Roessler Titan 16

Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Roessler Titan 16

Message par pirsch »

Voila : pour la nouvelle saison de battue ,je viens de craquer pour la Titan 16 en calibre 9,3x62 !

Canon nu de 51 cm en 19 mm et frein de bouche , détente dorée , chargeur de 5 , couleur orange .


Image

Après m'être dispersé un peu avec mon semi-auto Winchester XP3 , j'en suis revenu à une carabine ! !

la précision n'était pas top , en tout cas pour mes exigences , je retrouve une arme avec laquelle je peux mettre une balle de tête à un sanglier * à 50 m ou une balle de cou à un chevreuil* , ce qui n'était pas trop possible avec le semi-auto et ses munitions car le risque de loupé ou de balle de gueule était trop important ( * je précise sur animal arrêté ! )

la munition sera certainement de marque GECO , la version plus , balle soudée de 16 grammes !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Roessler Titan 16

Message par Dédé 13 »

Et pour la visée ?
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Roessler Titan 16

Message par pirsch »

Pour la visée , je monte mon aimpoint 34 sur un rail EAW et des colliers Warne en mode fixe .

J'ais déjà une Titan 6 dont je suis très très content , dans ce super calibre qu'est le 30-06 ( :oops: ) , mais pour la battue je cherche un peu plus de poids dans mes arguments !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Roessler Titan 16

Message par Dogo »

des barnes dans ton canon de 30-06 et l'affaire etait reglée :lol:
a ces retraités ils ont trop d'argent vive macron :lol:
:arrow: :arrow: :arrow: je suis déja très loin :lol:
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Roessler Titan 16

Message par pirsch »

ben non , je ne suis pas convaincu !!

je voulais retourner sur un 9,3x62 , et au départ je pensais à une SLB 2000 , mais si jamais je vais ( voyage de chasse ) dans un pays qui interdit les semi-autos , je suis marron ! :?

Donc: une linéaire ce sera très bien , et en plus c'est la seule carabine avec qui môssieur Tolphinggg a réussi à cadrer à 200 m . . . . . donc pour moi ce sera du tout cuit ! :mrgreen: :lol:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Roessler Titan 16

Message par Dogo »

pirsch a écrit : mer. 21 mars 2018 20:22 ben non , je ne suis pas convaincu !!
moi les barnes ont convaincu plus de 30 pièces de grand gibier de mourir pour l'instant de 5 m a 287 m et du coup m'ont convaincu aussi :lol:
promis je passe au 9.3x62 si on a un plan de chasse sur les salerses ou s'ils nous introduisent des grizzli
Faut pas gâcher la poudre pour rien c'est pas bien y a plein de gens dans le monde qui n'en n'ont pas assez :lol: :lol: :D
prends du plaisir avec ta 9.3 c'est bien le principal ;) :D
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Roessler Titan 16

Message par pirsch »

N'oublie pas une chose : je ne recharge plus , et donc les barnes je ne sais plus trop qui en vends dans les différentes marques ( Norma ?? )

Pour ma 30-06 , je tire des Sauvestres , et j'en suis content , mais la nouvelle carabine sera uniquement utilisée en battue , car avec ces pentes impossibles à Lespinassière ( et les gadins qui vont avec :roll: ) je ne risque pas ma belle Titan 6 semi light à trou de pouce en 30-06 ! :oops:

Et puis pas de commentaires sur les retraités , car tu oublie que j'ais une vieille dame de 60 ans à ma charge et que j'ais cotisé un max pendant 44 ans pour me permettre de jouer au Monopoly maintenant ! :roll: :lol:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Roessler Titan 16

Message par Thenosh »

C'est une bonne pétoire. J'en ai fait acheter une a 2 de mes potes, ça fonctionne tres bien et c'est précis. Rapport qualite prix tres correcte.

Petit bemol Pirsch, la boule d'arment va te rester dans les mains un jour, elle est juste emmenchée a "force" sur le levier, qui lui est lisse. Quelques coups de lime sur ce dernier pour le rayer, Araldyte, le tour est joué, tu n'est plus emmerdé.
La culasse et la tête rotative aime bien l'huile et deviennent ainsi bien plus fluides a manipuler..... ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Roessler Titan 16

Message par Dédé 13 »

pirsch a écrit : mer. 21 mars 2018 20:22 et en plus c'est la seule carabine avec qui môssieur Tolphinggg a réussi à cadrer à 200 m . . . . . donc pour moi ce sera du tout cuit ! :mrgreen: :lol:
Si lui est dans la C50, toi tu dois pouvoir les mettre toutes dans le même trou. :lol:
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Roessler Titan 16

Message par pirsch »

Thenosh a écrit : mer. 21 mars 2018 22:29 C'est une bonne pétoire. J'en ai fait acheter une a 2 de mes potes, ça fonctionne tres bien et c'est précis. Rapport qualite prix tres correcte.

Petit bemol Pirsch, la boule d'arment va te rester dans les mains un jour, elle est juste emmenchée a "force" sur le levier, qui lui est lisse. Quelques coups de lime sur ce dernier pour le rayer, Araldyte, le tour est joué, tu n'est plus emmerdé.
La culasse et la tête rotative aime bien l'huile et deviennent ainsi bien plus fluides a manipuler..... ;)
Ok , je surveillerais ce point ;)

Ils ont pris cette carabine en quelle configuration et quel calibre ??
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Répondre

Retourner vers « Armes »