Ne pas croire non plus que tous les " chanceux " qui partent en Afrique ne font qu'œuvre de facilité et ne tirent que du 4x4 ! !nemrod3842 a écrit : ↑sam. 24 juin 2017 09:32 La chasse en Afrique . . . pour ceux qui ont les moyens . . .
nous pauvres petits français basiques nous nous contentons de la chasse banale, pas en 4x4, pas en pistant, juste la chèvre des montagnes après 2300 m de dénivelé, et avec le portage au retour en cas de réussite.
Pour mon premier voyage , au Cameroun chez Jannick Pelleteret ( fabuleux guide ), nous étions allés chercher les Kobas dans une zone montagneuse ( Hossérré Makat ) et qui n'avais plus été prospecté depuis quelques années ( oui , cela arrive sur 100 000 ha ) et là miracle après quelques heures de "ballade " exténuante sous 42° à l'ombre , nous avions trouvé un mince filet d'eau qui descendait des hauteurs, et des indices de passage de buffles . . . . ; Une heure après , je tuais mon premier buffle avec ma 9,3 !
Pour le débiter et emmener toute la yiande , il a fallut 2 voyages de 45 mn jusqu'aux 4x4 ( qui s'étaient approchés au plus près )pour 8 personnes . . . . . le plus jeune des porteurs a naturellement porté la cape avec la tête , soit plus de 50 kg sur sa tête , pour ma part j'avais pris la carabine , un sac et quelques gourdes , bref peu de poids par rapport aux courageux porteurs et pisteurs . . . . ce fut épique et exténuant pour l'ensemble du groupe que j'avais remercié avec une caisse de bière pour les agapes du soir. . . . Le champagne et les tournedos de buffles du repas du soir furent exquis ! grand souvenir !
Ce fut une journée ordinaire au Cameroun . . . . . . .