petit mail a degol qui m a confirme que la TOG venait de chez lui et que malgres les quelques differences on restait sur des balles tres tres proches
Le volume et la dimension du noyau sont très proche, mais la chemise est différente, la TOG a une chemise plus fine au niveau de l'ogive du fait qu'elle possède un redan circulaire découpeur marque de fabrique Brenneke. Elle se comporte un peu différemment à l'impact la partie avant expanse plus vite tout en restant cohérente
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Freyr, pour information.

Message par Martes »

Sinon la Swift Sirocco 2 est similaire a la DL1, mais je ne crois pas qu'ils la font en 9,3. Par contre la A-Frame de la meme marque, si: https://www.swiftbullets.com/pages/bull ... eavy-rifle
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Hatari
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 04:18
Localisation : Gelbique
Âge : 67

Re: Freyr, pour information.

Message par Hatari »

Martes a écrit : mer. 22 mars 2017 14:45 Sinon la Swift Sirocco 2 est similaire a la DL1, mais je ne crois pas qu'ils la font en 9,3. Par contre la A-Frame de la meme marque, si: https://www.swiftbullets.com/pages/bull ... eavy-rifle
La Swift Scirocco est une balle pour le tir à grande distance 300m et plus, une balle qui va très bien pour les calibres magnum.
En 9,3 la A-frame est plus indiquée que la Scirocco, un peu normal quand on doit tirer dans le sale.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Freyr, pour information.

Message par Thenosh »

Commande par tel et confirmation par mail chez Sologne. Ce sont des gens très sympa.
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Freyr, pour information.

Message par Philippe »

Martes a écrit : mer. 22 mars 2017 14:45 Sinon la Swift Sirocco 2 est similaire a la DL1, mais je ne crois pas qu'ils la font en 9,3. Par contre la A-Frame de la meme marque, si: https://www.swiftbullets.com/pages/bull ... eavy-rifle
Non là encore pas tout à fait elles ont certes toutes les deux un noyau soudé, mais pas du tout le même profil ogival ni l'insert en tête, ça change la donne et les effets.
Elle fera le même boulot du moins les deux seront efficace même si elles ont un comportement différent à l'impact.

La A Frame est une bonne balle mais très dure, c'est une cloisonnée comme la Nosler Partition, mais à noyau soudé. C'est une balle qui est très bien pour tirer des animaux lourds ou très résistant par rapport au calibre employé, elles expansent peut et travaillent en profondeur. Sur nos gibiers elles peuvent parfois ne pas rencontrer assez de résistance pour travailler correctement.
louis du 33
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 17:30
Localisation : Bordeaux
Âge : 31

Re: Freyr, pour information.

Message par louis du 33 »

Donc on ne verra jamais la DL3 :| A moins que Sologne la propose ?
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Freyr, pour information.

Message par Thenosh »

A prioris, non....

Dommage, c'était prometteur, aparement.... :?:

Pour que Sologne la propose, il lui faudrait les plans.....

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la première version en .308 avec ma Ouessem, les sangliers se font discrets depuis quelques temps... :cry:

ça restera une ogive collector.... ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Freyr, pour information.

Message par houlotte51 »

Cette disparition est très regrettable. Par les liens d'amitié que j'avais noué avec eux mais surtout par l'efficacité des DL1 et DL2. Parfaites en 9,3x62, un peu moins convaincant en 7x64, où certaines DL1 sortaient parfois sous un angle très différent de l'axe de tir.
Je ne me souviens pas avoir perdu un animal, sauf une balle de patte sur un chevreuil, sur une quarantaine de gibiers touchés. J'ai encore fait un gros phacochère il y a 15 jours avec une DL2 à 150m. 30m de fuite.

Pour la suite, j'ai essayé les GMX en 9,3x62 mais je ne poursuivrai pas. Balles non stabilisées dans ma Blaser.
Pour mon dernier voyage au Sénégal, je n'avais plus assez de DL2, j'ai acheté des Oryx mais je n'ai pas encore d'expérience et il me faut passer au stand pour vérifier le réglage et voir la dispersion. J'espère qu'elles vont me donner les mêmes résultats, sinon j'envisagerai le rechargement.
Image
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Freyr, pour information.

Message par Viazac »

Pourquoi tu n'essaies pas les Barnes en 9.3
Perso, j'en suis vraiment enchanté dans ma Blaser ;)
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
louis du 33
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 17:30
Localisation : Bordeaux
Âge : 31

Re: Freyr, pour information.

Message par louis du 33 »

Bonsoir Viazac,

ça donne quoi comme groupements dans ta Blaser ?
Ce sont des munitions rechargées ou des manufacturées ?

Merci à toi ;)

A +
Répondre

Retourner vers « Divers »