Comment éviter les tiques

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Comment éviter les tiques

Message par Thenosh »

La Boule a écrit : mar. 12 juin 2018 20:57 J'utilise les 2 produits 5/5......j'ai l'impression,sans certitude scientifique,que celui à vètement évite les tiques......c'est comme à les stickmous ,ils doivent se lancer ou se lacher à l'odeur........le produit doit etre un masquant......

je peux pas sortir sans ça........aprés faut pas louper le sens du vent

https://www.amazon.fr/Cinq-sur-protecti ... inq+lotion
J' utilise aussi le Tropic, c'est efficace. Ils te tournent autour mais ne te harponnent pas, mais a travers le froc, ils viennent. Faudrait que j'essais celui pour les vetements en complément.


Pour les tiques, je ne suis pas convaincu...
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Comment éviter les tiques

Message par pirsch »

roach a écrit : mar. 12 juin 2018 20:42 Un truc tout bête déjà : mettre le bas du pantalon dans les chaussettes. Ca réduit énormément le risque. Un petit produit répulsif inodore en complément (Insect écran vêtements, par exemple). Depuis que je fais ça, je n'en ai plus eu une seule.

J'ai aussi vu ces chaussettes, mais aucune idée de l’efficacité :
https://www.labonal.fr/chaussettes-anti-tiques
A priori c'est efficace pour les tiques qui remontent le long de la jambe , mais pour celles qui se laissent tomber des feuilles des arbustes ou des haies je suis moins catégorique .

la qualité Labonal est formidable , j'utilise encore aujourd'hui les chaussettes que ma fille m'a offert il y a plus de 8 ans de cela malgré un usage intensif en France comme en Afrique ! Vous avez vu qu'on peut commander par le net ? :D


Autre chose , le pied qui est en photo pour la présentation de cette chaussette est celui de ma fille du temps ou elle bossait chez Labonal . . . . . . . elle est belle ma mioche , non ?? :lol: faudrait que je pense à demander des droits à l'image , car au fond, c'est une partie de moi même sur cette photo ! :mrgreen:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Comment éviter les tiques

Message par Dédé 13 »

Moi je pulvérise du barrage aux insectes sur le bas du pantalon et les chaussures, jamais ramassé une tique.
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Comment éviter les tiques

Message par jeanmomo »

Dédé 13 a écrit : mer. 13 juin 2018 10:52 Moi je pulvérise du barrage aux insectes sur le bas du pantalon et les chaussures, jamais ramassé une tique.
Ah j'avais pas pensé à ça. J'en ai à la maison, j'essayerai
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Comment éviter les tiques

Message par jeanmomo »

pirsch a écrit : mer. 13 juin 2018 07:53


Autre chose , le pied qui est en photo pour la présentation de cette chaussette est celui de ma fille du temps ou elle bossait chez Labonal . . . . . . . elle est belle ma mioche , non ?? :lol: faudrait que je pense à demander des droits à l'image , car au fond, c'est une partie de moi même sur cette photo ! :mrgreen:
Je trouve ca affreux, pour un père, d'échanger sa fille contre une paire de chaussette.
Les fins de mois doivent être terrible chez les pirsch ?
:mrgreen:
Modifié en dernier par jeanmomo le mer. 13 juin 2018 14:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Comment éviter les tiques

Message par jeanmomo »

............................
[/quote]
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Comment éviter les tiques

Message par Dédé 13 »

jeanmomo a écrit : mer. 13 juin 2018 14:20
Dédé 13 a écrit : mer. 13 juin 2018 10:52 Moi je pulvérise du barrage aux insectes sur le bas du pantalon et les chaussures, jamais ramassé une tique.
Ah j'avais pas pensé à ça. J'en ai à la maison, j'essayerai
Et si tu ne laves pas le futal, ça tient la saison.
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: Comment éviter les tiques

Message par La Boule »

Peut etre me trompe-je,mais dans le "Barrage aux insectes" c'est pas la mème base active que le Saniterpen DK avec une huile soluble ??

les Saniterpen DK ou Ecochoc,ça nettoie tout se qui vole et rampe,saute.....
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Comment éviter les tiques

Message par pirsch »

jeanmomo a écrit : mer. 13 juin 2018 14:21
pirsch a écrit : mer. 13 juin 2018 07:53


Autre chose , le pied qui est en photo pour la présentation de cette chaussette est celui de ma fille du temps ou elle bossait chez Labonal . . . . . . . elle est belle ma mioche , non ?? :lol: faudrait que je pense à demander des droits à l'image , car au fond, c'est une partie de moi même sur cette photo ! :mrgreen:
Je trouve ca affreux, pour un père, d'échanger sa fille contre une paire de chaussette.
Les fins de mois doivent être terrible chez les pirsch ?
:mrgreen:
Modifié en dernier par pirsch le lun. 18 juin 2018 17:40, modifié 1 fois.
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Comment éviter les tiques

Message par jeanmomo »

pirsch a écrit : mer. 13 juin 2018 17:10
jeanmomo a écrit : mer. 13 juin 2018 14:21
pirsch a écrit : mer. 13 juin 2018 07:53


Autre chose , le pied qui est en photo pour la présentation de cette chaussette est celui de ma fille du temps ou elle bossait chez Labonal . . . . . . . elle est belle ma mioche , non ?? :lol: faudrait que je pense à demander des droits à l'image , car au fond, c'est une partie de moi même sur cette photo ! :mrgreen:
Je trouve ca affreux, pour un père, d'échanger sa fille contre une paire de chaussette.
Les fins de mois doivent être terrible chez les pirsch ?
:mrgreen:

Ma fille a un BTS dans les métiers de la mode . . . . . . . mais pour bien s'éclater dans ce job il fallait aller sur Bordeaux , Lyon ou Paris ,elle a donc bossé un peu chez Labonal près de Dambach et quand elle a commencée à tourner en rond entre les chaussettes , elle a profitée d'un deal avec le conseil régional D'Alsace qui cherchait à promouvoir un surplus d'infirmières , et ainsi elle a refait un BTS subventionné sur 3 ans . . . . . . à l'heure actuelle elle bosse à l'hopital psychiatrique de Rouffach , elle a préféré cela à infirmière en salle d'opération !


Mes trois enfants font chacun le métier qu'ils ont choisis librement et sans contrainte contrairement à ce qui se pratiquait " de mon temps " Je suis fier d'eux .

Donc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . vois tu ce que je veux dire ? :evil:
Te fache pas mon loulou, je ne doute pas un seul instant de la valeur de tes enfants. Ton histoire me faisait juste sourire
Et c'est bien de toi dont je me moque :lol:
Répondre

Retourner vers « Divers »